CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marc Cohn rend hommage à l'année 1970 dans son nouveau CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin

"Listening Booth: 1970", le prochain album de Marc Cohn prévu pour mai prochain et produit par John Leventhal est un hommage au 40ème anniversaire de l'année 1970 qui a été particulièrement importante pour le musicien.

"John Wade était un petit magasin de disques au cœur de Shaker Square à Cleveland, dans l'Ohio. La maison de briques rouges sur Larchmere Boulevard, où ma famille a vécu jusqu'à ce que j'ai atteint l'âge de onze ans, n'était qu'à environ 5-10 minutes de marche du magasin, et c'était la premier endroit où je me rendais quand j'étais finalement autorisé à me promener tout seul autour de mon quartier. Certains des disques que j'ai écouté cette année-là ont changé ma vie pour toujours. Cet album est mon dette envers ces artistes."

"J'ai réalisé rapidement que 197O fut une des années les plus capitales en termes de tubes (Tears Of A Clown, Close To You, Maybe I'm Amazed, Signed, Sealed, Delivered, All Right Now pour n'en nommer que quelques uns). Et surtout elle fut une année-pivot dans l'histoire des albums. La séparation des Beatles eut lieu cette année-là, et ils ont publié Let It Be, alors que John, Paul et George sortaient chacun leur premier - et leur meilleur d'après certains - album solo. Simon and Garfunkel se querellaient cette année-là, et sortait un de leurs albums les plus applaudis par la critique et un des albums les plus vendus dans l'histoire de la musique pop: Bridge Over Troubled Water. Pensez seulement aux titres des albums sortis cette année-là:

Moondance
After The Gold Rush
Deja Vu
Cosmos Factory
Tea For The Tillerman
Sweet Baby James
le premier album éponyme d'Elton John ET Tumbleweed Connection
Layla by Derek and the Dominoes
le premier album de Leon Russell et d'Eric Clapton...

Et la liste continue encore et encore.Bon nombre de ces albums ont eu un impact énorme sur moi à l'époque et résonnent encore profondément en moi aujourd'hui. John et moi nous sommes assis ensemble pendant des semaines, repassant morceau après morceau, à la recherche de ceux auxquels nous pourrions non seulement rendre justice pour, mais auxquels on pourrait aussi ajouter notre touche personnelle. Certaines des chansons que je pensais pour effectuer à coup sûr, n'ont pas marché... et d'autres que je n'aurais jamais deviné pouvoir interprété, ont très bien fonctionné."

"Listening Booth" a été enregistré rapidement. Cohn a contacté quelques fameux vocalistes pour l'assister: India-Arie, Aimée Mann et même... Smokey Robinson! (pour une version de "Tears o The Clown")

La setlist n'est pas encore disponible mais suivez les messages de Marc Cohn sur son blog dans lequel il dévoile tout au fur et à mesure sur la conception de l'album...

Dernière édition par Admin le Lun 22 Fév 2010, 11:33 am, édité 2 fois

Admin

Admin
Quelques reprises révélées:

Simon & Garfunkel ("The Only Living Boy in New York")
Paul McCartney ("Maybe I'm Amazed")
Creedence Clearwater Revival ("Long as I Can See the Light")....

" Je fais également une version très intéressante du classiques de Cat Stevens 'Wild World', qui ne sonne absolument pas comme l'original." confie Marc Cohn. "Pourtant dès la première ligne, vous savez de quoi il s'agit."

En attendant le 26 mai, cliquez ICI pour écouter en streaming sur votre ordinateur un mini-concert de Marc Cohn donné pour a chaine NPR et datant du 29 décembre 2008.

Set List:

"Ghost Train"
"The Calling"
"29 Ways"
"Listening to Levon"
"Walking in Memphis"

Admin

Admin

Vidéo promotionnelle de 11 minutes pour le nouveau CD de Marc Cohn - "Listening Booth: 1970" dont la sortie est prévue le 25 mai prochain...

Sur Listening Booth:1970, Marc Cohn reprend à sa façon unique des chansons d'artistes tels que Cat Stevens, John Lennon, Paul McCartney, Paul Simon, Grateful Dead, Van Morrison, Smokey Robinson, Creedence Clearwater Revival, Badfinger ou Bread.

Quelques artistes invités: Aimee Mann, India Arie, Jim Lauderdale et Kristina Train.

Admin

Admin

Le CD est apparemment repoussé pour le 27 Juillet.

Pour patienter, je vous propose une reprise par Marc Cohn d'un classique de Neil Young sur une scène de Kent en Ohio le 4 mai 2010 - soit 40 ans après les événements qui assombrirent l'université de la ville et inspirèrent à Neil une de ses plus fortes chansons...

OHIO

Admin

Admin

l'album "LISTENING BOOTH:1970" est enfin disponible.

il comprend les reprises de:

1. Wild World (Cat Stevens)

2. Look At Me (John Lennon)

3. Maybe I'm Amazed (Paul McCartney)

4. Make It With You (with India.Arie) (Bread)

5. The Letter (Wayne Carson Thompson)

6. The Only Living Boy In New York (Paul Simon)

7. After Midnight (J.J Cale)

8. The Tears Of A Clown (with Kristina Train) (Smokey Robinson)

9. No Matter What (with Aimee Mann) (Badfinger)

10. New Speedway Boogie (with Jim Lauderdale) (Grateful Dead)

11. Into The Mystic (Van Morrison)

12. Long As I Can See The Light (Creedance Clearwater Revival)

--------------

téléchargez la performance spéciale d'une heure de "Marc Cohn" donnée en juillet pour l'émission MOUNTAIN STAGE avec les invités spéciaux: Kate Miller-Heidke, Sahara Smith, David Broza et Bob Thompson Unit

Admin

Admin
Wild World (Cat Stevens)

The Letter

Look At Me (John Lennon)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]