CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau CD de MARTIN SEXTON un artiste à découvrir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin


ATTENTION - ARTISTE PRODIGIEUX

"Martin Sexton a grandi en jouant des reprises d'Hendrix, de Led Zeppelin, de Janis Joplin, et des Beatles. A l'instar de tous musiciens à l'appétit musical insatiable, ses premières préférences pour les vieux classiques du rock n’ roll l'on conduit à découvrir les légendes du folk, du blues et de la soul.

Peut-être est -ce la raison pour laquelle sa voix intense et pleine de soul soutient la comparaison avec ses contemporains du Folk-Rock moderne.

Il possède un goût prodigieux en terme de composition et sa voix marinée de soul qui peut facilement être comparée à celles d'un Steve Winwood ou d'un Van Morrison dans leur jeunesse."
Rolling Stone

reprise du morceau "Imagine" de Lennon - Haiti benefits



J'ai dit quelque part tout le bien que je pensais de Martin Sexton, singer-songwriter de 43 ans inspiré doté d'une voix SUBLIME à la tessiture impressionnante, d'un capacité d'improvisation rare et d'une musique mélangeant la soul, le gospel, la country, le rock, le blues et le R&B.



Je l'avais découvert en 1998 (déjà!) avec son album The American produit par Danny Kortchmar et dans lequel on retrouvait l'ami Clifford Carter aux claviers. Puis il y eut en 2000 l'album "Wonder Bar" avec Tony Levin à la basse et David Sancious aux claviers.



Ses deux albums live Live Wide Open (2005) et Solo (2008) sont des incontournables

John Mayer l'a adoubé depuis longtemps en le qualifiant publiquement de "meilleur artiste scénique de notre génération"

Peter Frampton l'a invité a joué sur la scène du Madison Square Garden.Nils Lofgren l'a rejoint dernièrement sur scène à Phoenix et, cet été, il assure la première partie du Dave Matthews Band


Issu d'une famille de douze enfants, il quitte à 22 ans le foyer familial et joue dans les rues à Cambridge, Massachusetts. En 1990, il enregistre pour 800 dollars une maquette qu'il intitule In The Journey dont il vendra 20 000 copies sur cassettes lors de ces prestations.



Ses performances scèniques impressionnantes ( il joue souvent avec une Godin modèle A6 et possède un second micro à effet de distortion pour effectuer ses solos de guitare avec la bouche!) lui valent de remporter le Boston Music Award du "meilleur nouvel artiste" et en 1994 le National Academy of Songwriter le nomine dans la catégorie "Artiste de l'année".



Son premier "vrai" album studio Black Sheep sort en 1996 sur un label indépendant suivit deux ans plus tard du fameux The American sur une major Atlantic Records et en 2000 par Wonder Bar.



A la suite de son départ d'Atlantic, Martin Sexton fonde son propre label Kitchen Table Records et réalise en 2002 Live Wide Open un double CD live.

Camp Holiday un album de Noël sort en 2005, suivit de Seeds en 2007.

Le combo CD/DVD live "Solo" sort en 2008. Lors de
l'Independent Music Awards l'album remporte le prix du "Meilleur de
Performance en Public"

(Attention, les CD de l'artiste sont extrêmement difficiles à trouver en France! Privilégiez par conséquent l'achat en ligne)

LE NOUVEL ALBUM "SUGARCOATING"



"Je pense que SUGERCOATING tient la route. Il tient bien sur ses jambes.C'est du bel ouvrage qui possède de l'inspiration et du coeur. c'est un album honnête. Les chansons sont bien écrites et c'est un bel instantané de ce que je suis aujourd'hui." Martin Sexton

Enregistrement en studio de l'album Sugarcoating



Le nouvel album de Martin Sexton " Sugarcoating "paru le 6 avril est son 9ème album. De nombreux critiques considèrent qu'il s'agit de son meilleur disque.

Martin Sexton y est accompagné sur tous les morceaux par un quartet FA-BU-LEUX:

Dave Mattacks à la batterie (l'homme ajoué avec tout le monde: George Harrison, Paul Mccartney, Cat Stevens, Jimmy Page, Nick Drake, Elton John, Joan Armatrading...)
Marty Ballou à la basse (John Hammond, Jr, Duke Robillard, Bill Hurley...)
Duke Levine aux guitares (Mary CHapin Carpenter, Katty Melua, John Gorka
Tom West aux claviers (Kelly Joe Phelps, Susan Tedeschi, Peter Wolf...)

l'album respire la joie de vivre habituelle de Sexton, père depuis 19 mois d'un petit Shane (à écouter le sublime titre "Shane" qui lui est dédié).

Interprétation live du single "Living The Life"



Le thème principal du CD est l'unité du genre humain mais aussi les inquiétudes de l'artiste vis à vis du monde actuel.

Le morceau-titre "Sugarcoating" ( que n'aurait pas renié Jackson Browne!) traite par exemple des mensonges du gouverment américain après le 11 septembre.

Sugarcoating (live solo)



Contrairement aux albums précédents, les compositions ont été écrites beaucoup plus spontanément (en un mois, alors qu'il faut d'habitude à Sexton plusieurs années pour achever ses morceaux!).

L'enregistrement a eu lieu en deux semaines de décembre de l'année dernière et en quelques prises sur des instruments vintage et une table d'enregistrement et de mixage deux pistes analogique. ("Chacun des instruments dans le studio était plus vieux que moi" a déclaré Sexton né en 1966) Cela apporte aux compositions un côté extrêmement chaleureux.

Enfin toutes les voix et les chœurs sont assurés par Sexton lui-même. cela nous donne de sacré chorale que l'artiste baptise de différents noms (The Cow Boy Trio, The Soul Sisters, The Gay Men Chorus, The Arm of Islam)



Dernière édition par Admin le Ven 28 Mai 2010, 3:41 pm, édité 2 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Admin

avatar
Admin
Woodstock de Joni Mitchell



Hey Joe de Jimi Hendrix



Gypsy Woman



Hallelujah de Leonard Cohen



Love Keeps us Together



Glory Bound (original)



My Maria (original)








_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Admin

avatar
Admin
DEUXIEME PETITE SELECTION...



duo live MARTIN SEXTON JOHN MAYER sur CAN'T STOP THINKING ABOUT YOU



VERSION EPOUSTOUFLANTE DE "WITH A LITTLE HELP FROM MY FRIENDS"




HAPPY (tiré du combo CD/DVD "SOLO")



CANDY





_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Admin

avatar
Admin
une nouvel interview vidéo de Martin Sexton avec Brian Williams pour NBC Nightly News, peu après son passage à l'hommage pour John Lennon à Central Park. Martin Sexton interprète la chanson-titre de son dernier album : le très politisé mais néanmoins terriblement swinguant "Sugarcoating"


Visit msnbc.com for breaking news, world news, and news about the economy




Sugarcoating


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum