CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pura Fé et Jean Chartron Live le 29 janvier 2010 à Cavaillon

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité
29 janvier 2010
Le jour tant attendu est arrivé.
Nous voila salle "Le Grenier à Sons" à Cavaillon avec un programme exceptionnel pour cette petite salle de province ne pouvant accueillir que 350 personnes dans sa conception maximale.
En effet se produisent ce soir:

---En première partie JEAN CHARTRON

Je vais essayer de vous présenter en quelques lignes cet artiste vrai
Après s'être installé à Perpignan, dans la vingtaine et avoir entrepris une carrière d'illustrateur de pubs chez Havas, ce n'est qu'en 1983, à l'age de 40 ans qu'il a choisi celle de musicien professionnel.
Sans courir les maisons de disques, forcément la notoriété est retardée mais Chartron n'a pas le profil de ceux qui montent sur scène lorsqu'ils n'ont rien à dire.
Bien au contraire, il a longtemps douté de son talent.
Il est remarqué par le batteur de jazz français André Ceccarelli avant de livrer le circuit des petites salles hexagonales à l'âme du blues discret, sans fabrication,fondé sur cette économie de moyen qui tutoie parfois la pureté.
Il s'agit d'un des rares vrais bluesman de notre temps, marginal de luxe, désormais sûr de lui lorsqu'il affirme dans une interview au Médiator de Perpignan:
" Tout ce que j'écris, c'est mon père, ma mère, mon frère, et tout ce qui tourne autour: la famille, les enfants, les oncles, les tantes. pour moi le blues vient toujours de là, a fleur de peau...."
A l'heure où certains trouveraient ridicule cette thématique basique, Chartron démontre que l'art classique force encore l'imagination

Quelques photos de l'artiste











[img]

[

Invité


Invité
Les vidéos que nous avons pu capturer du concert de ce bluesman de talent, guitariste gaucher mais qui joue avec un instrument de droitier !!