CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"WHO IS HARRY?" - UN DOCUMENTAIRE SUR HARRY NILSSON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin











"If you see one rock doc this year, make it Harry Nilsson. Close to genius!"
Stephen King ENTERTAINMENT WEEKLY

Anyone susceptible to (Harry Nilsson's) graceful melodies, witty and poignant lyrics, and preternaturally sweet voice - will want to see "Who Is Harry Nilsson?"

THE NEW YORK TIMES

"An anecodotal tapestry.... heartfelt....loving"
LOS ANGELES TIMES




TOUT LE MONDE PARLE DE LUI


Le singer-songwriter légendaire Harry Nilsson - le musicien américain préféré des Beatles - reçoit un hommage cinématographique digne de lui.

par Carl Kozlowski 13/01/2011

Harry Nilsson était une espèce rare de star du rock, un compositeur brillant avec une voix multi-octave qui planait largement au-dessus de la gamme de la plupart des chanteurs de rock. Il connaissait toutes les bonnes personnes – il vécu pratiquement avec John Lennon au milieu des années 1970 - et a réalisé plusieurs enregistrements qui furent acclamés par la critique, avec des morceaux devenus des succès internationaux dans les mains d'autres artistes, comme sa chanson "One", dont le groupe Three Dog Night fit un n°1 en 1974.

Pourtant, ironie du sort, ce furent ses magnifique et envoûtantes reprises de deux chansons d'autres artistes - "Everybody's Talkin '» de Fred Neil et "Without You" de Badfinger - qui perdurent jusqu'à ce jour. Et quand il se brisa la voix et ruina l'étendue de sa tessiture vocale en enregistrant un album avec Lennon, cela aggrava une énorme spirale descendante qui finit par l'achever en 1994 d'une crise cardiaque à l'âge beaucoup trop jeune de 52 ans.

L'histoire tragique de Nilsson est de l'étoffe dont on fait la légende, mais aujourd'hui un nouveau documentaire "Qui est Harry Nilsson (Et Pourquoi tout le monde parle de lui)?"- a reçu de nombreuses critique élogieuse, et même une nomination au prestigieux Writers Guild of America dans la catégorie du meilleur scénario pour documentaire » - ce qui pourrait présager de sérieuses chances pour les Oscars.


Disponible dès à présent en DVD, le nouveau documentaire explore la vie et l'oeuvre musicale de Harry Nilsson dans une tentative de répondre à la question: "Qui est Harry Nilsson?" le film est composé d'archives audios anciennes et inédites, d'interviews (Robin Williams, Yoko Ono,Terry Gilliam, Eric Idle, Van Dyke Parks, Randy Newman, Jimmy Webb, Ray Cooper, the Smothers Brothers, Micky Dolenz)de films promotionnelles, de vidéos musicales et de films super 8, ainsi que les segments d'un documentaire inédit réalisé paendant l'enregistrement de l'album "Son of Schmilsson (Did Somebody Drop His Mouse?) et des extraits d'apparitions télé rares de Nilsson dans ses "BBC specials", the "Smothers Brothers Comedy Hour", "Playboy After Dark" et un épisode de "The Ghost and Mrs. Muir" écrit par Roger Smith.

















_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum