CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JT HONORE PAUL MCCARTNEY & JOHN LENNON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 JT HONORE PAUL MCCARTNEY & JOHN LENNON le Mer 08 Déc 2010, 12:23 pm

Admin

Admin
JT POURSUIT SES HOMMAGES AUX BEATLES EN HONORANT PAUL MCCARTNEY & JOHN LENNON

JT en compagnie de Paul McCartney et de Nancy Shevell, la nouvelle compagne de celui-ci

Les actes de gratitude de JT envers les Fab Four, ses anciens patrons, ne cessent de se multiplier.

Outre la réédition remastérisée récente de "JAMES TAYLOR" le premier album de JT sorti en 1968 sur le label APPLE des Beatles, nous avions déjà eu droit il y a deux ans à la reprise de "Here Comes The Sun" de George Harrison, en duo avec le contrebassiste Yo-Yo Ma.

Ce dimanche 5 décembre, lors de la soirée des "Kennedy Center Honors"qui honorait (entre autres) son vieil ami Sir Paul McCartney, JT a interprété en duo avec Mavis Staples "Let It Be" et une version fleuve de "Hey Jude".

(le concert sera diffusé sur CBS le 28 décembre à 21 heures.)

JT et sa première femme Carly Simon avec le couple Lennon/Ono

De plus, à l'occasion du 30ème anniversaire de la mort de John Lennon, la chaine télé anglaise BBC diffuse pendant tout le mois un mini documentaire très émouvant qui comprend des interviews de Bono, JT, Sean Lennon et d'artistes qui ont bien connu Lennon.Le programme se conclut avec JT se lançant dans une reprise magnifique de "In My Life".

Dans l'interview récente avec le journaliste Tom Brook proposée plus bas dans son intégralité, James Taylor révéle comment il a rencontré Mark David Chapman le meurtrier de John Lennon,la veille de son assassinat le 8 Décembre, 1980.

"Il m'a cloué au mur. Il était luisant d'une sueur de maniaque... Il a essayé de parler dans un débit délirant de ce qui allait faire et de morceaux qui allaient beaucoup interésser John et de comment il allait entrer en contact avec lui. Il était surréaliste d'entrer en contact avec ce gars 24 heures avant qu'il ne tire sur John."

JT raconte également comment, alors qu'il était assis dans à la fenêtre de son appartement en pleine conversation téléphonique avec la femme de son manager Peter Asher, il avait entendu dans le voisinage les coups de feu qui tuèrent John.

L'interview intégrale de JT (24 minutes) par le journaliste anglais Tom Brooke: "l'héritage de John Lennon et son influence aujourd'hui."

[center]

Dernière édition par Admin le Jeu 09 Déc 2010, 1:58 pm, édité 1 fois

2 Re: JT HONORE PAUL MCCARTNEY & JOHN LENNON le Jeu 09 Déc 2010, 3:23 am

Admin

Admin
Je vous traduis un message de Kelly:

«Samuel, je te remercie beaucoup d'avoir partagé cette vidéo. James Taylor est bien placé pour nous donner la pleine image - de l'intérieur et de l'extérieur --- ayant, comme beaucoup d'entre nous, été fortement influencé par les Beatles. Dans cette courte entrevue, il s'agit de l'histoire de tant des éléments qui forme la musique que nous connaissons. Son anecdote sur "Rubber Soul", à elle seule ... James est un orateur magnifique et élégant et il exécute, à main levée et avec très peu de coups de pinceau --- le portrait d'un homme. Va savoir pourquoi, j'ai été émue aux larmes. Il me semble qu'il y a des années-lumière d'évolution dans le son rock de 1963? à 1980 --- Ce fut un si court laps de temps, mais tant le changement ont eu lieu, et si vite. Je ne l'ai jamais entendu aussi bien exprimé qu'ici, par James Taylor. Je te remercie beaucoup. Maintenant, en route pour une nouvelle écoute. »

PS: «Je voudrais dire que John Lennon fut une force créatrice magnifique. Il n'y pas de mots justes pour l'exprimer-- mais ici,James Taylor s'en rapproche beaucoup.»

3 Re: JT HONORE PAUL MCCARTNEY & JOHN LENNON le Mer 29 Déc 2010, 2:20 pm

Admin

Admin
Paul McCartney visiblement ému par l'hommage qui lui était rendu dimanche 5 décembre, à l'issue de de la soirée des "Kennedy Center Honors"qui dont il était cette année un des récipiendaires. Visez plutôt:

Steven Tyler d'Aerosmith se lance dans un medley de “She Came in Through the Bathroom Window”, “Golden Slumbers”, “Carry That Weight” et “The End” puis James Taylor arrive pour un duo sur "Let It Be" avec Mavis Staples, enfin Steven Tyler les rejoint pour “Hey Jude” repris en choeur par toute la salle. Un final d'anthlogie !!...

Putain, j'en ai des frissons partout!... Et ce parterre rempli de stars qui redeviennent de simples fans!... toute leur jeunesse qui défile en 8:42 de temps.

Dernière édition par Admin le Jeu 30 Déc 2010, 2:14 am, édité 1 fois

4 Re: JT HONORE PAUL MCCARTNEY & JOHN LENNON le Mer 29 Déc 2010, 3:56 pm

Le déclin s'accentue !!!!

5 Re: JT HONORE PAUL MCCARTNEY & JOHN LENNON le Ven 31 Déc 2010, 1:41 pm

Je ne puis qu'être d'accord, un peu beaucoup, avec Tom: les hommages, les covers, les duos et les trios se succèdent à la queue leu leu. La redondance devient lassante.

Le déclin? Peut-être! Si le bonhomme veut prendre sa retraite, qu'il nous ponde un nouveau dernier disque avec de nouvelles chansons et cesse un peu de surfer sur la nostalgiamania.

6 Re: JT HONORE PAUL MCCARTNEY & JOHN LENNON le Ven 31 Déc 2010, 2:32 pm

Merci de me soutenir JP, ça fait du bien.

De plus, Mc Cartney sans les Beatles, c'est un peu comme JT sans guitare...

Bling bling...

Hyper gonflant !!!

7 Re: JT HONORE PAUL MCCARTNEY & JOHN LENNON le Ven 31 Déc 2010, 5:08 pm

D'accord avec vous deux Tom et Carcajou sur le fait que notre JT ne se renouvelle plus... je trouve ça frustrant et un peu décevant.

En ce qui concerne Paul Mc Cartney... je trouve qu'avec ou sans les Beatles il reste ce qu'il est : un musicien exceptionnel, mélodiste harmoniste et rythmicien de génie. Pour moi il excelle dans les trois éléments de la musique...

8 Re: JT HONORE PAUL MCCARTNEY & JOHN LENNON le Dim 02 Jan 2011, 12:02 am

J'ai vu Macca sur les Plaines d'Abraham à Québec il y a 2 ans avec 249 999 autres personnes autour de moi. Soirée magique! Ses plus récentes compos, cependant, m'étaient inconnues. J'imagine facilement qu'elles l'étaient aussi pour la plupart. J'allais voir le Beatles et un peu le Wings. Maintenant, il fait parti de mon passé, et je m'y attarde de moins en moins.

Sam, Serge, et les autres, qu'en pensez-vous?

9 Re: JT HONORE PAUL MCCARTNEY & JOHN LENNON le Lun 03 Jan 2011, 1:43 pm

http://www.guitars101.com/forums/f90/paul-mccartney-snl-kennedy-ctr-320-a-112027.html

Vous n'en vouliez pas , et bien tant pis v'la le lien pour se doter de ce spectacle + SNL

vous voulez aussi mon avis sur le fond ?
- Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !

en fait , je suis de votre avis ( Tom, Marc et cousin Jean Pierre) avec quelques nuances quand même !

je pense qu'il faut se situer dans le contexte :

1/ c'est un artiste américain avec tout que cela implique !
2/ un public qui pardonne tout !
3/ c'est l'artiste américain qui tourne le plus !
4/ il est peu être en manque d'inspiration
5/ la dame n'a pas l'air commode, et comme l'homme est un sucre !
6/ j'ai plein de trucs en tête , mais ce serait trop long.

Olivier m'a dit une chose très juste : même si c'est toujours les Fire and rain et autres SBJ, quand tu le vois sur scène la magie est la !

je confirme...
encore BONNE ANNEE à tous

Voir le profil de l'utilisateur http://james-taylor.asso.fr

10 Re: JT HONORE PAUL MCCARTNEY & JOHN LENNON le Mar 04 Jan 2011, 2:21 pm

Merci d'avoir saisi la perche, Serge.

Certaines de tes affirmations me laissent cependant perplexe ou dubitatif.

S'il tourne beaucoup (trop?)et est en panne d'inspiration, y a peut-être un lien... Je me propose pour lui dire?

Peux-tu élaborer sur: c'est un artiste américain avec tout ce que cela implique? Je ne comprends pas.

La dame, je présume son épouse, n'a pas l'air commode, écris-tu: qu'est-ce que tu veux dire? Il a épousé une mégère?

Moi, je pense que James s'en va sur ses 65 ans et qu'il veut faire seulement ce qu'il aime. La création est un processus d'investissement intellectuel en temps et en énergie, parfois (sic) difficile (resic). Il n'a peut-être plus le goût, tout simplement. Ça se voit des gens à la retraite qui ne font que cultiver des fleurs et tondre la pelouse... Smile

En fait, je réalise de plus en plus que la scène et James sont intrinsèquement liés. C'est ce qu'il aime le plus.

Je veux bien réentendre F and R une trois centième fois, s'il la sent, c'est correct. Mais, en même temps, il me fait aussi penser à mon beau-père qui ne se rappelle jamais qu'il me raconte les mêmes histoires encore et encore, depuis des années. Je veux bien entendre Hey Jude pour Paul Macca, mais il faut aussi, comme on dit au Québec, passer à un autre appel... savoir tourner la page. Je veux bien comprendre que je ne suis pas son seul fan et que plusieurs aiment nager plus que moi dans la mer Nostalgie.

Alors, que faire? Attendre son prochain opus. Sinon, je passe à un autre appel.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]