CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

COMBO CD/DVD du Troubadour Reunion prévu pour le 4 mai

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin




Live at the Troubadour track listing:

1. Blossom (James Taylor)
2. So Far Away (Carole King)
3. Machine Gun Kelly (Danny Kortchmar)
4. Carolina in My Mind (James Taylor)
5. It’s Too Late (Carole King - Toni Stern)
6. Smackwater Jack (Gerry Goffin - Carole King)
7. Something in the Way She Moves (James Taylor)
8. Will You Love Me Tomorrow? (Gerry Goffin - Carole King)
9. Country Road (James Taylor)
10. Fire and Rain (James Taylor)
11. Sweet Baby James (James Taylor)
12. I Feel the Earth Move (Carole King)
13. You’ve Got a Friend (Carole King)
14. Up on the Roof (Gerry Goffin - Carole King)
15. You Can Close Your Eyes (James Taylor)


ENFIN! le site d'Amazon annonce la sortie pour le 11 mai 2010, chez Concord, d'un CD/DVD du Troubadour Reunion de James Taylor et Carole King, enregistré avec la section rythmique de l'époque (Danny Kortchmar, Russ Kunkel et Leland Sklar) les 28, 29 et 30 novembre 2007 au Troubadour, le club légendaire de Los Angeles.


(merci à José pour la nouvelle)



Dernière édition par Admin le Lun 05 Avr 2010, 11:27 pm, édité 3 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Admin

avatar
Admin
LA DATE DE SORTIE EST EN FAIT... LE 4 MAI!


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Admin

avatar
Admin



En Novembre 1970, James Taylor et Carole King investissent conjointement pour la première fois la petite scène du Club Troubadour, sur Santa Monica Boulevard à West Hollywood, Californie.
Taylor venait tout juste de publier son premier album au titre éponyme sur Apple, le nouveau label des Beatles, et King commençait a trouver son chemin en tant qu’interprète solo, même si jusqu’ici, elle avait été une compositrice réputée pour sa série de hits pour d'autres artistes.
Quand ils sont retournés au club légendaire pour deux semaines en double affiche en 1971, leur vie était quelque peu différente. Cet été-là la chanson de Taylor Fire and Rain trônait au sommet des charts et Tapestry, l’album phare de King était sur le point de faire d'elle une superstar de la musique.

Trente-six ans plus tard, en novembre 2007, James Taylor, Carole King et les membres original de leur groupe, connus sous le nom de The Section (le guitariste Danny Kortchmar, le bassiste Leland Sklar et le batteur Russell Kunkel) sont revenus au Troubadour pour trois soirées de six show afin de célébrer le 50ème anniversaire du lieu mythique de Los Angeles.

Ces spectacles historiques sont documentées dans Live at the Troubadour, Un combo CD / DVD. Cet enregistrement remarquable, réalisé à partir de ces six spectacles inoubliables, présente 15 chansons et 75 minutes de vidéo à l'image haute définition et au son cristallin qui comprennent les tubes les plus connus des deux artistes :"So Far Away", "It's Too Late» et «Will You Love Me Tomorrow? " pour Carole King et "Carolina in My Mind", "Sweet Baby James" et "Fire and Rain» pour James Taylor, pour n'en citer que quelques-uns.

Le retour à l’époque du Troubadour - terreau fertile qui servit de domicile officieux à quelques-uns des musiciens les plus importants de l'époque, comme les Eagles, Elton John, Jackson Browne, Linda Ronstadt, Cat Stevens et Joni Mitchell - a ravivé chez les deux artistes l’envie de rejouer ensemble. A l'époque de leur retrouvailles, le magazine Variety s’enthousiasma: "Taylor et King nous ont rappelé l'intensité de la chanson, que l’argent ou le succès commercial –en terme de viabilité artistique, ne sont pas mutuellement exclusifs et qu’un petit club continue à être une salle d'accouchement pour une grande partie de la musique la plus mémorable de cette ville ».

L'expérience a été profondément ressentie par tous, les musiciens sur scène, par les fans présents, ainsi que par le personnel technique du projet: le producteur Peter Asher (un personnage-clé durant toute la carrière de Taylor) et le réalisateur vidéo à succès, Martyn Atkins.

Live at the Troubadour
est en stéréo 5.1 stereo et en vidéo haute définition.

Dans les notes de pochette, Taylor déclare: «Le Troubadour en 1971 ne fut pas le début, mais ce fut un grand pas vers la lumière pour nous deux. Lorsque nous nous sommes réunis pour la célébration du 50ème anniversaire du Troubadour en 2007, on avait le sentiment que c’était hier. Il s’agissait à l’époque, il s’agit toujours de musique et de l’enthousiasme de la créer ensemble. " Et King d'ajouter: «Ce qui est encore plus remarquable, est que ma connexion musicale et mon amitié pour James continuera à transcender le temps et l’espace. Chaque fois que nous sommes ensemble, nous sommes vraiment présents. J'éprouve une immense gratitude d'être en mesure de partager cette expérience avec James, avec ce groupe excellent, et surtout, avec les fans. "


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Invité


Invité
Effectivement elle est vraiment très belle!

Admin

avatar
Admin
Les toutes premières images vidéos du DVD