CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

McCartney reçoit le Gerswhin Prize à la Maison Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin






Après Paul Simon et Stevie Wonder, c'était au tout de Paul McCartney de recevoir le Gerswhin Prize pour la chanson populaire décernée par le Bibilothèque du Congrès et remis par le président des Etats-Unis.








Paul McCartney rêvait de jouer une certaine chanson à la Maison Blanche, et il a saisi l'occasion lorsque le moment s'est présenté.



L'ancien Beatle a cassé la barraque mercredi soir, lors du concert qui a eut lieu dans l'East Room, en entonnant "Michelle" adressant ses paroles romantiques directement à la première dame prénommée Michelle.

Après avoir poussé la sérénade pour la première dame avec les mots: "I love you, I love you, I love you," McCartney a lancé en plaisantant qu'il allait probablement être le "premier gars à recevoir un coup de poing d'un président."

Celui-ci, cependant ne sembla pas s'en offusquer: il se balançait avec le rythme alors que sa femme chantait chaque paroles avec McCartney.

Le concert de 90 minute fut construit autour de la remise à Mccartney par Obama du Gershwin Prize pour la chanson populaire, décernée par la BIbliothèque du Congrès. Le président déclara que McCartney avait "contribué à établir la bande-son d'une génération entière."

McCartney, 67 ans, a répondu que c'était un instant à nul autre pareil.



" Je ne pense pas qu'il puisse exister quelque chose de plus spécial que de jouer ici" a déclaré l'anglais.

Et ensuite, il s'est porté volontaire pour venir y jouer régulièrement.

"Au moment du déjeuner, nous pourrions venir jouer" proposa-t-il. "Nous sommes bon marché."

The concert comprenait de nombreux artistes de premier plan, offrant leur propre interprétation de certains des plus grands succès McCartney. McCartney a déclaré qu'il était inspirant de voir ce que d'autres musiciens faisait avec sa musique.

Parmi eux: Stevie Wonder, the Jonas Brothers, Faith Hill, Elvis Costello, Emmylou Harris, Herbie Hancock, le chanteur et guitariste des White Stripes Jack White, le pianiste Lang Lang et le leader des Foo Fighters Dave Grohl.

Le concert du Gershwin prize sera diffusé dans la série "In Performance at the White House."le 28 juillet prochain sur la chaîne PBS.


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Invité


Invité
La très grande classe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum