CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

décès de DAN FOGELBERG...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 décès de DAN FOGELBERG... le Lun 17 Déc 2007, 1:10 am

Admin

avatar
Admin

Jean-Luc Raymond de West Coast Rendez-vous nous envoie la mauvaise nouvelle:

"C’est par un commentaire déposé aujourd’hui par un fan sur notre blog en anglais que nous avons appris une bien triste nouvelle, le décès de Dan Fogelberg, ce dimanche 16 décembre 2007 à 6 heures du matin à son domicile dans l’Etat du Maine.

Une immense tristesse nous empare tant cet artiste nous a habitué à ses compositions magiques durant les années 70, 80, 90 de sa voix incomparable, avec un énorme talent d’auteur-compositeur, de guitariste, pianiste, claviériste... On doit à Dan Fogelberg des titres entrés dans la légende de la Folk dès les années 70, de formidables ballades et aussi une réelle présence scénique lors des concerts.

Sa musique a su évoluer au gré des années et des influences le portant de la Folk, le Country Rock vers des accents Pop Rock et romantiques qui étaient l’une de ses marques de fabrique. Son apport à la musique Westcoast et au Rock californien sont immenses. Tout au long de sa carrière, il a su s’entourer pour ses albums de producteurs de renom (Joe Walsh, Marty Lewis, Russ Kunkel...), de musiciens (Russ Kunkel, Michael Botts de Bread, Gerry Beckley d'America, Mike Finnigan, Don Alias, Joe Vitale, Jeff Porcaro et Mike Porcaro de Toto, Charlie McCoy, Michael Landau, Bill Payne, Carlos Vega...) au son incomparable et de choristes extraordinaires (Vince Gill, Jim Photoglo, Graham Nash, Randy Meisner, Glenn Frey, Emmylou Harris, Don Henley, Joni Mitchell, Chris Hillman, Timothy B. Schmit, la famille Waters, David Crosby...).

La mort de Dan Fogelberg est annoncée en une de la rubrique "News" de son site internet officielle par une photo de Dan (signée Henry Diltz), Dan Fogelberg rayonnant penché sur sa guitare avec ce message non signé:

"Sunday, December 16

Dear friends,

Dan left us this morning at 6:00 am. He fought a brave battle with cancer and died peacefully at home in Maine with his wife Jean at his side. His strength, dignity and grace in the face of the daunting challenges of this disease were an inspiration to all who knew him."


"Chers amis,

Dan nous a quitté ce matin à 6h. Il a livré une bataille brave avec le cancer et est décédé paisiblement à son domicile dans l’Etat du Maine avec sa femme Jean à ses côtés. Sa force, sa dignité et sa grace face au challenge décourageant avec cette maladie sont une inspiration pour tous ceux qui le connaissaient".


En 2004, on avait diagnostiqué chez Dan Fogelberg un cancer de la prostate à un stade avancé. Dès lors, il y avait eu très peu de communication sur l’évolution de sa maladie, juste un message publié par Dan Fogelberg sur son propre site Internet en 2005 remerciant ses fans pour leurs témoignages de sympathie (reçus sur Internet) et diffusant un message de prévention auprès des hommes, les invitant à faire un test PSA chaque année et une consultation spécialisée (examen prostatique) afin de prévenir un cancer de la prostate.

A cette heure, les médias américains n’ont pas encore relayé la nouvelle mais le décès de Dan Fogelberg va bien évidemment avoir un écho immense et marquer les esprits des fans de Pop - Rock aux Etats-Unis tant cet artiste attachant possédait une aura particulière et ne manquait pas de participer à des concerts de solidarité à travers le pays… Car Dan Fogelberg était très apprécié également comme artiste de scène.

Il est certain que bien des amis, des artistes américains qui ont travaillé avec lui ou qui l'ont apprécié ne manqueront pas dans les jours et les semaines à venir de lui rendre un vibrant hommage, à l’image de cet homme immense qui a su, avec sa musique de 1972 à 2003, avec ses albums, ses chansons et son immense succès, rendre heureux des centaines de milliers de personnes dans le monde entier. C’est ça, la magie de la musique… The show must go on…

Nous reviendrons dans les prochains jours sur l'immense carrière de Dan Fogelberg : 22 albums solo (en comptant les compilations et albums live) et 2 LPs avec Tim Weisberg.
Dan Fogelberg
Rest In Peace
13 août 1951 - 16 décembre 2007


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

2 Re: décès de DAN FOGELBERG... le Lun 17 Déc 2007, 12:48 pm

Ah quelle tristesse ! une pensée pour lui.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.festivaldesgranges.com

3 Re: décès de DAN FOGELBERG... le Dim 30 Déc 2007, 8:42 pm

En tout cas , chers amis masculins de + de 50 ans, je vous encourage à faire doser vos "PSA" tous les ans, car le dépistage précoce évite des catastrophes.
A propos, Stephen Stills doit être opéré d'un cancer de la prostate le 3 janvier.....

JPA

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: décès de DAN FOGELBERG... le Mer 23 Avr 2008, 11:34 am

Admin

avatar
Admin



17 décembre 2007

Jackson Browne a fait une halte dans les bureaux de Rolling Stone ce matin pour parler de sa bataille de trente ans contre la pussance nucléaire, et partager quelques souvenirs de son ami et collaborateur Dan Fogelberg, qui est décédé hier des suites d'un cancer de la prostate.

Les deux artistes ont chanté ensemble pour la première fois sur l'album de Browne de 1974 "Late for the Sky". “Il était merveilleux. Un ange.” déclare Browne. “ Les gens l'gnorent ou ne se rappellent plus, mais c'est lui qui assurait les harmonies les plus hautes. Sa voix sur ces morceaux est celle au-dessus de des voix de Don Henley et de J.D. Souther.

Ma chanson préférée de lui [”Same Old Lang Syne”] parle du fait de tomber le jour du Nouvel An sur un ancien amour dans un supermarché— je ne devrais pas l'admettre, mais il m'a fait pleurer. il avait parfaitement englobé le passage du temps et les réminiscence d'anciens espoirs et rêves.

C'était un songwriter vraiment émotionnel et un merveilleux chanteur.”


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum