CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

James Dupré, son tout premier album bientôt dans les bacs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Il s'appelle James Dupré.
Ce jeune singer songwriter né à Bayou Chicot, Louisiana sort son tout premier album " It's All Hapenning" le 23 fevrier 2010
Son album est produit par deux légendes de la country music: Kyle Lehning et Jerry Douglas
En attendant sa sortie vous pouvez vous rendre sur sa chaine sur You Tube ou vous découvrirez outre ses compos, nombre de reprises de qualité notamment de nos idoles.
En effet James Taylor , Jackson Browne, Vince Gil, Paul Simon....... font parties de ses influences et on le ressent bien

des "covers" de chansons que l'on connait bien sur ce forum

mais également ses propres compos que l'on peut écouter sur le site myspace.com/jamesdupremusic
et que l'on retrouvera sur son album comme:

Dernière édition par Alain le Dim 02 Mai 2010, 6:31 am, édité 1 fois

Invité

Invité
James Dupré Live

Une version de "Fire and rain" live

Quand James reprend "Take it Easy" avec son fils Paul
C'est sympa comme tout!!

Invité

Invité

Sur son site web il y a la possibilité d'écouter des extraits de trois de ses compos en avant première de la sortie de son CD le 23 février 2010

Le CD est sorti et le stock épuisé dès le premier jour!

Invité

Invité
Premier extrait de l'album

Alors je te l'avais dit de vive voix au téléphone, mais c'est bien aussi de le dire a tout le monde :)
Moi j'aime beaucoup ce que fait ce garcon.
C'est country d'accord, pas tout a fait folk, folk rock ou country rock comme on peut qualifier James ou Jackson (je peux dire comme ca ? pour la dénomination ?) mais c'est une country tres melodieuse ou l'on sent quand meme les influences des gens qu'il admire comme JT justement ou Vince Gill.

Et en regardant la petite vidéo de présentation de l'album, je m'apercois que son disque est produit par Kyle Lehning.
Lequel est (vous le savez peut etre) un immense producteur de musique country ayant en autres travaillé avec Randy Travis (tous ses albums quasiment) ou le regretté Dan Seals.
Randy Travis, icone de la country (dont les disques t'attendent a la maison Alain a defaut de te les avoir envoyés)
Dan Seals, chanteur country certes mais remarquable melodistes dont les albums In a quiet room I et II sont indispensables a posseder pour tout amateur de musique country folk (Georges Lang recommande egalement).

Voila juste une apparté pour dire qu'en s'entourant de gens pareils ca ne devrait etre que du bon, et que pour que Kyle Lehning s'interesse au garcon il ne doit pas etre mauvais.

Invité

Invité
JAMES DUPRE AU ELLEN DEGENERES SHOW LE 31 MARS 2010

Invité

Invité
Un nouveau titre de James Dupré

Ainsi que le "Chicken Fried" du Zac Brown Band

Invité

Invité
Sa carrière est maintenant bien lancé!
Voici ses dernières performances " LIVE"
Olivier va apprécier!

Invité

Invité

Invité

Invité
Une nouvelle reprise de James Dupré

Highway 20 Ride - Zac Brown Band

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]