CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ou êtes vous les fidèles du Forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ou êtes vous les fidèles du Forum ? le Ven 10 Sep 2010, 9:26 pm

Juste un petit mot pour dire à tous les amis fidèles de notre forum que nous sommes actuellement en plein boom pour envoyer le CD Tribute aux subscripters, et c'est un gros boulot car nous recevons heureusement pas mal de demande venant du monde entier.

La nouvelle a été propagée sur pas mal de sites web et sur FaceBook, avec des messages sympas (et des critiques aussi) venant notamment du "fil" FaceBook de James Taylor.

Bien sur, la première livraison a été pour JT lui même et nous espérons qu'il nous fera l'honneur d'un petit feedback.

Par contre, je dois dire que je ressens une certaine déception car, à part quelques rares exceptions, j'ai comme l'impression que ce CD Tribute n'éveille pas vraiment votre intérêt si j'en crois le peu de demande de votre part et le peu de message sur le forum à ce sujet.

Après le gros et beau boulot de chaque participant, vous pouvez comprendre qu'il y a pour eux comme de la frustration dans l'air..

Ce silence n'est vraiment pas un encouragement pour ce type d'initiative et l'avenir de notre association.

A part ça, n'hésitez pas à continuer à vous souhaiter de joyeux anniversaires, ça marche bien ça sur le forum.

Amicalement,
Eric

Voir le profil de l'utilisateur http://www.action-soft.soft

2 Re: Ou êtes vous les fidèles du Forum ? le Sam 11 Sep 2010, 8:16 am

Reçu hier et écouté rapidement du fait de notre impatience à le découvrir.
QQ belles surprises et qq déceptions aussi. Je vais le réécouter plus calmement pour vous faire part de mes "impressions". Je suis franche donc si je commets qq maladresses il ne faudra pas m'en vouloir. Je ne suis pas musicienne de formation, je ne joue d'aucun instrument, j'ai juste un bon "feeling" avec la musique, une bonne oreille musicale (je pense) vivant depuis 25 ans avec un bon (mais modeste) guitariste et chanteur qui me berce de ses mélodies, matin, midi et soir et nous cotoyons qq musiciens aussi dans l'année Voilà tout cela pour dire que mon avis sera juste un "ressenti" et rien d'autre, rien de technique en tous les cas. Pascal voudra-t-il peut-être vous faire part de ses impressions certainement plus pointues ici, je ne sais pas ?
Alors à plus tard...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.festivaldesgranges.com

3 Re: Ou êtes vous les fidèles du Forum ? le Sam 11 Sep 2010, 2:02 pm

Invité

Invité
Hello !!

Je suis dans l'attente de réception de ce CD...

4 Re: Ou êtes vous les fidèles du Forum ? le Sam 11 Sep 2010, 3:40 pm

Héééé.... doucement Eric.... Very Happy c'est la rentrée... pour tout le monde..... avec son lot de préoccupations et d'occupations en tous genres alors... pas d'impatience...

Il me semble important que chacun puisse découvrir le Cd "tranquillement" à son rythme, et sans pression. Il n'y a vraiment aucune urgence et puis.... soyons justes... ce cd s'est fait désirer un moment avant d'être disponible, non ? sans que les membres du forum s'impatientent et nous disent "alooooors.... ça vient ?" Wink
Pourquoi vouloir des réactions "immédiates" ? Tout va bien.... cool...

En ce qui me concerne je ne ressens ni déception ni frustration ni découragement, mais un immense bonheur.

Bises,
Marc.

5 Re: Ou êtes vous les fidèles du Forum ? le Sam 11 Sep 2010, 5:42 pm

Reçu le bébé hier. Un bijou, en tout état de cause, ne serait-ce que pour l'esprit dans lequel il a été réalisé.

Et aussi pour les aller-retours de fichiers audio sur le net, hallucinantes cyber-collaborations dont personnellement j'apprécie l'occurrence à sa juste valeur. Fascinant ce qu'on peut faire grâce au net.

Alors, qui sommes nous pour juger ???

"Nous sommes tous des amateurs, personne ne vit assez longtemps pour devenir autre chose."

(Charlie CHAPLIN)

By the way, il y a de nouvelles vidéos en ligne sur : THIONVILLE.TV

6 Re: Ou êtes vous les fidèles du Forum ? le Dim 12 Sep 2010, 10:55 am

Sweet Baby James, beau et juste bien sûr à l'image du perfectionnisme de Marc, rien à redire. Mais déception quand même car je m'attendais à une adaptation càd une autre couleur, une autre envolée, quelque chose qui me surprenne, me déroute et m'emporte... surtout pour le morceau d'intro de ce Tribute.
Lo an Behold, une adaptation bien "soul" qui prend et surprend, belles voix qui s'accordent bien et bon tempo.
Sunny skies, oui ça fonctionne, on se laisse entraîner par la douce ballade.
Steamroller, ça commence très bien ... alors la partie en français je n'en dirai pas autant, elle vient malheureusement gâcher le tout (qu'est-ce qui vous a pris les amis ? ).
Country Road, cette chanson que j'adore, surprise par la voix grave et élégante d'Alexandre. Agréable guitare aussi. Se laisse écouter sans sourciller, mais là aussi pas trop de dérogation par rapport à l'original.
Oh, Susanna : rien à dire sur cette partie instrumentale qui coule.
Fire and Rain : encore une qui fait partie de mon best-of chez James. Pas trop de surprise par rapport à la v.o. Manque juste un peu d'envol (je trouve).
Blossom : superbe, rien à ajouter.
Anywhere like Heaven : belle, belle ambiance ! petits soucis par moment avec les voix, mais ça doit venir de moi j'y suis bien trop sensible.
Oh baby : oh bon !!!!!!.
Suite for 20G : la tâche était difficile ! bon je sais pas, je n'accroche pas. Emportée par qq beaux moments et très déroutée par d'autres. La qualité de l'interprétation n'est pas constante. Déception aussi par rapport au placement, à la mise en place des voix.Je sais leitmotiv chez moi mais c'est mon dada (nourrie au CSN&Y).
Il faut aller jusqu'au bout de la piste 11 après un grand blanc ... surprise... something... et une happy end disons... surprenante aussi.

En règle générale, je trouve le son des guitares très aïgu, est-ce que cela vient du mix ?

Si l'on replace l'objet dans son contexte, c'est sans nul doute un bel hommage à James et à son Sweet Baby, un mix musiciens amateurs et professionnels, fait avec le coeur et qui a le mérite d'exister. il est toujours bien sûr un peu culotté de s'attaquer à ce genre d'exercice, mais cela a été fait sans prétentions aucunes je pense et le résultat est agréable à écouter avec les oreilles mais aussi avec le coeur en vous imaginant tous autour de ce beau projet. Le regret bien sûr que Pascal n'ait pu y participer alors que finalement il en aurait eu tout le temps.

Voilà vous avez voulu qq réactions, vous les avez eues, mais (comme le dit Tom juste au-dessus) qui suis-je pour juger ? juste une amoureuse du répertoire de James depuis plus de 25 ans...et une CAJTette de coeur.
Je viens de lire la review de Corey Blake qui est très élogieuse.
Je ferai peut-être mieux de me cantonner à souhaiter les anniversaires ? Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.festivaldesgranges.com

7 Re: Ou êtes vous les fidèles du Forum ? le Dim 12 Sep 2010, 9:47 pm

Hello,

Bon après des heures à saisir et faire des étiquettes pour des noms lointains, à envelopper le CD dans des enveloppes bulles.. j'étais un peu crevé.
C'est à la Poste quand j'ai fait affranchir les 150 premiers CD (ça rallait au guichet à cause de la queue que je provoquais !) que j'ai eu un flash sur le peu d'enveloppes à destination de la France et des gens du forum. Donc j'ai pété un peu un câble.
Je m'en excuse... l'impulsivité n'est pas bonne conseillère ! Merci de m'avoir "recadré"

Fanny, tu faisais partie bien sur des exceptions !!!
Ta "critiques" est tout à fait pertinente et reflète assez justement le sentiment d'autres personnes (y compris sur ma voix).

J'espère que ce fil de discussion sera alimenté par d'autres réactions aussi intéressantes.
Sachez que du coté des américains y en a quelques unes qui nous accusent de "Destroyer" les chansons et de vouloir faire de l'argent sur le dos de James !!!
C'est une minorité, la plupart sont plutôt positives.

A bientôt,
Eric

Voir le profil de l'utilisateur http://www.action-soft.soft

8 Re: Ou êtes vous les fidèles du Forum ? le Lun 13 Sep 2010, 8:36 pm

Admin

Admin
Eric, il te faut préciser avant tout, car je pense que ces très important, que ces américains qui écrivent uniquement sur le facebook de JT, sont contre l'idée du projet et non contre nos reprises qu'ils n'ont pas écouté (ne l'ayant ni commandé ni reçu).

Nous savions d'avance que dans les fans d'un artiste, il existe toujours un petit nombre d'intégristes bornés...

Et nous savons également que ce n'est pas pour eux que nous avons fait ce projet...

Ce que personnellement j'adore avec ces onze morceaux, c'est la vision d'ensemble, l'idée d'un collectif qui œuvre de concert pour un résultat qui tient la route.

Et dont, après de nombreuses écoutes, je ne me lasse pas encore (c'est quand même un signe!)

Fanny, l'idée de la partie française sur Steamroller (un pastiche de blues à l'origine) était plus à l'attention de JT avec son côté francophile assumé, que dirigé vers le public français (un petit clin d'œil en quelque sorte)et nos paroles excessives sont à l'image de son texte original de JT ou sa chanson Ananas...

9 Re: Ou êtes vous les fidèles du Forum ? le Mar 14 Sep 2010, 6:05 pm

Disons le tout net, nous avons voulu donner une petite touche francophone, sans jeter la honte à JT en reprenant l'un de ses morceaux en français.

Voilà, maintenant c'est dit.

10 Re: Ou êtes vous les fidèles du Forum ? le Sam 18 Sep 2010, 11:07 am

Je n'ai pu écouter que les extraits disponibles sur le site...

Je tiens à féliciter les initiateurs de cette oeuvre collective et ses participants.

Un beau clin d'oeil à James! Wink

11 Re: Ou êtes vous les fidèles du Forum ? le Sam 18 Sep 2010, 2:30 pm

Invité

Invité
J'ai bien reçu le CD il y a peu.
Alors bien evidemment il y a des morceaux meilleurs que d'autres mais c'est me semble il, le lot de tous les albums.
Un petit plus quand même pour le Sweet Baby James de Marc et les Blossom et Oh Baby.....par Eugene Ruffolo ainsi que pour le joli timbre de voix d'Alex.
Donc je vais faire simple, laisser les critiques aux "connaisseurs" et me contenter de féliciter l'ensemble des participants à ce projet culotté! Very Happy
Amicalement
Alain

12 Re: Ou êtes vous les fidèles du Forum ? le Sam 18 Sep 2010, 3:00 pm

Invité

Invité
Quant à moi, je l'ai reçu hier, après quelques péripéties Wink

Comme Alain, je ne permettrais pas de juger le niveau technique de cette oeuvre qui me semble avoir été un bel élan de générosité et d'amitié internationale !

Quel bel hommage vous avez fait à James ...

Bravo à tous ceux qui y ont participé et respect !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]