CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le grand Larry Carlton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le grand Larry Carlton le Mar 28 Sep 2010, 11:09 am

Invité


Invité
Larry Carlton, l'un des plus grands guitaristes de Jazz et de blues est de retour!








Larry Carlton est un guitariste de jazz et de blues américain né le 2 mars 1948 à Torrance, en Californie. Parallèlement à sa carrière solo, il joue sur les albums de nombreux groupes, et est même membre de certains d'entre eux. Ce musicien a été récompensé au cours de sa carrière de 3 Grammy Awards dont un pour le thème de la série Capitaine Furillo (1981). Carlton a commencé à apprendre la guitare à l'âge de 6 ans. Son jeu est influencé par celui de Joe Pass, Wes Montgomery, Barney Kessel et B.B. King. Durant les années 1970, Carlton a été un musicien de studio très demandé sur Los Angeles, apparaissant sur jusqu'à 500 albums par an, dont ceux de Steely Dan, Joni Mitchell, Billy Joel et Quincy Jones. Sa participation sur l'album The Royal Scam (1976) de Steely Dan marquera les esprits, notamment celle sur le titre "Kid Charlemagne" qui figurera 3e dans la liste des meilleurs solos de guitare jamais enregistrés sur un disque établie par le magazine américain Rolling Stone. De 1971 à 1976, il est membre des Crusaders et en 1997, il remplace Lee Ritenour au sein du supergroupe de smooth jazz Fourplay, qu'il quittera en 2010. La célèbre marque de guitares Gibson a créé un modèle à l'effigie de Larry Carlton nommé Mr. 335, le surnom du musicien. Cette même année, il sortira en juin un album intitulé Take your pick en collaboration avec le guitariste Tak Matsumoto, leader du célèbre groupe japonais B'z.


Superbes vidéos de son passage à Paris en 2004







Vidéo géniale de son passage au "New Morning" à Paris en juillet 2001 où il accompagne Steve Lukather, ex guitariste de Toto ( le DVD du concert est en vente)





Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum