CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

!!! VENICE à PARIS, 5 avril 2014 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 !!! VENICE à PARIS, 5 avril 2014 !!! le Mer 19 Mar 2014, 6:29 am

VENICE à Paris

Bonjour les amis !
Oui cést vrai ! Venice sera pour la première fois en France, quel primeur !
Il faut absolument aller les voir*. Ils sont incroyablement FORMIDABLE !!!

Samedi 5 April, 2014
Divan Du Monde = http://www.divandumonde.com/
75 Rue des Martyrs - 75018 Paris, France - 01.40.05.06.99

http://www.divandumonde.com/05-Avril-2014-venice-951.html
« quartet californien, a partagé ses sublimes harmonies vocales en concert ou en studio pour des artistes comme Bruce Springsteen, David Crosby, Jackson Browne, Stevie Nicks, Warren Zevon et tant d'autres....Venice est devenu un groupe culte notamment en Hollande et aux USA. Le Billboard les a comparés aux Eagles et à Fleetwood Mac!!! Ils viennent de terminer le worldwide tour "Roger Waters the Wall".
David Crosby : "Venice est le meilleur groupe vocal du pays et un des meilleurs que j'ai écouté ..." »


PS = il ne faut pas les comparer aux Eagles = ils ont plus de cœur et du naturel
Ils chantent aussi les backing vocals à Eugene Ruffolo’s The Hardest Easy

Venice = http://www.venicecentral.com/
Nouveau disque (un vrai bijou) “What Summer Brings” - CD-review en Anglais = http://www.venicetalk.com/forum/showthread.php?6223

ENJOY !!
love, lia

(*) vraiment désolée que je ne peux pas y aller, on le savait trop tard et j’avais déjà des tickets pour la Hollande, Breda, le 3 avril.
Mais c’est promis pour la prochaine fois parce que je voudrais bien vous rencontrer aussi)

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: !!! VENICE à PARIS, 5 avril 2014 !!! le Mer 23 Avr 2014, 5:28 am


Et voilà voilà, j’ai trouvé un peu de littérature française pour vous…

Venice à Paris

2011 = Intro - par Jean-Luc Raymond

1- Westcoast Rendez-Vous France = http://noted.blogs.com/france/2011/1...session-a.html
Venice et les musiciens de Roger Waters le 2 novembre 2011 dans les Nocturnes (RTL) pour une session acoustique exceptionnelle! …

2- RTL France – Le portail de RTL - Page spéciale = http://www.rtl.fr/emission/les-noctu...ers-7729898983
Les Nocturnes du Mercredi 2 novembre 2011 - Une émission dans laquelle vous pouvez retrouver les invités de Georges Lang : Venice et les musiciens de Roger Waters ! …
- - - - - - -

2014 – Concert, CD, Interview par Boris Plantier

1- Concert Review = Venice au Divan du Monde (Paris)
Par Boris Plantier - Lundi 7 Avril 2014
Yuzu-Melodies.fr = http://www.yuzu-melodies.fr/Venice-a...ris_a1695.html

Le samedi 5 avril 2013, le groupe Venice donnait le premier concert français de sa déjà longue carrière au Divan du Monde, pour la plus grande joie des amateurs parisiens de musique west-coast.
Les premiers enregistrements de Venice datent du tout début des années 80 mais le groupe se contentait jusque-là de tourner aux Etats-Unis et aux Pays-Bas où il jouit d’une grosse popularité. Peut-être un jour Venice aura-t-il la même cote en France ? Il s’agit plus d’une question d’audience, de médias, que de talent car les quatre cousins Lennon ont démontré sur la scène du Divan du Monde qu’ils n’avaient rien à envier à des monstres californiens tels que les Eagles ou Crosby, Stills & Nash.
Il n’a suffi que d’une chanson, la première, « Weight Has Been Lifted » pour que le soleil californien éclaire la salle. Les harmonies à quatre voix de Venice font un malheur, accompagnées de deux guitares, d’une basse, d’un clavier et d’une batterie. Le groupe a revisité l’intégralité de son répertoire en insistant sur son dernier album, l’excellent What Summer Brings. Des chansons aux mélodies délicates, aux paroles douces amères qui vont droit au cœur, Venice n’en manque pas : « The Point », « When I’m Come Back », « Chemistry », « The Go to Guy », « The Family Tree », « A Thing About Love », « She’s Gotta Be the One », « Mi Casa Es Su Casa » ou encore « People Laugh ». Au total près de vingt chansons, pour la plupart des ballades et des mid-tempos, auxquels le groupe a ajouté une sélection de reprises : « Landslide » de Stevie Nicks, « For a Dancer » de Jackson Browne, « Message in the Bottle » de Police et un medley « Feelin’ Alright/You Can’t Always Get What You Want/For What It’s Worth/Walk on the Wild Side » sur lequel Kipp Lennon s’est amusé à imiter Mick Jagger.
Le concert s’est terminé par une séance de dédicaces car Pat, Michael, Kipp et Mark Lennon ont beau être des musiciens talentueux, ils sont aussi ouverts et ravis de rencontrer leur public. Après une telle soirée, nulle doute que celui-ci reviendra en nombre au prochain passage de Venice à Paris.
Youtube = When I Come Back = http://www.youtube.com/watch?v=CWcKpzgyxxk


2- CD-review = Venice - What Summer Brings (2013)
Par Boris Plantier - Samedi 22 Février 2014
Yuzu-Melodies.fr = http://www.yuzu-melodies.fr/Venice-W...013_a1637.html

****La bonne musique ne meurt jamais et surtout pas la musique west-coast qui trouve avec le groupe Venice, l’un de ses meilleurs représentants actuels.
What Summer Brings, avec ses belles mélodies et harmonies vocales, est un régal.

Musique soft rock acoustique, voix mielleuses qui se mêlent formant des harmonies vocales aériennes, le groupe californien Venice s’inscrit dans la lignée de groupes tels que Crosby, Stills, Nash & Young, America ou encore The Eagles. Une musique de rêve et de détente, parfaite pour regarder le soleil se coucher, assis sur une plage de sable chaud, et pourquoi pas pour y poursuivre la soirée autour d’un feu de camp. Les réussites sont si nombreuses sur ce double album qu’on se contentera de citer les plus merveilleuses : « Chemistry », « She’s Gonna Be the One », « Shake It Up », « When I’m Gone », « When I’m Come Back (The Hummingbird Song) » et « The Way that I See You ». Pas de doute, What Summer Brings deviendra un classique du genre avec ses mélodies travaillées et une interprétation tout simplement parfaite.

3- Interview –Venice : « On se demande parfois si on n’aurait pas dû naître 15 ans plus tôt »
Par Boris Plantier, Samedi 15 Mars 2014
Yuzu-Melodies.fr = http://www.yuzu-melodies.fr/Venice-O...tot_a1665.html

Interview. Vous aimez les Eagles ? Vous aimez Crosby, Stills, Nash & Young ? Vous adorerez Venice. Venice sera sur la scène du Divan du Monde le 5 avril 2014. L’occasion de parler de la musique west-coast, de Roger Waters ou encore de David Crosby avec Michael Lennon, membre fondateur du groupe. Cette interview a été réalisée en partenariat avec Radio Geyster.
Venice semble s’inscrire dans la lignée de ces grands musiciens venus de Laurel Canyon dans les années 60. Quelles sont vos influences musicales ? …


- - - - - - - - - - - - - -

Il est à peu près certain que Venice reviendra à Paris en Novembre 2014.
Je vous tiens au courant !

I love you  love, lia

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum