CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LIVINGSTON TAYLOR live at RECORD PLANT 1974

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 LIVINGSTON TAYLOR live at RECORD PLANT 1974 le Ven 20 Juil 2007, 11:55 pm

Admin

avatar
Admin


Livingston TAYLOR Live at RECORD PLANT, SAUSALITO CA - 1974

Cliquer ici

Livingston Taylor - vocals, guitar
Bill Elliott - piano
Walter Robinson - bass




Livingston Taylor a toujours été condamné à vivre dans l'ombre de son frère James, ce qui est une honte, puisque cela l'a empêché d'être reconnu comme étant un compositeur, un musicien et un performer aussi talentueux.


Les similarités sont indéniables et certainement génétiques; comme son frère aîné, Livingston est passé maître pour forger des chansons aux mélodies gentiment tranquilles délivrés une voix chaleureuse et réconfortante. Cependant, ses paroles sont un peu plus cérébrales et sa voix un peu plus aventureuses que James, ce qui le distingue. Comme la plupart des singer-songwriters émergents dans le début des années 1970, les chansons originales de Liv sont souvent intimes et personnelles et même après toutes ces années, elles restent chaleureuses et apaisantes.

Livingston est également un guitariste acoustique de classe international, talent qu'il combine avec une personnalité exubérante qui font de ses performances en concert une expérience à vivre.



Ce concert donné devant un petit public dans les studios de Record Plant, est particulièrement fasciinant car il capture Taylor peu après la sortie de ses premiers albums chez Capricorn, (tous trois sortis entre 1970 et 1973. Il n'allait pas sortir de nouvel album avant cinq ans. et donc d'un point de vue discographique,cet enregistrement constitue un chaînon manquant, comprenant des chansons qui restent inédites à ce jour, quelques unes de ses meilleures chansons et un choix judicieux de reprises.


Accompagné au piano par son co-auteur occasionnel Bill Elliott et par Walter Robinson à la basse, Taylor délivre un set qui attire l'auditeur sans son monde de brillance et de style , monde qui ne fait jamais appel à une instrumention théâtrale ou superflue. les arrangements de ses chansons et son chant déploient un grand sens de l'économie et de la précision.



Les chansons qui restent inédites seront d'un grand intérêt pour les fans de longue date. Il y a en en a plein ici, dont le merveilleux "Fallin' In Love With You", le jazzy "Never Learned To Dance" et "Feelin' Fine". De même que l'humoristique "Cornbread and Buttermilk." Taylor chante également une magnifique reprise d'une compostion du bassiste Walter Robinson "Time Does Fly." ( Walter Robinson est également l'auteur du sublimissime "HarriettTubman" repris par Kate dans son deuxième album!!)



Le choix de reprise de Livingston Taylor est plutôt intriguant. Inclus dans ce concert une charmante interprétation du classique de Ray Charles "Hallelujah (I Love Her So)" , le "With A Little Help From My Friends" des Beatles et une version de "You Send Me" à l'arrangement inhabituel très différent de l'original de Sam Cooke. Toutefois, la reprise la plus étonnante et une des plus mémorable du concert entier et la version par Taylor du morceau "Don't Let Me Lose This Dream" d'Aretha Franklin.


Ajoutez à cela deux superbes chansons extraites de son premier album éponyme: "In My Reply" et "Carolina Day" , ainsi que "Be That Way" et le morceau de conclusion "Get Out Of Bed" tous deux extrait de son second album "Liv" et vous obtiendrez une performance remarquable qui c'est certain ravira les anciens et les nouveaux fans.




_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum