CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pura Fé et Jean Chartron Live le 29 janvier 2010 à Cavaillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
29 janvier 2010
Le jour tant attendu est arrivé.
Nous voila salle "Le Grenier à Sons" à Cavaillon avec un programme exceptionnel pour cette petite salle de province ne pouvant accueillir que 350 personnes dans sa conception maximale.
En effet se produisent ce soir:

---En première partie JEAN CHARTRON

Je vais essayer de vous présenter en quelques lignes cet artiste vrai
Après s'être installé à Perpignan, dans la vingtaine et avoir entrepris une carrière d'illustrateur de pubs chez Havas, ce n'est qu'en 1983, à l'age de 40 ans qu'il a choisi celle de musicien professionnel.
Sans courir les maisons de disques, forcément la notoriété est retardée mais Chartron n'a pas le profil de ceux qui montent sur scène lorsqu'ils n'ont rien à dire.
Bien au contraire, il a longtemps douté de son talent.
Il est remarqué par le batteur de jazz français André Ceccarelli avant de livrer le circuit des petites salles hexagonales à l'âme du blues discret, sans fabrication,fondé sur cette économie de moyen qui tutoie parfois la pureté.
Il s'agit d'un des rares vrais bluesman de notre temps, marginal de luxe, désormais sûr de lui lorsqu'il affirme dans une interview au Médiator de Perpignan:
" Tout ce que j'écris, c'est mon père, ma mère, mon frère, et tout ce qui tourne autour: la famille, les enfants, les oncles, les tantes. pour moi le blues vient toujours de là, a fleur de peau...."
A l'heure où certains trouveraient ridicule cette thématique basique, Chartron démontre que l'art classique force encore l'imagination

Quelques photos de l'artiste

[

Invité

Invité
Les vidéos que nous avons pu capturer du concert de ce bluesman de talent, guitariste gaucher mais qui joue avec un instrument de droitier !!

Un "classic" des Doors

Invité

Invité
La deuxième partie du concert avec l'arrivée de Pura Fé qui va nous livrer un concert exceptionnel

Je ne vais pas me livrer à une grande présentation de Pura Fé, sachant qu'elle est connu par tous nos A.J.T !!

Juste quelques lignes pour dire qu'elle est née à New York d'un père d'origine portoricaine et d'une mère indienne Tuscarora.
Chanteuse, auteur compositeur, poète, danseuse, actrice, enseignante et militante, elle mène aujourd'hui une carrière solo.
Ses textes, tour à tour militants pour la cause indienne, ou plus intimistes, révèlent toujours une douceur et une poésie qui nous ramènent aux choses essentielles.

Aujourd'hui pour ce concert elle est accompagnée par:
---Cary MORIN : Guitars, Vocals
---Pete Knudson : Percussions, Vocals

Voici quelques photos que nous avons réussi à prendre de Pura Fé mais également des membres de son groupe:

Deux photos de Pete Knudson aux percussions

Deux photos également de Cary Morin à la guitare qui chantera également deux très jolies chansons que nous avons réussi à capturer

Invité

Invité
Quelques vidéos de Pura Fé mais également de Cary Morin

Toutes les vidéos ont été filmées par Manu qui comme certains du forum le savent, possède la patience que malheureusement je n'ai pas!!
cheers cheers

Two songs by Cary Morin :
Appréciez Pete Knudson aux percussions, c'est génial!!!

Deux vidéos plus intimistes de l'artiste:

Voila, le concert est maintenant terminé.
Nous sommes reparti avec le nouveau CD de Jean Chartron et l'affiche du concert dédicacée par Pura Fé et son groupe tous très sympas.
Nous avons passé un super moment et j'espère que vous avez appréciés les photos et vidéos que nous avons réussi à faire.

Amitiés

Alain et Manu

merci de nous faire partager ton concert !

il y a encore heureusement des puristes à l'image d'un Verbecke !
Bill Deraime ( que j'ai vénéré) a un jour pété les plombs en faisant du rasta ,lui faisant perdre son public,ses fidels aussi, mais chacun ses goûts !
Lionel Gaillardin fût un IMMENSE guitariste à ses côtés, pourtant il venait d'"il était une fois" comme quoi !
Bill est aujourd'hui revenu aux sources.....mais trop tard !
il a vendu son âme au diable..................Robert Jonhson aussi me diras tu !!

et notre Pura Fé, alors ?

Voir le profil de l'utilisateur http://james-taylor.asso.fr
j'ai donc ma réponse en même temps que je postais la mienne !

prochaine date pour les AJT : Lyle Lovett et John Hiatt !

merci Alain .

Voir le profil de l'utilisateur http://james-taylor.asso.fr

Invité

Invité
Salut Serge

Un interview de Jean Chartron qui montre bien comme tu l'as si bien dit que ce type est l'un des derniers puristes français de ce type de musique

Ps: Merci pour ton commentaire!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]