CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EUGENE RUFFOLO: un nouvel opus somptueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 EUGENE RUFFOLO: un nouvel opus somptueux le Dim 18 Mar 2007, 8:11 pm

Admin

avatar
Admin

Eugene Ruffolo live au Danemark 2004


Eugene Ruffolo, c'est ce singer-songwriter et guitariste virtuose qui fut également choriste pour deux albums de Livingston Taylor ("Ink" et "Bicycle") et vocaliste dans le dernier album de Doc Schneider.


Serge et moi sommes vraiment tombés sous le charme de son repertoire terriblement émotif. Dans ses deux premiers albums - "Fool For Every Season" (1998) et "When We Were Kings"(2001) - il conviait des invités de marques tels Livingston, Marc Cohn (l'inspiration majeure avec JT et qui tient spécialement à participer à chacun des albums de son "poulain") Clifford Carter, Jeff Pevar, Peter Eldridge (son prof de chant et leader du fameux groupe vocal "New York Voices") ou les deux magnifiques voix de l'américaine Jonatha Brooke et de l'agentine "Gabriella Anders".






Le jeu de guitare acoustique ainsi que la voix cristalline d'Eugene sont à tomber par terre de sensibilité et d'efficacité. la marque de guitare Taylor ne s'y est pas trompé en tenant à sponsoriser l'artiste.



Eugene qui aime prendre son temps pour concocter chaque album nous revient six ans après le dernier avec "The Hardest Easy" un album plus sombre que les deux précédents (car entièrement dédié au décès d'une grande amie) mais INDISPENSABLE tant chaque morceau est ciselé dans les paroles et le choix de l'instrumentation.(voir paroles plus bas). l'album ne quitte pas ma platine depuis trois jours.

Bien sûr l'ami Marc Cohn est de nouveau présent, mais aussi les sublimes voix des frangins Lennon du groupe Venice.

Il y a notamment une composition "A Rose for Pierrette" qui raconte l'amour de son père pour une française durant la deuxième guerre mondiale et l'annonce de son décès plus de cinquante après. Eugene se déplacera spécialement en émissaire de son père dans le village belge appelé Battice pour fleurir la tombe de ce premier amour.

c'est écrit avec pudeur et on a envie absolument de repasser le morceau tout de suite après.

écoutez le sublime morceau sur la page d'accueil de notre site
http://www.james-taylor.asso.fr

Mais que dire de "Irreplaceable" (son "Fire and Rain" à lui), de "Poor, Lonesome me" avec sa national guitar qui vibre derrière la voix, "The Hardest Easy" (avec les voix de sirènes de Venice) et The Right Thing (les deux voix de Ruffolo et Marc Cohn se mêlant à la perfection) toutes deux en écoute sur sa page myspace:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=145375244

[color=black]La vidéo de "The Hardest Easy" live in Danemark 2004:


http://www.youtube.com/watch?v=Eg6tyZh-pOw


Eugene m' a confié un de se grands rêves: se produire ici à Paris (ce que le collectif va tenter par tous les moyens de réaliser cette année, soit en formule solo ou trio soit en double affiche avec Marc Cohn qui vient d'achever son quatrième album ou Brother Liv qui ne s'est jamais produit ici et ne demande qu'à venir)

Sachez enfin que l'artiste est un habitué de notre site (il vient de s'inscrire sur le forum et nous visite régulièrement donc si vous avec quelques questions pour lui... )

ecoutez des extraits de chaque albums sur CDBaby

http://cdbaby.com/cd/ruffolo3



The Hardest Easy paroles:



Irreplaceable

Poor lonesome me

The hardest easy

The right thing

Gracefully

A rose for Pierrette

Run to you

A kiss for your travels

Nobody's baby

The hills of sicily

The secret to happiness

Only love



_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

2 Opinion de Lia le Ven 27 Juil 2007, 7:27 pm

Admin

avatar
Admin

Critique de LIA (avant qu'elle nous prodigue bientôt son appréciation titre par titre)

Je n’ai jamais entendu un coeur chanter de cette façon…

je n’ai jamais entendu un cœur chantant, soupirant, aspirant… avec autant d’amour, de tendresse et d'affection…


Ce nouvel (et troisième) album de Mr.Ruffolo me sidère par sa chaleur… il me saisit par la gorge…. et me laisse sans voix…

Peut-être est-il exact que « le secret à tout bonheur est de garder un oeil fermé »….

… mon secret du bonheur/de l’optimisme est de combattre la tristesse avec la tristesse et de la cacher juste au-dessous du niveau du visible*…

mon secret du bonheur est d'ouvrir les deux oreilles… d’écouter une magnifique chanson (triste) … flottant sur la beauté d'une mélodie merveilleuse, la beauté de mots-sons-pensées merveilleuses, la beauté d'une voix merveilleuse qui chante et exprime ce que pense son Maître…. qui nous montre son intérieur le plus profond avec fierté et confiance en soi… qui nous aide ainsi à abandonner certaines inquiétudes et nous expose les nôtres…

ces chansons font de moi un être humain meilleur et plus fort….

Mon Dieu… comme j'envie les femmes à qui ces chansons sont consacrées… elles doivent vraiment avoir eu quelque chose de tellement spécial et d'unique pour inspirer un singer-songwriter de cette façon….

C’est génial de découvrir et entendre certaines chansons déjà entendues en concert au mois de mai dans leur version acoustique, à présent dans leur robe de gala ! Et QUELLE ROBE de GALA ! ! ! !

Il va me falloir un certain temps pour assimiler les nouvelles chansons… des morceaux lourd de sens que vous ne pouvez saisir ou comprendre à la première écoute…. mais vous pouvez LES SENTIR…. ce ne sont pas seulement des chansons mais des songs/Chansons….

… certains d'entre elles même risquées…

les mélodies et les arrangements promettent tellement... et je n'ai aucun doute qu'elles expriment exactement ce qu'elles doivent exprimer…

Cet album est – une nouvelle fois – un œuvre d’art importante...
Un chef d'oeuvre ! ! !


… Le troisième d’affilée de M. Ruffolo !



Cher M. Ruffolo, Merci tellement de partager votre talent avec nous !


je suis perplexe, quoi….


Love,
lia


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

3 Re: EUGENE RUFFOLO: un nouvel opus somptueux le Ven 03 Aoû 2007, 2:35 pm


… que je suis perplexe !

votre présentation de Eugene Ruffolo est vraiment une merveille, cher Sam !
j’admire votre style magnifique et le flair français exceptionnel, mais surtout l’enthousiasme et l’admiration pour l’Art Unique de ce New Yorker. L’admiration et l’enthousiasme qui me surprenait dès la première note que j’entendais, et que nous partageons avec beaucoup de music lovers qui font sa première connaissance.
C’est vrai qu’il touche le cœur avec sa voix et son timbre, sa poésie avec les mots si précieusement choisis, sa guitare scintillante, et la grande diversité dans les arrangements parfaits et les voix qui l’accompagnent … la voix de ses amis.
Je n’exagère pas quand je dis que toutes ses chansons sont des vraies Perles Fines
C’est certain qu’il a été influencé par James Taylor. (puisque je connaissais Mr.Taylor seulement par nom (c’est la Belgique ici) Eugene Ruffolo me faisait penser un tout petit peu à Roch Voisine)

Chantent avec lui sur ces trois albums, ea
Livingston Taylor « Give me a Reason » (FFES)
Marc Cohn « Fool For Every Season » 2 versions (FFES) – « The Only True Adventure » (WWWK) – « The Right Thing » (THE)
Peter Eldridge « When We Were Kings » (WWWK) – « Irreplaceable », « Gracefully », « A Kiss For Your Travels »(THE)
Venice « The Hardest Easy » (THE)
(c’est absolument formidable que vous connaissiez déjà ce super-band Californien !!!)


Eugene Ruffolo’s apparition sur l’album formidable « Second Chances » de Doc Schneider est vraiment remarquable, impressionnante et émouvante.

Quel plaisir de lire que votre Collectif est en train d’essayer de le faire venir à Paris !!! et même avec Marc Cohn ou Livingston Taylor !!!! thumbthumbthumb !
. Exclamation !!! SUCCESSSSSS !!! Exclamation

J’ai déjà eu la chance de le voir concerter plusieurs fois en Hollande, soit acoustique en solo ou avec Margaret Fiellin, soit avec le Band (avec le fabuleux musicien Tollak Ollestad http://www.tollak.com/ check him out !) et avec n’importe quel accompagnement, il est toujours absolument impressionnant et fabuleux … très concentré, très introverti, tellement sincère et authentique, si modeste, même un peu timide … les yeux fermés ou le regard vers l’infini, il vous prend par la main et vous emmène dans son Pays de Muses.
Un rêve absolument MAGNIFIQUE !
(il a même chanté une chanson de James Taylor « Something in the way she moves » WOW !)
Et ceci pour vous encourager = grâce à Monsieur Elko (qu’il soit béni), mon grand rêve fût réalisé… ce grand Artiste est venu ici à Bruges en ‘04! (cfr mon review)
So, toitoitoi pour vous!

Aussi un grand merci pour avoir traduit ma critique sur le troisième album « The Hardest Easy » … c’est exactement ce que je sentais et ce que je voulais dire … (mais please, ne me demandez pas de traduire mes autres écritures …. depuis je n’ai plus fermé l’œil, je n’ai connu que des nuits blanches et les cauchemars me poursuivent jour et nuit = des flash-back concernant les thèmes(traductions) à l’école … quelle TORTURE !)


Bon, pour les intéressés, voici les links =

. Idea Cool http://www.eugeneruffolo.nl/ Cool Idea = anglais/néerlandais = (il faut frapper deux fois à la porte, the postman always rings twice !)

dans New Album vous pouvez entendre des fragments de « The Hardest Easy »
(on peut obtenir les disques « Fool for Every Season » et « When we were Kings » via le site aussi, mail to @ Elko, mais pour écouter des fragments je réfère à CD-Baby = http://cdbaby.com/cd/ruffolo2 )

dans Guestbook vous pouvez déposer un message

et vous pouvez visiter le Forum (soyez les bienvenus ! ce serait formidable si vous joindriez les amis internationaux ) hélas, à cause du spam, la boutique est temporairement ouverte de 9 à 23h - pour vous enregistrer, veuillez contacter (en anglais, por favor) le Boss Sympa, Elko = @ e.haverkamp@qualino.nl , il vous accueillera à bras ouverts !

mes revues, titre par titre se trouvent dans « The Hardest Easy »
voici pe. celui de "A Rose for Pierrette" http://eugeneruffolo.nl/forum/viewtopic.php?t=18
les comptes-rendu de concerts, dans « Totally Eugene »
pe celui d’ici à Bruges en ’04, acoustique, avec Margaret = http://eugeneruffolo.nl/forum/viewtopic.php?t=33
et le dernier en Hollande ’06 avec le Band = http://www.eugeneruffolo.nl/forum/viewtopic.php?p=693#693

il y aussi une section « Other Artists » =
Eugene Related = où vous retrouvez Doc Schneider = review « Second Chances » http://www.eugeneruffolo.nl/forum/viewtopic.php?p=759#759
Other Artists = le super James Taylor

il y a aussi des special threads consacrés à Eugene Ruffolo sur le website de Venice http://www.venicecentral.com/ -> Venice Talk -> Other Music/Artists, et sur leur Dutch(Néerlandais) Forum -> Andere Muziek/Artiesten

à suivre …


. I love you love, lia

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: EUGENE RUFFOLO: un nouvel opus somptueux le Dim 30 Déc 2007, 12:43 am

Admin

avatar
Admin
les vidéos d'Eugene Ruffolo sur youtube:

POUR VOIR LA PAGE COMPLETE DES VIDEOS CLIQUER ICI

LES VIDEOS INDIVIDUELLES:

You Run Away


http://www.youtube.com/watch?v=ub7wNhBuuJU&feature=user


The Right Thing


http://www.youtube.com/watch?v=yWMUxPwNVvo&feature=user

One More Mystery


http://www.youtube.com/watch?v=ceBntkOZ9lc&feature=user


Run To You


http://www.youtube.com/watch?v=JpdP4o5IenY&feature=user


The Hardest Easy


http://www.youtube.com/watch?v=TmqBiulFGEo&feature=user


Brazil


http://www.youtube.com/watch?v=kRRlVocc6AA&feature=user

Later Came Sooner

http://www.youtube.com/watch?v=9BADgjBSWX0&feature=user


The Hills Of Sicily


http://www.youtube.com/watch?v=SSVb8pSdjfQ&feature=user


That Still Small Voice


http://www.youtube.com/watch?v=kIVVvpOc6DM&feature=user


Nothing About You Made Me Sad


http://www.youtube.com/watch?v=lhcrQDCxo3s&feature=user

For a Look At You


http://www.youtube.com/watch?v=AQIJKAWUHZU&feature=user

When We Were Kings


http://www.youtube.com/watch?v=FwPxu127CZ8&feature=user

Deeper


http://www.youtube.com/watch?v=SC7IIY8Zbd0&feature=user

Only Love


http://www.youtube.com/watch?v=nShlYFOX51U&feature=user


Time Played A Trick


http://www.youtube.com/watch?v=1m1-t95fTOY&feature=user


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

5 Re: EUGENE RUFFOLO: un nouvel opus somptueux le Lun 14 Avr 2008, 2:16 pm

Cool Cool Cool Eugene Ruffolo & Band, VIDEO-AUDIO du Tour, mars-avril ’08 (aux Pays-Bas et en Allemagne) Cool Cool Cool

voici un fameux collier de perles fines que Eugene Ruffolo nous a chantées en Hollande; je les ai trouvées un peu partout sur des sites différents et Google, et je viens de les enfiler ici, rien que pour votre confort !!!
Eugene Ruffolo = http://www.eugeneruffolo.nl/
Venice Central’s = http://www.venicecentral.com/

YouTubes =

(de Elko Haverkamp)
30-3-08 - Radioshow omroep Venlo – Live at Studio Red Rooster
For A Look At You= studio Red Rooster = http://nl.youtube.com/watch?v=gsfyO4jBHUU (with Fiellin & Fisser)
Like Rain = studio Red Rooster = http://nl.youtube.com/watch?v=A17qBp_hTQk (with Fiellin & Fisser)

photos = http://www.redroosterradio.nl/pictures.html

31-3-08 – Radioshow - Live at Omroep Fryslan: Noardawyn
No Common Future = http://nl.youtube.com/watch?v=nSwevkpiQzg (with Fiellin, Huisman, Schlecht, Elske&Femke de Walle)
Deeper
= http://nl.youtube.com/watch?v=TF9EmNWpgGg (with Fiellin, Huisman, Schlecht, Elske&Femke de Walle)


4–4-08 – De Oude Remise, Nieuweschans
The Way We Love is Different = http://www.youtube.com/watch?v=QoOFNXSGFeo (Eugene Ruffolo)
Only Love = http://nl.youtube.com/watch?v=ym8lmfLoxOA (full Band)
impression = http://nl.youtube.com/watch?v=GobmPCjnUXs
(full Band)

(de Tjergina Veldman)
Brazil = http://www.youtube.com/watch?v=i6cEJP8Oek8 (full Band)
A Second Chance = http://www.youtube.com/watch?v=qrwcswo2jO8 (full Band)

29-3-08 - ABC - Dordrecht (de John de Looy)
I Think it’s Gonna Work Out Fine (encore 1) = http://nl.youtube.com/watch?v=Sqirh5xJMFs (full Band)
Like Rain (encore 2) = http://nl.youtube.com/watch?v=aVS3bEMnHlo&NR=1 (with Fisser)
°°°°°

AUDIO =
à écouter = Radio Fryslan (31-3-08 )
Deeper - No Common Future – Only Love = http://www1.omropfryslan.nl/Player.aspx?t=a&fn=320bfa64.wma

(de Paula Waringa)
à écouter ou à download comme mp3 = http://www.hotlinkfiles.com/browse/Paula/15956
Radio Fryslan (31-3-08 )
1 - interview + Only Love
2 - interview
3 - No Common Future
4 - interview
5 - Deeper
Radio Venlo (30-3-08 ) - 6 - interview + Run To You

°°°°°°°°°°°°°°°°°

Cool ABSOLUMENT MAGNIFIQUE !!! Cool

MERCI à tout le monde!!!

I love you, love, lia

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum