CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le bout d'essai de JT pour Macadam à deux voies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 le bout d'essai de JT pour Macadam à deux voies le Ven 01 Fév 2008, 12:20 pm

Admin

avatar
Admin


RIDING ON A RAILROAD

Pour saluer comme il se doit la sortie chez Carlotta de "Macadam à deux voies ", l'unique film à ce jour de JT un road movie culte incontestable et introuvable depuis 37 ans , nous vous proposons une rareté absolue, qui, hélas, n'existe que dans le coffret américain de luxe de Two Lane Blacktop (sorti chez Critérion): le bout d'essai du jeune James Taylor de 22 ans devant la caméra du réalisateur du film Monte Hellman. Le singer--songwriter qui n'a jamais appris la comédie choisit plutôt d'interprèter devant la caméra une de ses nouvelles compositions: "Riding On A Railroad" encore à l'état d'ébauche (les connaisseurs noteront les passages inédits de la chanson que JT préfèrera abandonner dans la version définitive).

Rappelons les faits: le réalisateur Monte Hellman venait d'auditionner tous les jeunes loups d'Hollywood - De Niro, Pacino, Nicholson, Beatty - mais n'arrivait pas à trouver son personnage du Driver. Il tomba alors sur une immense affiche de promotion du premier album Warner ( Sweet baby James) du jeune chanteur encore inconnu. Il contacta JT au travers de son manager-producteur de l'époque, Peter Asher, qui réussit l'exploit de convaincre son poulain introverti de tenter l'expérience. La suite fait partie de la légende.

Ce long plan séquence, au vue de sa qualité, pourrait très bien être Considéré comme le tout premier clip de JT.

La séquence est d'autant plus précieuse que notre homme ne chante à aucun moment dans le film!


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum