CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DAVID SANBORN INVITE JT SUR SON TRIBUTE A RAY CHARLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin



David Sanborn a choisi de rester en "clé de Ray" avec son nouvel album Only Everything (sortie le 26 janvier) une collection de chansons influencées par le légendaire Ray Charles et produite par le non moins fabuleux Phil Ramone. Aux côtés du saxophoniste, un excellent goupe au sein duquel on trouve le virtuose de l’orgue Hammond B-3 Joey Defrancesco et le batteur de légende Steve Gadd. Le premier CD hommage de Sanborn à Ray Here and Gone est sorti en 2008. Il comprenait un grand nombre d’invités (Eric Clapton, Joss Stone, Sam Moore, Derek Trucks). Sur son nouvel opus, Sanborn a tenu à convier la jeune chanteuse soul anglaise Joss Stone, ainsi qu' un ami de plus de trente ans: James Taylor.




1. The Peeper
2. Only Everything (for Genevieve)
3. Hard Times
4. Let The Good Times Roll (avec Joss Stone)
5. Baby Won’t You Please Come Home
6. Hallelujah, I Love Her So (avec James Taylor)
7. You’ve Changed
8. Blues In The Night

Joss Stone, qui avait déjà contribué au premier CD tribute avec la reprise de "I Believe To my Soul", propose ici une relecture du classique "Let the Good Times Roll". "Joss est une jeune femme avec une vieille âme," observe Sanborn. "Elle est une force de la nature qui comprend le pouvoir primal de la musique soul."

James Taylor reprend "Hallelujah I Love Her So", une chanson qu'il interprétait régulièrement sur scène au début de sa carrière et qui n’aurait pas déparé sur son récent album de reprises Covers .

"James m'a envoyé une simple démo voix-guitare du morceau. Sa version était merveilleusement détendue, et j'ai tout de suite su que c'était le feeling qu'il nous fallait garder en studio. James à raconté l'histoire - comme il raconte toutes ses histoires - avec un naturel chaleureux qui repousse le blues.”

Au tout début de sa carrière solo (avec l'album de 1975 Taking Off), David Sanborn, tout en intégrant son groupe de scène, assura les première parties des concerts de Taylor. Il participera également à plusieurs albums studio de JT dans les années 70 et 80: Gorilla, JT, Flag, That's Why I'm Here... son solo de saxophone sur le tube "How Sweet It Is (To Be Loved By You)" est devenu un classique du genre.

Visionnez deux performances scéniques de "How Sweet It Is (To Be Loved By You) datant de 1979



_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Invité


Invité
Completement d'accord pour Joss Stone qui sera a l'Olympia le 03 fevrier 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum