CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allan Taylor au cinéma Jean Vigo Gennevilliers le 20 fevrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Allan Taylor est reconnu pour ses talents de compositeurs. Une cinquantaine de ses compositions ont été reprises par plusieurs interprètes et en plusieurs langues, de Fairport Convention à Françoise Hardy tout en passant par Nana Mouskouri, ce troubadour des temps modernes à la plume fine et gracieuse est surnommé "THE SONG POET" sur les différentes scènes européennes.
Il absorbe la réalité qui l'entoure pour la reconstruire en mélodies, en vers, et en images sonores.
Le résultat est frappant, les personnages et les paysages contés prennent instantanément une texture familière et attachante.
Parfois comparé à MARK KNOPFLER, ce grand monsieur du FOLK se distingue par la profondeur de ses textes et de sa voix.

Il sera donc présent le 20 FEVRIER 2010 au cinéma JEAN VIGO à GENNEVILLIERS ( 92230) pour un concert en deux sets de 45 minutes.
Sa prestation scénique sera précédée par la diffusion d'un film ( plutôt un road documentaire) de Patrick FERRYN sur sa carrière avec entre autres Thomas BERLINER, Jean Marie SELVAIS, Phil JACKSON, Lutz MOLLER.

Invité

Invité
Quelques vidéos de l'artiste

Pour info: En allant sur le site web de l'artiste:
www.allantaylor.com vous pouvez télécharger gratos certaines chansons de son tout dernier album "Leaving at Down"

Passez une bonne journée

Alain

Invité

Invité
Un extrait du film documentaire consacré à l'artiste qui précèdera le concert
Si après ça vous n'avez pas envie de voir le concert !

perso, si j'avais pu!!

Merci Alain, pour ce long clip. Je n'ai pas encore vu le film mais une partie (brève je pense) a été tournée à la Pomme d'Eve en juillet 2006. A cette occasion, Allan m'a raconté un tas d'histoires, notamment à propos de Nana Mouskouri qui a repris plusieurs de ses chansons. C'est étonnant comme l'image de cette chanteuse peut varier radicalement!

Quelques photos de ce concert : http://www.mysongwriters.com/AllaninParis/pomme.htm

Invité

Invité
Salut Hervé

Merci pour ces photos de Allan Taylor
Encore un artiste qui au même titre que Bill Morrissey on a du mal a voir en province et c'est bien dommage!
Mais bon, je vais tenter de me consoler en allant voir Pura Fé avec en première partie Jean Chartron le 29 janvier à Cavaillon
Je ne connais absolument pas Jean Chartron qui est un blues man français alors si tu as des infos je suis preneur.
J'espere à un de ces jours

Alain

PS: Bravo pour ton blog!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]