CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

COMBO CD/DVD du Troubadour Reunion prévu pour le 4 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin

Live at the Troubadour track listing:

1. Blossom (James Taylor)
2. So Far Away (Carole King)
3. Machine Gun Kelly (Danny Kortchmar)
4. Carolina in My Mind (James Taylor)
5. It’s Too Late (Carole King - Toni Stern)
6. Smackwater Jack (Gerry Goffin - Carole King)
7. Something in the Way She Moves (James Taylor)
8. Will You Love Me Tomorrow? (Gerry Goffin - Carole King)
9. Country Road (James Taylor)
10. Fire and Rain (James Taylor)
11. Sweet Baby James (James Taylor)
12. I Feel the Earth Move (Carole King)
13. You’ve Got a Friend (Carole King)
14. Up on the Roof (Gerry Goffin - Carole King)
15. You Can Close Your Eyes (James Taylor)

ENFIN! le site d'Amazon annonce la sortie pour le 11 mai 2010, chez Concord, d'un CD/DVD du Troubadour Reunion de James Taylor et Carole King, enregistré avec la section rythmique de l'époque (Danny Kortchmar, Russ Kunkel et Leland Sklar) les 28, 29 et 30 novembre 2007 au Troubadour, le club légendaire de Los Angeles.

(merci à José pour la nouvelle)

Dernière édition par Admin le Lun 05 Avr 2010, 11:27 pm, édité 3 fois

Admin

Admin
LA DATE DE SORTIE EST EN FAIT... LE 4 MAI!

Admin

Admin

En Novembre 1970, James Taylor et Carole King investissent conjointement pour la première fois la petite scène du Club Troubadour, sur Santa Monica Boulevard à West Hollywood, Californie.
Taylor venait tout juste de publier son premier album au titre éponyme sur Apple, le nouveau label des Beatles, et King commençait a trouver son chemin en tant qu’interprète solo, même si jusqu’ici, elle avait été une compositrice réputée pour sa série de hits pour d'autres artistes.
Quand ils sont retournés au club légendaire pour deux semaines en double affiche en 1971, leur vie était quelque peu différente. Cet été-là la chanson de Taylor Fire and Rain trônait au sommet des charts et Tapestry, l’album phare de King était sur le point de faire d'elle une superstar de la musique.

Trente-six ans plus tard, en novembre 2007, James Taylor, Carole King et les membres original de leur groupe, connus sous le nom de The Section (le guitariste Danny Kortchmar, le bassiste Leland Sklar et le batteur Russell Kunkel) sont revenus au Troubadour pour trois soirées de six show afin de célébrer le 50ème anniversaire du lieu mythique de Los Angeles.

Ces spectacles historiques sont documentées dans Live at the Troubadour, Un combo CD / DVD. Cet enregistrement remarquable, réalisé à partir de ces six spectacles inoubliables, présente 15 chansons et 75 minutes de vidéo à l'image haute définition et au son cristallin qui comprennent les tubes les plus connus des deux artistes :"So Far Away", "It's Too Late» et «Will You Love Me Tomorrow? " pour Carole King et "Carolina in My Mind", "Sweet Baby James" et "Fire and Rain» pour James Taylor, pour n'en citer que quelques-uns.

Le retour à l’époque du Troubadour - terreau fertile qui servit de domicile officieux à quelques-uns des musiciens les plus importants de l'époque, comme les Eagles, Elton John, Jackson Browne, Linda Ronstadt, Cat Stevens et Joni Mitchell - a ravivé chez les deux artistes l’envie de rejouer ensemble. A l'époque de leur retrouvailles, le magazine Variety s’enthousiasma: "Taylor et King nous ont rappelé l'intensité de la chanson, que l’argent ou le succès commercial –en terme de viabilité artistique, ne sont pas mutuellement exclusifs et qu’un petit club continue à être une salle d'accouchement pour une grande partie de la musique la plus mémorable de cette ville ».

L'expérience a été profondément ressentie par tous, les musiciens sur scène, par les fans présents, ainsi que par le personnel technique du projet: le producteur Peter Asher (un personnage-clé durant toute la carrière de Taylor) et le réalisateur vidéo à succès, Martyn Atkins.

Live at the Troubadour
est en stéréo 5.1 stereo et en vidéo haute définition.

Dans les notes de pochette, Taylor déclare: «Le Troubadour en 1971 ne fut pas le début, mais ce fut un grand pas vers la lumière pour nous deux. Lorsque nous nous sommes réunis pour la célébration du 50ème anniversaire du Troubadour en 2007, on avait le sentiment que c’était hier. Il s’agissait à l’époque, il s’agit toujours de musique et de l’enthousiasme de la créer ensemble. " Et King d'ajouter: «Ce qui est encore plus remarquable, est que ma connexion musicale et mon amitié pour James continuera à transcender le temps et l’espace. Chaque fois que nous sommes ensemble, nous sommes vraiment présents. J'éprouve une immense gratitude d'être en mesure de partager cette expérience avec James, avec ce groupe excellent, et surtout, avec les fans. "

Invité

Invité
Effectivement elle est vraiment très belle!

Admin

Admin
Les toutes premières images vidéos du DVD

Dernière édition par Admin le Jeu 22 Avr 2010, 11:45 am, édité 1 fois

Invité

Invité
Génialissime!! Quelle communion avec le public!
Les 3:35 mn de la vidéos suffisent à montrer le bonheur qu'on ces deux immenses artistes d'être ensemble tout simplement, et de partager ce bonheur avec leurs fans!
Pour sur que je vais m'acheter ce bijou!

Invité

Invité
bien d'accord avec toi alain! franchement ça fait quelque chose de revoir des images de cette scène mythique qui a vu éclore nos idoles et tout un tas d'artiste aujourd'hui incontournables..
la version de "up on the roof" m'a dejà collé des frissons!
vivement le 4 mai!!

Admin

Admin

Amazon propose la vidéo de Upon The Roof extraite du DVD à paraitre le 4 mai.

Personnellement, j'aime beaucoup l'aspect nerveux du montage avec cette sensation d'images volées...

Admin

Admin

Pour tout ceux qui se réjouissaient déjà de pouvoir d'acquérir leur CD DVD du Troubadour Reunion demain, il vous faudra contenir votre enthousiasme: en effet, aucune sortie n'est prévue dans aucune des grandes enseignes de disquaires français (FNAC, VIRGIN, et même GIBERT)

D'après ce qu'on m'a dit il y aurait actuellement de gros problèmes juridiques avec UNIVERSAL en ce moment.

Chez Gibert il y a tout de même un vague annonce d'import japonais dans les emaiens à venir mais qui sera assez cher.

Je vous conseille donc de commander votre objet sur le site officiel de JT www.jamestaylor.com . D'autant plus qu'en attendant la réception de votre commande, vous obtiendrez le téléchargement immédiat de l'album en mp3.

Est ce que ledit objet... de toute notre attente, ainsi acheté sur le site officiel de JT, sera lisible sur un lecteur de dvd "européen" ????

Admin

Admin
oui, je pense que l'objet est "region-free" comme pour le combo "One Man Band", sinon il l'aurait précisé.

En revanche nous n'auront peut-être pas droit aux sous-titres français entre les chansons....

donc , il est urgent d'attendre.............c'est mon humble avis !

Voir le profil de l'utilisateur http://james-taylor.asso.fr

Admin

Admin
Tu peux attendre longtemps mon Sergio!!!

On me parle d'un mois ou deux d'attente et encore...

Car apparemment c'est la grosse merde au niveau Universal et rien n'est prévu pour une sortie en zone 2.

Je préfère nettement l'acheter deux fois (quitte à l'offrir après) que d'attendre une hypothétique sortie car je voudrais le confort des sous-titres (On est quand pas des billes au point de ne rien piger à l'humour de JT en anglais dans le texte...)

Franchement j'aime vivre l'événement d'une sortie en temps réel et je suis impatient de voir ce DVD avec The Section et Carole King au Troubadour...

Et puis, qu'est-ce que 13 dollars aujourd'hui (avec download immédiat des morceaux en mp3 pour patienter) quand, en France, celui-ci est prévu à 20 euros.

A bon entendeur...

Admin

Admin
La vendeuse de Virgin Megastore a bien voulu m'expliquer le problème qu'il y a avec Universal : depuis trois semaines environ, ils ont décidé de ne plus s'occuper de l'importation et de la distribution des disques étrangers.
Ils préfèrent concentrer leur politique sur le cassage des prix de leur catalogue existant.

J'imagine que cela a voir avec la mort annoncée du CD (déjà plusieurs usines ont mis la clé sous la porte) et l'attention portée sur les mp3 en téléchargement sur ordinateur et mobile...

Bref, comme je disais, Virgin n'a a que la trace d'une sortie japonaise de notre objet, mais il faudra le commander et ce sera a un prix conséquent...

Alors, privilégiez la plate-forme du site officiel de JT ou Carole

Digipak CD + DVD; includes a 20-page color booklet featuring new and vintage photos, as well as liner notes written by Bill Flanagan.
Instant, high-quality 320kbps MP3 digital download of the Live at the Troubadour CD
Instant download of the video "You've Got a Friend" from the DVD
2010 Troubadour Reunion Black Adjustable Hat
2010 Troubadour Reunion Natural Tote Bag
2010 Troubadour Reunion Black Zip Hoodie
2010 Troubadour Reunion Lucite Key Chain
Shipping now!
Live Album total running time: 1:03:54
Concert Film total running time: 1:16:08
$119.99

16 Qui en veut un? le Mer 05 Mai 2010, 2:38 pm

Hey, you guys!

J'expédie, illico, le DVD/CD du Troubadour Reunion (disponible au Québec) à Sergio, notre honorable président. Il le recevra dans le courant de la semaine prochaine.

Je ne sais pas au sujet de la zone mais semble-t-il que de plus en plus de DVD sont "zone-free" comme on dit en France. Faut voir. Mais si le président vous confirme que ça marche dans les vieux pays, je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui serait intéressé à acquérir l'Objet.

Passez par Serge pour les réponses, les adresses et les billets de la CEE. Ce sera 20 euros, incluant les frais d'expédition au-delà des cendres volcaniques.

Sincèrement, amicalement et les bizz qui vont avec ces adverbes,

JPCantin

Désolé,

Passez par moi. jpcantin@gmail.com

Tabernacle, ils ont le disk avant nous les Québécois ... c'est pas juste !

Au fait, pourquoi te le commander à toi à 20 € plutôt que de le faire sur le site du Troubadour qui est annoncé à 13 € ?

Te connaissant, je crois pas que tu veuille faire du business... quoique, t'as envie d'une nouvelle guitare ?

@+

Voir le profil de l'utilisateur http://www.action-soft.soft
Coquin de Floyd, je suis démasqué. En fait ils sont plus chers parce que je les autographirai...

Anyway, j'ai envoyé 3 exemplaires à Sergio, dit le Président. Il en vendra à des moins soupçonneux...

J'ai régardé les vingt premières minutes du DVD, et voici mes impressions:

C'est sublime!!!!!

Ils revisitent leurs chansons après 40 ans de très belle façon.

En plus, ces mythes vivants joue dans un lieu mythique. J'aurais payé cher pour y être.

Leur complicité est évidente.

C'est beau, c'est beau, c'est beau!!!

Admin

Admin
Une date pour la sortie européenne du combo CD/DVD "Troubadour Reunion" est prévu: le 19 juin!

Admin

Admin
compte-rendu du CD/DVD:

"Carole King & James Taylor – Live At The Troubadour"

Posté le 13 mai 2010

par Simon Barrett. (traduction Samuel Légitimus)

Inutile de vous ennuyer à lire ma critique. Cliquer juste sur ce lien pour acquérir ce combo CD/DVD. je ne suis facilement impressionné, mais, Mon Dieu, j'ai été impressionné par ceci.

Nous n'avons pas seulement Carole King & James Taylor réuni, ils sont rejoints par leur groupe d'accompagnement original… et la salle n'est autre que l'authentique Troubadour de Los Angeles, l'endroit même où ces deux attractions massives ont joué pour la première fois ensemble.

Souvent, les réunions sont un peu décevantes, les voix ayant tendances à changer au cours des années, en fait dans le cas de Carole King et James Taylor, l'époque où ils ont joué ensemble ne se compte pas en années, mais en décennies.

Ma femme Jan a fait une observation très intéressante. Voici deux musiciens qui ont gardé leur voix. Fermez les yeux et vous retournez quatre décennies en arrière. Bien sûr, aujourd'hui James Taylor à quelques difficultés folliculaires, mais >Mon Dieu, il sait comment monter un concert.

Jetez les cassettes et les 8 tracks, Ceci est le meilleur produit de qualité que vous pourrez trouver. Certains considèrent qu'en tant que critique je me dois de trouver un défaut dans tout. Mon boulot, je vois mon boulot comme une volonté d'apprécier la vie, et "Live At The Troubadour" me permet sans aucun doute de faire cela. Il est rare que, dans mon univers, un CD ou un DVD ait droit à une seconde écoute. Je le vois, j'en fais un compte-rendu et je me place sur la pile existante (en fait, un montagne dangeruse qui ne cesse de pousser qui est sur le point d'avaler la maison entière si on la dérange). J'ai un collection plus petite et contrôlable "d'indispensables". Carole King & James Taylor – "Live At The Troubadour" a rejoint la position envié d'indispensable . Des réunions d'artistes il y en a pléthore, mais celle-ci est un peu différente. Il est rare que vous puissiez rassembler le groupe original quarante ans plus tard, mais ils l'ont fait. Le guitariste Danny Kortchmar, le bassiste Leland Sklar et le batteur Russell Kunkel sont tous revenus pour cet événement. Il y a un autre élément qui attire le regard avec cette réunion: vous pouvez sentir la chimie entre les musiciens. Il est dur de croire que quatre décades ont passé. Ces gars-là sont aussi frais aujourd'hui qu'ils l'étaient en 1971. Dans parcourant les notes de pochette j'ai fais un découverte stupéfiante: James Taylor a 62 ans et Carole King, 67. Aucun des deux ne fait son âge, dans le cas de Carole King vous pourriez, d'après son allure, enlever carrément deux décades.

The concert lui-même est un merveilleux équilibre qui déploie les talents de ces deux artistes. Toutes les chansons que vous espérez d'eux sont présents: "Carolina On My Mind", "It’s Too Late", "Fire And Rain", etc. Et bien-sûr l'icônique "You’ve Got A Friend" se doit d'être le clou du spectacle. Il se trouve qu'il y a une sacrée histoire derrière cette chanson, et James Taylor la dévoile dans le concert. You’ve Got A Friend fut écrite par Carole King à l'époque où elle travaillait sur Tapestry. Dans un acte d'amitié, elle a offert à James Taylor l'opportunité de l'enregistrer en premier. Preuve quil avait une amie!

Ce concert de réunion au Troubadour est un "must" absolu; il célèbre les cinquante ans d'existence de cette salle vénérable et les quasi-quarante ans qui nous séparent de la première collaboration de ces deux immenses artistes:

Dans les notes de pochette, Taylor affirme: “ le Troubadour en 1971 n'était pas le vrai commencement, mais ce fut, pour nous deux, un pas important dans la lumière. Lorsque nous nous sommes réunis pour le cinquantième anniversaire du Troubadour en 2007, on aurait dit qu'on y avait joué ensemble la veille. il n'était question, et il n'est toujours question, que de musique et de la célébration de la jouer ensemble.” Et King d'ajouter: “Ce qu'il y a d'encore plus remarquable est que la relation musicale et l'amitié entre James et moi continue de transcender le temps et l'espace. A chaque fois que nous sommes ensemble, cela se produit. J'éprouve une immense gratitude d'être en mesure de partager cette expérience avec James, avec ce superbe groupe, et plus que tout, avec les fans.”

Simon Barrett

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]