CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reviews LOVE IS STRANGE nouveau CD live de JB & DL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin


Produit par Jackson Browne et Paul Dieter.
Enregistré au cours de la tournée espagnole de Jackson Browne & David Lindley en 2006


avec la participation des artistes espagnols:
Luz Casal au chant (These Days), Kiko Veneno au chant et à la guitare (Tu Tranquilo, The Next Voice You Hear), Carlos Nunez à la flute (The Crow On The Cradle), Tino di Geraldo aux tablas et au Cajon, Raul Rodriguez au Tres, Charlie Cepeda à la guitare baryton et Javier Mas au Bandurria et à l'Archelaud.

Disc 1:


1 - I’m Alive
2 - Call It A Loan
3 - Looking East
4 - The Crow On The Cradle (avec Carlos Núñez à la flute)
5 - Mercury Blues
6 - El Rayo X
7 - Sit Down Servant
8 - Take It Easy
9 - For Taking The Trouble


Disc 2:

1 - For Everyman
2 - Your Bright Baby Blues (avec Javier Mas au bandurria et à l'archilaud)
3 - Tu Tranquilo (avec Kiko Veneno à la guitare et au chant)
4 - Late For The Sky
5 - These Days (avec Luz Casal au chant)
6 - Running On Empty
7 - Love Is Strange / Stay
8 - The Next Voice You Hear (avec Charlie Cepeda guitare baryton /Kiko Veneno guitare et au chant)





Partagez vos impressions sur LOVE IS STRANGE le nouvel album live de Jackson Browne et David Lindley (enregistré durant leur tournée espagnole de 2007)








Dernière édition par Admin le Mar 11 Mai 2010, 10:05 pm, édité 3 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Admin

avatar
Admin


SORTIE CETTE SEMAINE DE "LOVE IS STRANGE" LE SOUVENIR ESPAGNOL DE JACKSON BROWNE




Critique de Phyllis Pollack pour examiner.com (traduction par Samuel Légitimus)


Le nouvel album de Jackson Browne Love Is Strange est une collection de performances live enregistrées en Espagne en 2006 durant sa tournée en compagnie de David Lindley à Madrid, Barcelone, Oveido et Seville.

L'album, sous-titré "En Vivo Con Tino" comprend le percussionniste espagnol de renom Tino di Geraldo, ainsi que plusieurs musiciens espagnols illustres comme Luz Casal, Kiko Veneno et Carlos Nunez.

Produit par Paul Dieter, sa sortie est prévu pour le 11 mai 2010. Il sera distribué le label de Browne Inside Records. (et Naïve en Europe)

L'album revisite des chansons écrites au cours de la carrière de Browne, comme “Take It Easy”, “Late For The Sky”, "Running On Empty” et “For Everyman” ainsi que deux des morceaux les plus populaires de David Lindley, “Mercury Blues” et le morceau titre du CD extrait de son album EL Rayo-X. En plus de donner un coup de chapeau au percussionniste espagnol versatile, qui peut jouer avec profondeur toute sorte de musique, du jazz au flamenco, les mots “Con Tino” signifie également en espagnol "avec du jugement" ou "avec le sens du timing".

Et Love Is Strange, En Vivo Con Tino possède sans aucun doute les trois significations en combinaison avec Browne, Lindley et di Geraldo.

La relation musicale de près de quatre décennies que Browne et Lindley ont partagé continue de leur permettre de redécouvrir et régénérer leur musique, ajoutant à présent un autre couche particulière de style aux œuvres offertes sur le double CD. Les classiques de Browne sortent dans sa cachette de tubes pour se transformer ici en des entités vivantes, accentuant et régénérant leur attrait de séduction.

Le set en deux CD est proposé avec des notes de Browne, retraçant sa tournée en Espagne."Un CD de quelques moments enregistrés, ou peut-être un pont, ou une petite porte, entre une vie vécue principalement aux Etats-Unis et du temps passé avec quelques bons amis en Espagne."

La voix de Browne sonne toujours aussi bien qu'avant, ce à quoi on pouvait s'attendre, aux vues les superbes performances de sa tournée la plus récente.

Simplement exposé, le travail guitaristique à quatre mains entre Browne et Lindley est une chose merveilleuse. L'album ouvre avec la complainte “I’m Alive” sur laquelle Lindley joue de sa guitare slide hawaïenne posée sur ses genoux. les tonalités sont remarquablement capturées sur l'album. Tino di Geraldo joue du cajon. Le cajon est, parait-il, originaire du Pérou et proviendrait des esclaves de descendance de centrafrique et d'Afrique de l'Ouest. L'instrument est extrêmement populaire à Cuba. C'est le guitariste Paco de Lucia qui aurait introduit le cajon dans le Flamenco, après en avoir acquis un au Pérou. Ici, l'instrument sonne superbement sur le morceau. Au moment même où Browne chante “rolling down California Five” (Interstate-5), on peut presque entendre le rythme de la route défilant sous les roues alors que l'on écoute la chanson.

Au cours du show, Browne parle en anglais et en espagnol. Il présente Lindley en prononçant son nom à l'espagnol avant de se lancer dans un “Call It A Loan” magnifiquement tissé. Lindley emploie ici le bouzouki, un instrument grec à huit cordes qui est un hybride du luth et de la mandoline.

Looking East” - avec Lindley à l'oud et Tino au cajon - sonne très oriental. Di Geraldo et Lindley prodigue des accents dramatiques qui, de ce point de vue du moins, oriente vraiment la chanson vers l'Est. Une chanson pour chaque homme,les paroles du morceau méditent sur les problèmes et les mystères des âges dont l'humanité s'est interressé depuis le début des temps, alors que la voix de Browne danse au-dessus des cadences.

la chanson antimilitariste de Browne “The Crow on the Cradle” apparait également sur l'album, avec Lindley au violon et le grand Carlos Nunez à la flute.

Lindley chante le morceau souvent repris “Mercury Blues” un hommage aux automobiles, offrant un air de shuffle à ce classique américain. De manière appropriée, il utilise de nouveau pour ce morceau sa guitare hawaïenne.

Browne annonce que Lindley va chanter “El Rayo X” ce qui provoque des applaudissments nourrris. Les paroles de Lindley en espagnol offre au public un moment de choix.

Le bluesy “Sit Down Servant” débute avec Browne entonnant des paroles humoristiques, qui se moquent de la chanson. Il se plonge ensuite dans le texte de la chanson au sens grave et religieux, avec la guitare hawaïenne de Lindley témoignant avec lui.

La prochaine chanson est “Take It Easy” que Browne a co-écrit avec Glen Frey, et qui fut enregistrée avec succès par The Eagles. Le violon de Lindley lui apporte des contours country.

For Taking The Trouble” qui fait remarquer qu'une perte n'est pas toujours une vraie perte, est une autre oeuvre fluide. celle-ci est enregistrée durant un soundcheck au cours d'une date de la tournée.

Your Bright Baby Blue Eyes” comprend le musicien Javier Mas de Barcelone au bandurria. Avec la guitare hawaïenne de Lindley et la guitare et la voix de Browne, la combinaison est certaine d'être un pur plaisir pour les auditeurs de toutes tendances.

Running On Empty” place di Gerardo en tant qu'épine dorsale rythmique du morceau, ce qui lui confère une humeur plus légère que dans la version originale.

D'autres chansons superbement executés sur l'album: “Tu Tranquilo” et “Late For The Sky”. L'émouvant “The Next Voice You Hear” comprend le trio et Charlie Cepeda à la guitare baryton et Javier Mas à l'archelaud.

Un medley du morceau-titre et de “Stay” tisse une tranquille combinaison juste avant les rappels.

Loin d'être un projet vaniteux, Le double CD de Browne Love is Strange En Vivo Con Tino fait preuve d'un grand sens de l'art musical construit avec une immense finesse.

Love Is Strange prouve que l'enregistrement par Browne d'un album en public ne veut nullement signifier qu'il est à bout de course dans ses idées. Il s'agirait plutôt carrément de l'inverse.


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Invité


Invité
Hello !

Je l'ai enfin reçu, ce matin ....

L'ensemble est parfait, la version de "Call It A Loan" est magnifique, comme celle de "The Crow And The Cradle" ... Agréablement surpris par "Looking East" et "Running On Empty" qui ne se prêtent pas trop au style acoustique...

Superbe !

Invité


Invité
Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore reçu....


Invité


Invité
Salut Flo,
Tu penses bien que j'ai vu toutes tes vidéos !
Pour être parfaitement honnète je ne suis pas très fan de la reprise de "These days" par Luz Casal.
Par contre pour toutes les autres YES !
L'album a l'air fantastique.
Cette version de "The Crow and the Craddle"est tout simplement géniale.
Vivement mercredi date de l'arrivée de l'album chez moi!
A très très bientôt!
Alain

Invité


Invité
J'ai enfin reçu l'album hier!
De grands moments avec Call it a Loan, The Crow on the Craddle, Sit Down servant et tous les "Classic" comme Your Bright Baby Blues, Late For the Sky avec une petite mention pour moi pour le Love is Strange/Stay avec le petit moment "déconne" entre Lindley et Jackson.
Un petit bémol cependant: Je ne suis pas trop fan, loin de la même , de la reprise de "These Days" par Luz Casal.
Pour conclure, c'est un disque magnifique et vivement le 18 juin!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum