CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jimmy Webb produit le prochain Carly Simon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Jimmy Webb produit le prochain Carly Simon le Ven 28 Déc 2007, 8:25 pm

Admin

Admin

Une très bonne nouvelle: c'est le fabuleux singer-songwriter Jimmy Webb - un des rares prétendants avec Randy Newman au titre de "génie du songwriting"("By the time I get to Phoenix","Highwayman","Wichita Lineman","Galveston", "MacArthur Park", "Moon is a harsh Mistress","If These Walls Could speak"...) qui se charge de produire le prochain album de Carly Simon.

Tous deux s'étaient déjà associés pour l'album "Film Noir" de Carly en 1997. Et Webb avait accepté d'accompagner Carly Simon pour ses différentes apparitions promotionnelles télévisées.

(voir ici la vidéo du duo Webb-Simon - accompagné du guitariste Jeff Pevar - sur le standard " Spring Will Be A Little Late This Year »)

Tous deux - accompagné de David Crosby - s'étaient retrouvés lors d'un tribute à Brian Wilson pour l'excellente interprétation en trio de "In My Room" (voir la vidéo ici )

Carly avait déjà souhaité en 2002 que Jimmy Webb produise son album de Noel mais son budget de l'éppoquer ne le lui avait pas permis.

L'album - prévu pour 2008 - est d'inspiration world music avec des styles brésiliens et Bossa Nova.

Jimmy Webb contribue également au projet avec quatre nouvelles compositions co-écrites avec Carly et son fils Ben Taylor.

Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007, 9:14 pm, édité 2 fois

2 Re: Jimmy Webb produit le prochain Carly Simon le Ven 28 Déc 2007, 8:44 pm

Est-ce que quelqu'un (genre le Prez) peut me dire ce que Jimmy Webb a à voir avec John Mayall ou Steve Winwood ???
Je suis sûr d'avoir vu son nom associé à l'un des deux, mais alzheimer gagne du terrain...

Merci d'avance les érudits.

Tom

3 Re: Jimmy Webb produit le prochain Carly Simon le Sam 29 Déc 2007, 11:09 am

pour moi rien à voir, mais ai je manqué un épisode ?
toujours est il que Sam a oublié le plus grand (même si il n'a jamais bossé avec James) je pense que Burt Bacharah mérite LARGEMENT d'être associé aux deux autres !
je sais ce n'est pas la même mouvance.............un peu comme si Ferré était comparé à Barbelivien Very Happy HUMOUR

en parlant de Winwood , une reformation de Blinf Faith prevue pour mai avec encore un Big concert en perspective !

Voir le profil de l'utilisateur http://james-taylor.asso.fr

4 Re: Jimmy Webb produit le prochain Carly Simon le Dim 30 Déc 2007, 8:36 pm

Tom, est-ce que tu ne confonds pas jimmy avec Stan Webb, excellent guitariste anglais de blues du groupe "Chicken Shack"?

JPA

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]