CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

INCOGNITO le 26 mai à l'Elysée Montmartre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 INCOGNITO le 26 mai à l'Elysée Montmartre le Dim 20 Mai 2007, 8:25 pm

Admin

avatar
Admin


Merci à Roland de me signaler le concert du groupe INCOGNITO - le plus grand groupe de jazz funk & soul d'Angleterre - pour une date unique à l'Elysée Montmartre le 26 mai prochain ET pour un prix très raisonnable ( 30 euros);



la liste actuelle des musiciens du groupe: Jean-Paul “Bluey” Maunick (Guitar/Backing Vocals), Carleen Anderson (Vocals), Richard Bailey (Drums), Jocelyn Brown (Vocals), Matt Cooper (Keyboards), Dominic Glover (Trumpet), Imaani (Vocals), Francis Hylton (Bass), Maysa Leak (Vocals), Tony Momrelle (Vocals), Tony Remy (Guitar), Joy Rose (Backing Vocals), Andy Ross (Saxophone), and Nichol Thomson (Trombone).

le succès persistant du groupe Incognito est une des grandes histoires de la musique britannique. Inspirée par le funk acoustique Laidback de Bill Withers, les arrangement de cordes obsédant de David Axelrod, et les harmonies serrées de Crosby, Stills, Nash, and Young, leur nouvel album "bees + thing+flowers" fur enregistré avec le concept 'unplugged' à l'esprit. Chaque instrument est acoustique excepté les Fender Rhodes, le piano électrique et la basse Fender électrique. le nouvel album est un mélange d'anciens ('Deep Waters,' 'Still a Friend of Mine'), de superbes reprises ("That's The Way Of The World" de Earth Wind & Fire, 'Everybody Loves the Sunshine' de Roy Ayers, "Summer in the City" des Kinks et même une étonnante inteprétation de "Tin Man" d''America) et de nouvelles compositions ('Crave').

La liste des lead vocalists qui défilent est impressionnante: CARLEEN ANDERSON, JOCELYN BROWN, MAYSA ( de retour au bercail), JOY ROSE, IMAANI and TONY MOMRELLE.

Ecoutez "Summer In The City"
http://www.fileden.com/files/2006/11/22/407767/03%20Summer%20In%20The%20City.mp3

biographie (extrait du site funk4ever) :

Groupe anglais de Jazz-Funk (à l'origine) fondé par le guitariste Jean-Paul Maunick et Paul Williams en 1980. Leur premier album "Jazz Funk" est paru en 1981. Après un silence discographique de près de 10 ans, parait l'album "Inside Life". A partir de cette période commence la phase la plus prolifique du groupe avec les albums "Tribes, Vibes + Scribes", "Positivity" et "100° and Rising" considérés comme leurs meilleures productions. La musique d'Incognito est très ancrée dans le jazz-funk-fusion et acid-jazz des années 70. La formation est à géométrie variable avec des chanteurs qui se succèdent tout au long de leur carrière. La chanteuse américaine Maysa Leak est une des collaboratrices régulières d'Incognito. On notera également le single "Always There" (reprise de Jeff Lorber) en 1991 sur lequel brille Jocelyn Brown en personne. La musique du groupe se situe entre jazz-funk (surtout au début) funk, R&B moderne et acid-jazz avec des lignes de basse élégantes et funky à souhait, des bonnes cocottes de guitare et des cuivres très présents. Les arrangements sont généralement sophistiqués et les harmonies jazzy. On notera également des influences rhythmiques latines. Les instrumentaux du groupe sont rarement décevants.



Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007, 11:07 pm, édité 7 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr
summer in the city........des lovin' spoonfull de John Sebastien mon cher Sam !
Serge le retour !!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://james-taylor.asso.fr

Admin

avatar
Admin
Autant pour moi, prof...

J'ai confondu avec "Sunny Afternoon". c'est l'été qui m'a foutu dedans (faut dire j'ai hâte..)

"lazing on a sunny afternoon/in Summertime/in summertime.... "

Qu'importe, j'ai ma place pour samedi soir!!

(et Roland aussi)


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum