CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UN CONCERT VIDEO D'UNE HEURE DONNE PAR LIVINGSTON TAYLOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Livingston Taylor au Cedarburg Arts Center
14 mai 2010 - Cedarburg, Wisconsin -




durée: 1heure.


C’est un peu une vérité que de dire que Livingston Taylor a toujours été condamné à vivre dans l'ombre de son frère James, ce dernier étant immensément populaire et possédant une base de fans importante dans le monde entier.
Moins connu et œuvrant dans un registre similaire à son frère, "Liv" réalise une jolie carrière, certes beaucoup plus discrète que le frangin mais couronnée par de nombreux albums de hautes qualités. C’est un artiste remarquable en tant que compositeur mais aussi un guitariste acoustique exceptionnel, doublé d’un grand showman. Au cours de sa carrière il a enregistré 13 albums et sorti 3 rétrospectives. Il a obtenu 2 tubes dans le Top 40 ("I Will Be In Love With You" et "I'll Come Running").
L'artiste a fêté le 21 novembre dernier son 59ème anniversaire. Pour l'occasion, il a choisi de sortir le même mois un CD flambant neuf: "Last Alaska Moon" qui représente la suite de son somptueux album de 2006 "There You Are Again", enregistré de nouveau à Nashville, toujours avec le producteur Glenn Rosenstein et quelques uns des meilleurs musiciens de la planète: Vince Gill à la guitare, Steve Gadd et Chad Cromwell à la batterie, Leland Sklar, Glen Worf et Michael Rhodes à la basse, Shane Keister au piano, Paul Franklin (du groupe d'Alison Krauss, Union Station) au dobro, Aubrey Hanie au violon et Andrea Zonn aux choeurs



Livingston prévoit pour la fin 2010 une collection intitulée "Songs for the End of the Day" qui contiendra des versions légères et intimes de ses airs préférés de comédies musicales de Broadway ("Where is Love", "Getting to Know You", "Maybe", "Wouldn't it be Lovely", "Surrey with the Fringe on Top" etc...)

Le répertoire varié de Livingston s'étend sur plusieurs genres - le folk, le pop, le gospel, le jazz, la chanson de music-hall - allant du récit enlevé à la tendre ballade.
Depuis, 1989, il est professeur à temps plein. Il enseigne l'art de la performance à l'Université de Berklee.




_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum