CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les victimes des incendies de Fort McMurray ont un ami en JT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Il a vu le feu et la pluie: James Taylor fera don des recettes de ses deux concerts d’Alberta aux victimes de Fort McMurray

Lynn Saxberg, Postmedia News | May 7, 2016



Le singer-songwriter américain James Taylor prévoit de donner le produit de deux concerts à venir en Alberta à la Croix-Rouge canadienne afin de soutenir les 100 000 victimes des feux de forêts de Fort McMurray.

"Je ne peux pas imaginer ce qu'ils traversent", a déclaré Taylor en coulisses après son concert à Ottawa vendredi, date de lancement de la tournée canadienne de Taylor avec son All-Star Band.

L’artiste a déclaré avoir toujours eu un faible pour le Canada, et qu’il voulait aider. En transformant les dates du 7 Juin à Edmonton et du 08 Juin à Calgary en concerts de bienfaisance semblait être la chose évidente à faire, ajoute-t-il.

Au cours du concert d'Ottawa, Taylor a également dédié sa chanson classique, Fire and Rain, aux personnes évacuées.

«Je pense aux personnes déplacées par le feu ce soir", a déclaré Taylor à l'audience avant que lui et ses acolytes ne s'installe dans une version dépouillée de la mélodie. Illuminé par le scintillement des briquets et des smartphones, ce fut un moment de frisson.




Une autre preuve de l'affection de Taylor pour le Canada peut être entendue sur son dernier album de  2015 Before This World. Une chanson, Snowtime, célèbre le Canada et sa diversité. Il l’a joué en direct pour la première fois ce vendredi.

SNOWTIME - BEHIND THE SONG



Sur scène, Taylor a expliqué que la chanson avait été inspirée par une visite d'été à Montréal, mais qui a fini par parler de Toronto en hiver. Du nouveau matériel, moins familier entrecoupé d’anciens tubes, le morceau fut clairement le favori de la foule, en grande partie grâce à l'ambiance tropicale insouciante et les « Oh Canada » du refrain.

Taylor effectuera dans les prochaines semaines des concerts à travers le pays, avec des dates en Ontario, au Québec, dans les provinces maritimes et occidentales.

Original article here: http://news.nationalpost.com/arts/celebrity/hes-seen-fire-and-rain-james-taylor-will-donate-all-the-proceeds-of-alberta-concerts-to-fort-mcmurray-victims


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum