CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Michael Landau et Robben Ford "RENEGADE CREATION"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin


Album en écoute sur Deezer - cliquer ICI


Quelques news du guitariste de JT, Michael Landau.

Il a sorti en avril un album "Blues, Rock et Jazz Fusion intitulé "Renegade Creation". Il s'agit en fait d'un projet/groupe composé en compagnie d'un autre fameux guitariste Robben Ford ainsi que du bassiste de Yellow Jackets Jimmy Haslip et du batteur Gary Novak.

On retrouve des morceaux chantés et des instrumentaux.

Collaboration inédite entre ces quatre musiciens, ou presque! Robben Ford a joué de nombreuses fois avec Jimmy Haslip avant Yellow Jackets, et Michael Landau a partagé plusieurs fois la scène avec Ford et Haslip en tounée. Loin du "Jazz Rock californien" nous avons droit ici à un excellent album à prédominance blues dans les vocaux de Landau et Ford et surtout dans les duels de guitares exceptionnels. Les compositions sont partagées entre les deux "guitar heroes" et affichent leurs décennies d'expérience.



Notes de l'éditeur:

Renegade Creation est le résultat de la collaboration entre deux guitaristes renommées Robben Ford et Michael Landau, associés au batteur Gary Novak et au bassiste Jimmy Haslip. Si certains titres lorgnent vers le « classic / blues rock », d'autres, plus sophistiquées, s'aventurent vers la fusion chère au tandem Landau/Ford. Mais, dans tous les cas, les compositions figurants sur Renegade Creation laissent toujours libre cours aux capacités phénoménales de chaque musicien. L'ensemble est impeccablement coordonné et magnifiquement enregistré, une synergie rare s'étant installée au sein de ce quatuor de rêve. Avec 4 chansons chacun, Robben Ford et Michael Landau se partagent le chant, alors que 3 instrumentaux ahurissants viennent parfaire cet ensemble exceptionnel ! Michael Landau est un guitariste de session ultra réputé qui a accompagné des artistes remarquables tels que Miles Davis, Amy Holland, Michael Jackson, Richard Marx, Joni Mitchell, Steve Perry, Seal, James Taylor, Laura Branigan pour n'en citer que quelques-uns. De son côté, le légendaire Robben Ford n'est pas en reste. Il a commencé à enregistrer dans les 70's au sein du Charles Ford Band, un groupe de blues monté avec son frangin. Il s'est ensuite penché vers le jazz aux côtés de Tom Scott. Puis, tout en se lançant dans une prolifique carrière solo il a continué à travailler avec des artistes tels George Harrison, Joni Mitchell, Yellowjackets, Miles Davis, Gregg Allman ou encore Phil Lesh. Mais c'est sous son propre nom que Robben Ford s'est taillé une réputation en or. Il a publié de nombreux enregistrements dont le fameux « Tiger Walk ». Jimmy Haslip est un producteur / bassiste, très apprécié par les amateurs de fusion. Il est notamment le fondateur des Yellowjackets. Il est aussi connu pour avoir été l'un des premiers bassistes à jouer sur 5 cordes. Il a travaillé avec Tommy Bolin, Marty Friedman, Bruce Hornsby, Gino Vannelli, Allan Holdsworth, Chaka Khan, Donald Fagen ou encore Anita Baker. Gary Novak a commencé à jouer de la batterie à l'âge de huit ans. Après des années d'études, il a rejoint le groupe de George Benson avant d'accompagner Chick Corea. Bob Berg, Allan Holdsworth et Alanis Morissette font partis des autres musiciens avec qui Gary a travaillés. "


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum