CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CHAT AVEC LARRY GOLDINGS - questions choisies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CHAT AVEC LARRY GOLDINGS - questions choisies le Mar 04 Déc 2007, 6:01 pm

Admin

Admin
Joel Risberg – Comment compareriez-vous votre carrière en tant que musicien de jazz—en solo ou en groupe – avec votre travail sur scène avec JT?

larry Goldings – Comme vous l’imaginez, il est très different de jouer dans un contexte jazz. De toute évidence ; le sconcerts de jazz fonctionnent beaucoup plus sur l’improvisation. Mais ce que j’aime quand je travaille avec James c’est tout d’abord que c’est James Taylor! Et je considère le fait de jouer avec James comme jouer
une sorte de merveilleuse musique de chambre.

Joel
– Quand avez-vous rencontrez James pour la première fois?

larry g
– Lorsque James enregistrait October Road, Russ Titelman, qui produisait l’album, pensait à moi pour deux chansons, Mean Old Man et Have Yourself A Merry Little Christmas. J’ai donc rencontré James pour la première fois au studio, à NY pour enregistrer ces deux chansons avec un section rythmique complète et James. C’était un bonheur. C’était en 2001.

Joel – Pour quelle raison, selon vous, votre style de jeu marche si bien avec sa musique?

larry g
- Historiquement, James a eu dans son groupe des musiciens qui venaient du monde du jazz, comme Don Grolnick, Jimmy Johnson et d’autres... James lui-même a toujours possédé une influence de jazz et de musique brésilienne subtile dans sa musique.

Joel – Pourquoi croyez-vous que JT choisisse cette direction dans ses choix pour son groupe?

larry g
- James possède les qualités de tout grand musicien de jazz: un haut niveau de technicité, une grande sensibilité, beaucoup de goût... Vous n’avez qu’à écouter une chanson comme Mean Old Man..Paul McCartney était persuadé que le morceau avait été composé par Cole Porter.

Joel
– Souhaitez-vous poursuivre votre travail avec James dans le futur -- que ce soit en studio ou en tournée?

larry g
– Il y a des rumeurs de séances studio et de tournées, à la fois avec le « One Man Band » et le groupe au complet… J’ai également enregistré avec d’autres artistes pop: Norah Jones, John Mayer, Jesse Harris, Madeleine Peyroux (dont je suis le pianiste sur le premier album "Careless Love").

--------------------------------
jmcutler88 – Lorsque vous étiez gosse,chez quel pianiste recherchiez-vous l’inspiration ?

larry g - Chez Erroll Garner, Bill Evans, Keith Jarrett, Richard Tee, Billy Preston, Art Tatum, Don Grolnick. Il y en a trop à mentionner.

Bridget
- Larry pouvez-vous, s’il vous plait, nous en dire un peu plus sur comment s’est développé la formule avec JT ?

larryg
- Salut Bridget. Nous avions la musique et le concept, et dès le départ il m’a laissé la liberté d’orchestrer les morceaux comme je le voulais et de choisir de quels claviers j’allais utiliser sur les morceaux.

Ian – je suis un grand fan de Steve Gadd. Il est mon inspiration. Qu’est-ce que ça fait de jouer avec le Gadd Gang et avec l'homme en particulier ?

larry g
- Steve Gadd est un monstre. Un autre avantage lorsqu’on joue avec James.

Bill – JT a-t-il composé "Mean Old Man" au piano?

larry g
– Non Bill. Il l’a compose à la guitare.

sam from Paris - Larry ai-je rêvé ou ai-je entendu du violoncelle sur le CD “One Man Band” – pourtant aucun violoncelliste n’est crédité? Se peut-il que ce soit vous aux claviers

Larry g
- Sam, le piano déclenche quelques son de cordes subtiles, comme celui du violoncello basse sur "Fire and Rain". Bonne oreille.!

Tee
- Larry, qu’est-ce qu’un "Bus riding fool" (c’est ainsi que JT qualifie Larry dans ses notes de pochettes?)

larry g
- Tee, c’est simplement l’impression que je donne. Ne sommes-nous pas des idiots lorsqu'on voyage en bus? Le jacuzzi dans le bus est médiocre...(rire) Nous regardons beaucoup de films et écoutons de la musique. Ou nous dormons.

Kjn - Larry, étiez-vous au Troubadour?

larry g - Kjn, j'y suis allé avec ma femme et ce fut une expérience vraiment méméorable. JT et Carole était en grande forme et le groupe n'était composé que de stars.Il était bon d'entendre les chansons d'une manière si dépouillée et authentique.

Carolyne –Savez-vous si Johnny Bowtie fera un jour une tournée??

larry g - Ah Carolyne! Content que tu aies mentionné Johnny Bowtie Barstow. Je doute qu’il tourne un jour, mais peut-être, après tout, si vous achetez son disque que j’ai produit et sur lequel je joue « A BOWTIE CHRISTMAS ». Allez sur cdbaby.com/bowtiebarstow, si vous voulez passez des vacances de fins d'année à pisser de rire.

sam from Paris – En tant que virtuose, comment qualifieriez-vous le jeu de guitare de JT?

larry g
- JT est un virtuose de la guitare. Il n'y personne qui puisse, comme lui, obtenir le sentiment qu'il arrive à tirer de cet instrument. Sans parler de son approche harmonique totalement originale et ses dons accomplis pour l'accompagnement.

Bridget - Qui furent/ sont vos influences musicales?

larry g – Tour le monde de Gabriel Faure à Joao Gilberto en passant par Miles Davis, Art Tatum et le Chœur des femmes bulgares.

CowgirL - Larry, quel type de musique écoutes-tu en ce moment pour le plaisir?

larry g – actuellement: de vieux George Jones, Bob Dylan, Prokofieff, Bjork, un goupe appelé Joan as Police Woman. Tout ce qui se trouve sous le soleil.

Ian – Quel est ce drôle d’instrument que vous jouez sur One Man Band qui ressemble à un accordéon ?

larry g
- Ian, c’est un Korg CX-3 branché à une baffle Leslie.

Ian
– L’orgue sur Steamroller tue vraiment! Quel est ce genre d’orgue que vous posez directement sur le piano à queue (et est-ce vraiment sans danger pour celui-ci) ?

larry g
- Ian, c’est un harmonium indien, fabriqué par DMS. Mon technicien clavier a façonné une pédale de bass drum pour le mugissement que je peux pomper avec mon pied, ce qui laisse mon autre main libre. C’était l’idée de James et Mark Konrad.

jmcutler88 – Ecoutes-tu les albums de John Medeski?

larry g -
JM, je suis ami avec Medeski. Lui et moi avons joué avec Scofield. J’admire ce qu’il fait.

sam from Paris
- J’ai été ébloui lorsque, lors du concert de l’Olympia à Paris en 2004, j’ai demandé à JT de jouer un petit quelque chose en hommage à Ray Charles qui venait de mourir, que vous ayez tout les deux improvisé une version de "you Don't Know me".

larry g
- Sam, je suis un musicien de jazz expérimenté et je connais pas mal de standards. Alors il a été amusant que James me demande spontanément de jouer ce morceau.

O
h Susannah - j’adore quand James chante de la chanson country! (George Jones)

larry g
- Susannah, James est un immense fan de George Jones. Un soir dans le bus, nous avons passé la nuit à écouter George.

Ian
- Larry, est-ce que toi et JT tournez avec un piano à queue ou est-ce que c’est la sale qui vous le fournit comme le Flynn Theater dans le Vermont.

larry g
- Ian, nous voyageons depuis quelques temps avec le Yamaha de James, que j’ai toujours plaisir à jouer.

bill – Quel genre de guitare JT joue-t-il sur "One Man Band??

larry g - James joue sur une guitare Olsen, Bill. C’est un luthier contemporain et un gars vraiment adorable.

sam from Paris - j’ai adore votre jeu à l'orgue Hammond sur l’album Live de Maceo parker "Life on the planet Mars" (1992)

larry g - Sam, merci de mentionner Maceo. Ce fut une super expérience et je suis fier d’avoir été à l’orgue hammond sur cet
album avec d’authentiques maîtres de la funk music.

Ian – Lors de votre tournée OMB tour comment James et vous arriviez-vous à vous synchroniser avec les membres du Tanglewood Choirs sur "Traveling Star" et "Shower the People"?

larryg - Ian, sur ces deux chansons nous avons une piste-click qui passe dans l'oreillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]