CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Browne reçoit le Duke honor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Browne reçoit le Duke honor le Lun 19 Avr 2010, 3:04 am

Admin

avatar
Admin
Browne reçoit le Duke honor






Par Matthew E. MILLIKEN (traduction Samuel Légitimus)

mmilliken@heraldsun.com


DURHAM – Samedi Le musicien de rock Jackson Browne a été la seconde personne à recevoir le Duke Award pour ses accomplissements d’une vie dans le secteur de la défense de l’environnement dans les Beaux-Arts.

"La culture pop n’est peut-être pas le meilleur endroit pour exprimer des masses d'information, mais elle nous aide à trouver ce que ces informations signifient pour nous", a confié Browne devant un auditoire de quelques centaines de personnes de Auditorium.

L’école Nicholas de Duke, consacrée à l’Environnement, lui a décerné le fameux prix LEAF, dont le premier récipiendaire l'an dernier fut l'acteur Robert Redford.

Browne a été introduit par Ariel Dorfman, un professeur de littérature et d’études latino-américaines à Duke. Dorfman rencontré le chanteur il ya 30 ans lors d'un événement de collecte de fonds, au cours duquel Browne a fait preuve d’une humanité peu banale.

«Il m'a invité à dîner parce que j'étais seul dans une ville étrangère et je n'avais personne pour prendre soin de moi», a déclaré Dorfman.

Le professeur a dit qu'il avait vu maintes fois Browne se montrer attentif, calme et peu désireux d’attirer l’attention. Surtout, Dorfman a rappelé la bonté de Browne envers des agents de sécurité au Chili que Dorfman et ses compatriotes avaient méprisés parce qu'ils avaient autrefois servi le dictateur déchu du pays.

"C’est là son secret," a déclaré Dorfman sur Browne. "Il considère chaque être humain comme sacré. Il se montre admiratif de la vie de chaque créature qui vit."

Au cours d'une brève allocution, Browne a traité des risques des emballages en plastique à usage unique, en particulier des bouteilles. Les matières plastiques contiennent des produits chimiques dangereux pour les aliments et les boissons qu'ils contiennent, qui ne sont jamais complètement décomposés lorsqu’on les jette, et qui gonfler artificiellement le coût des aliments qu'ils protègent, a t-il déclaré.

"Ceux-ci peuvent sembler bon marché aux consommateurs, a-t-il poursuivi, lorsqu’on considère le coût des maladies qu’ils provoquent".

"Pour une multitude de raisons, boire dans des bouteilles en plastique apparaîtra comme parfaitement stupide à la génération à venir", a déclaré Browne.

Plus tard, Browne a chanté trois chansons, en s'accompagnant à la guitare. Deux des compositions étaient nouvelles. Browne a eu par moments des difficultés à se rappeler les paroles de la deuxième chanson, qui invitait à l'amour du surf en la Californie du Sud. Il s’est s'interrompu à un moment pour discuter ce qui a inspiré la chanson - la pensée que, s'il pouvait être n'importe où dans le temps, il aurait envie d'être ici.

«Nous avons une tâche qui nous attend", a lancé le singer-songwriter. «Nous avons quelque chose à accomplir ... Le sort de la planète entière est en jeu".

Browne a conclut son court set avec Before the Deluge, extrait de son album de 1974 Late for the Sky. Selon la biographie du chanteur établie par le Rock and Roll Hall of Fame, celui-ci aurait chanté la chanson en 1979 lors de prestations organisées avec Bonnie Raitt afin de protester contre les centrales nucléaires.

Mais alors que la chanson et la cérémonie tiraient à leur fin, Browne a effectué un changement subtil dans le texte de son classique, remplaçant «qui s’est perdu avec nous» par «qui commence avec nous."

"Now let the music keep our spirits high, and let the buildings keep our children dry," a entonné Browne. "Let creation reveal its secrets by and by -- by and by -- when the light that starts within us -- when the light that starts within us -- when the light that starts within us -- reaches the sky."


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

2 Re: Browne reçoit le Duke honor le Lun 19 Avr 2010, 11:23 am

Invité


Invité
"Plus tard, Browne a chanté trois chansons, en s'accompagnant à la guitare. Deux des compositions étaient nouvelles"


salut sam, que veulent-ils dire par nouvelles compositions???

3 Re: Browne reçoit le Duke honor le Lun 19 Avr 2010, 11:54 am

Admin

avatar
Admin
vu qu'il buttait sur les paroles, j'imagine que ce sont des compositions toutes fraiches... Ou alors, le journaliste n'est peut-être pas un grand habitué de Jackson Browne et voulait parler de compos récentes extraites de ses derniers CD.

ON verra bien au Casino, car Jackson ne résiste pas au plaisir de présenter ses nouvelles chansons, achevées ou pas, à son public.


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum