CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DAVID LINDLEY UN MAITRE MUSICIEN

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 DAVID LINDLEY UN MAITRE MUSICIEN le Ven 02 Avr 2010, 2:27 pm

Admin

avatar
Admin
David Lindley, maître musicien

Par Andrew Gilbert (traduction Samuel Légitimus)







Une performance David Lindley n'est pas seulement une démonstration impressionnante de prouesse avec les instruments à cordes. C'est un portail vers les royaumes les plus reculés, un tapis magique flottant partout dans le monde offrant un aperçu vivant de la Jamaïque, du delta du Mississippi, de Madagascar, de la Turquie et de Cuba.

Ce multi-instrumentiste, véritable génie des cordes, a passé les quarante-cinq dernières années à partager ses découvertes musicales à travers une succession de groupes et d’enregistrements révolutionnaires, en commençant au milieu des années 1960, par le combo rock world psychédélique Kaléidoscope, qui fusionnait les rythmes et les instruments du Proche-Orient avec le jazz et le rock. Il a continué depuis à croître ses réserves soniques, tout en gardant les pieds bien plantés dans le sol riche du rock 'n' roll.

Lindley avec Jackson Browne -Something Fine (1976)