CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mémoire d'outre-mer (Epilogue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mémoire d'outre-mer (Epilogue) le Dim 14 Oct 2007, 9:06 pm

Bonsoir tout le monde,

Demain, très tôt, je quitterai mon Oran. Ahhhhh Oran....tant d'années ai-je passé à rêver de tes ruelles et de tes odeurs hispano-mauresques. Beaucoup m'ont prévenu que je ne retrouverai jamais l'Oran de mon enfance dorée. On m'a déconseillé de faire mon "pélerinage"; Pélerinage, mot que je n'aime guère.

Oui, Oran est devenue une ville tentaculaire. Il y est très difficile de retrouver les quartiers d'antan. Néanmoins, quand on prend le temps, on y circule comme si le temps s'était suspendu. On a été accueillis à bras ouverts par des gens extraordinaires. Je pense que le mot "Hospitalité" doit être redéfini. Cela m'émeut aux larmes de savoir que des personnes qu'on ne connait que depuis peu, nous aient laissé les clés de leur maison et mis tout ce qui leur était possible à notre disposition. C'est cet esprit oranais que je voulais retrouver et que j'ai retrouvé. C'est un esprit de partage et de convivialité qui a pris un sens plus accru avec le mois de Ramadan. J'y ai redécouvert toutes les odeurs et les bruits du passé.

Je voulais juste remercier une famille FORMIDABLE. Une famille qui peut donner une leçon d'humilité et de courage à tout le monde. Ce sont des gens qui malgré l'adversité et la douleur n'ont jamais oublié d'aider les autres et participer pleinement dans des actes de bienfaisance. Puis, mes remerciements vont directs à un certain Bro du forum qui a été d'une disponibilité et d'une patience légendaires. On a tout partagé ensemble : De multiples soirées ramadanesques dans des cafés populaires, des visites des quartiers juifs de la ville et des rencontres inoubliables avec les "anciens" de la rue Lamartine.

Et puis, comment oublier notre Ines????? Ines, tu as été un ange. Enfin, un ange un peu trop bavard car pour pouvoir en placer une il fallait faire le signe de "Temps mort", ha ha ha ha. Je sais, j'éxagère.Hmmmm, pas trop. Merci, pour le festin auquel toute ta famille nous a convié. J'aurai toujours dans la tête les bruits du souk de la rue Maupas. Je suis heureux que tu puisses enfin t'épanouir et donner un sens à tes rêves de bonheur et d'amour. J'éspère que ton voyage pour la Russie se passera pour le mieux.

Je dédie ce retour aux sources à un ange que j'ai rencontré dans des circonstances bien difficiles. Un ange qui m'a accompagné par la pensée partout où j'allais.

Tom, MERCI.

Michel R. dit Mimo l'Oranais

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Mémoire d'outre-mer (Epilogue) le Lun 15 Oct 2007, 7:52 am

De rien !!! le bonheur que tu en tires est une belle récompense et j'espère que tu y retourneras.
Si l'on s'en réfère à Claude Nougaro, je crois que le bonheur t'aveugle un peu, tu cofonds un petit oiseau avec un ange :

"Il y eut un frisson de l'air.
Se détachant de la cime du grand cèdre, un oiseau est venu se poser sur l'épaule du vieillard et je crus reconnaître, miniaturisé, l'ange malicieux qui m'avait visité.
Tous les trois, l'oiseau, le vieil homme et moi, nous avons ri, nous avons ri longtemps, longtemps... Le fou rire, quoi !"

De plus, ton aventure m'a donné le goût de retourner à mes propres racines, dont je ne me suis éloigné que de 15 km et pourtant... ça me paraît très loin aussi. J'espère vous faire partager bientôt ce pélerinage, sous la forme d'un spectacle auquel je travaille.

Merci Mimo !

Tom

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum