CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Brett Dennen, sortie prochaine d'un nouvel album :"Loverboy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Première vidéo de Bett Dennen en studio. D'autres devraient suivre:

Admin

Admin
Il y a à peine cinq ans, Brett Dennen (Downtown-Dualtone / USA) n’était encore qu’un animateur pour enfants qui jouait de la guitare et écrivait des chansons autour du feu de camp. C’est grâce à un premier album fait maison qu’il commence à jouer dans les bars de la côte ouest américaine. Il puise ses influences chez des artistes aussi variés que Paul Simon, Ali Farka Touré, Joni Mitchell, Neil Young ou Willie Nelson.

Signé sur un label indépendant en 2006, il sort "So Much More", deuxième album qui retiendra l’attention des critiques, programmateurs et artistes déjà établis. Le magazine Rolling Stone Magazine le singnale en 2007 comme un des 10 artistes à surveiller. Avec son dernier album "Hope For The Hopeless", son authenticité folk rock, sa volonté de donner du sens à sa musique et sa réputation de performer live, Brett Dennen est devenu une figure importante de la musique folk américaine.

Afin de patienter avant son quatrième album "LOVERBOY" qui ne devrait plus tarder (le mixage vient de s'achever) voici ma petite sélection de prestations acoustiques solo

Dernière édition par Admin le Jeu 18 Nov 2010, 1:30 pm, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.festivaldesgranges.com

Admin

Admin
QUELQUES REPRISE DE BRETT DENNEN

Une reprise de Paul Simon:"Duncan"

Reprise d'Eric Clapton "Wonderful Tonight"

Reprise de Prince "When Doves Cry"

une reprise de Tom Petty: "I Won't back Down"

une reprise de Michael Jackson: "Billie Jean"

Invité

Invité
Il est vraiment sympa, ce Brett!
Je me réécoute en ce moment le CD qu'il avait mis en ligne l'an passé...

Voici sa dernière vidéo:

Vous remarquerez sa façon de suivre le rythme Very Happy

Admin

Admin
Merci ClydeJB pour cette vidéo à la super ambiance!

je vous propose de nouveau à télécharger, l'excellent bootleg d'un concert de Brett donné il y a quasiment deux ans en Allemagne (sur le forum de son site officiel, il y en a plus d'une vingtaine à récupérer!)

Brett Dennen
au Studio 672 de Cologne, Allemagne
le 15 mai 2009

Setlist

01. Intro
02. Joan Of Arc * [nouvelle chanson]
03. By & By *
04. Because You Are A Woman
05. Who Do You Think You Are?
06. San Francisco
07. She's Mine
08. So Far From Me
09. Interlude "Anniversaire de sa maman"
10. Can't Stop Thinking About You
11. There Is So Much More
12. Heaven
13. Darlin' Do Not Fear #
14. Interlude "Mint"
15. Ain't No Reason
16. Make You Crazy
17. When She's Gone
18. Blessed
19. Encore Break
20. All We Have
21. Outro

Musiciens

* Brett Dennen solo
# Brett Dennen: vocals, guitar - John Solo: guitar, piano
tous les autres Brett Dennen: vocals, guitar - John Solo: piano

téléchargez les morceaux du concert en version MP3

EN PARLANT DE SUPER AMBIANCE... voici ma petite sélection de prestations scéniques délirantes de notre Outrageous Brett:

Blessed

Darling Do Not Fear

Blessed (version fabuleuse de 10 minutes en guise de finish à son concert du 5 juin 2009 sur le légendaire site de Red Rocks).

Voici enfin WEED MONEY MAN, le seul et unique morceau de "la sensation du reggae hip-hop": FTE (For The Establishment).
FTE fut fondé l'été 2009 par les membres du groupe et les roadies de Brett Dennen alors qu'il assurait en tournée la première partie du groupe OAR (Of A Revolution).
Cette chanson est le résultat d'une compétition de composition entre le gang de Dennen et celui d'OAR. Le défi était d'écrire la meilleure chanson sur l'herbe et l'argent. Le gang de Dennen a gagné!
La video a été réalisée par Chad Taylor.

Dernière édition par Admin le Sam 20 Nov 2010, 8:04 pm, édité 4 fois

Invité

Invité
ah ben voilà, c'est ce CD... merci Sam! Very Happy

Admin

Admin
"preview d'un des nouveaux morceaux:

"Sydney I'll come Running"....

Admin

Admin

LOVERBOY - sortie le 12 avril 2011

La date de sortie du prochain album studio de Brett Dennen, "Loverboy", est finalement fixée au 12 avril.
L'album explore un son moins orienté folk et comprend les contributions d'amis musiciens de Dennen. Bien qu'il soit surtout connu en tant que singer-songwriter, Brett Dennen a grandi dans l'univers du Jamband et a collaboré avec des artistes comme ALO , Mike Gordon et Ron Johnson (Karl Denson de Tiny Univers), entre autres.

Une note de Dennen:

"J'étais sur les routes en train de faire la promo de "Hope For The Hopeless". J'ai alors pris soudain conscience d'un chose: je ne veux plus être catalogué en tant que singer-songwriter folk. Je veux jouer de la musique qui fait danser les gens. Je veux inspirer les gens à se lever et chanter.En Juillet 2010, Avec un groupe d'amis très chers, nous avons passé quelques semaines à Burbank, CA a concocter les morceaux qui allaient devenir LOVERBOY. J'ai approché ce disque avec une vision très claire, et par conséquent ne sentait le besoin de travailler avec un producteur. Dans les dernières années, j'ai beaucoup grandi en tant que musicien et je voulais m'entourer d'amis et de grands artistes qui pourraient m'aider à atteindre ma vision pour l'album. Il a été enregistré live en majeure partie,en prise unique avec tous les musiciens et chanteurs jouant ensemble et très peu d'overdubs. Musicalement, les chansons couvrent beaucoup de terrain, mais le dénominateur commun est que tout l'album vous fait vous sentir bien, oui, même les chansons tristes à l'intérieur. le disque est honnête et sincère. Il devait l'être. Après quoi, j'ai amené quelques-unes des chansons à Martin Terefe (à Londres) pour leur apporter un supplément d'amour et, enfin, à Michael Brauer (à New York) pour mixer l'ensemble dans l'infâme Electric Lady Studio. LOVERBOY est mon album le plus sincère et le plus puissant. les chansons qui le composent sont une célébration de la vie dont les messages, je l'espère, résonneront auprès d'une audience plus large que mon public actuel.

Voici donc LOVERBOY fin prêt. J'espère que vous l'apprécierez."

Dernière édition par Admin le Mer 09 Fév 2011, 1:36 am, édité 2 fois

Admin

Admin
certaines des nouvelles chansons de brett Dennen en pré-écoute:

Sydney, I'll Come Running

Here It Comes Again ( Losing My Mind)

You Gonna Fall In Love With Me

Frozen In Slow Motion

Can't Stop Thinking About You

Surprise Surprise ( Matter of Time)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]