CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CHAT AVEC LARRY GOLDINGS - questions choisies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CHAT AVEC LARRY GOLDINGS - questions choisies le Mar 04 Déc 2007, 6:01 pm

Admin

Admin
Joel Risberg – Comment compareriez-vous votre carrière en tant que musicien de jazz—en solo ou en groupe – avec votre travail sur scène avec JT?

larry Goldings – Comme vous l’imaginez, il est très different de jouer dans un contexte jazz. De toute évidence ; le sconcerts de jazz fonctionnent beaucoup plus sur l’improvisation. Mais ce que j’aime quand je travaille avec James c’est tout d’abord que c’est James Taylor! Et je considère le fait de jouer avec James comme jouer
une sorte de merveilleuse musique de chambre.

Joel
– Quand avez-vous rencontrez James pour la première fois?

larry g
– Lorsque James enregistrait October Road, Russ Titelman, qui produisait l’album, pensait à moi pour deux chansons, Mean Old Man et Have Yourself A Merry Little Christmas. J’ai donc rencontré James pour la première fois au studio, à NY pour enregistrer ces deux chansons avec un section rythmique complète et James. C’était un bonheur. C’était en 2001.

Joel – Pour quelle raison, selon vous, votre style de jeu marche si bien avec sa musique?

larry g
- Historiquement, James a eu dans son groupe des musiciens qui venaient du monde du jazz, comme Don Grolnick, Jimmy Johnson et d’autres... James lui-même a toujours possédé une influence de jazz et de musique brésilienne subtile dans sa musique.

Joel – Pourquoi croyez-vous que JT choisisse cette direction dans ses choix pour son groupe?

larry g