CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JOE HENRY le 22 février au festival sons d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin

Vendredi 22 Février
20h30

JOE HENRY

JOE HENRY chant, guitare
DAVE PILTCH basse
JAY BELLEROSE batterie

deuxième partie de soirée:

MASSACRE. BILL LASWELL / FRED FRITH / CHARLES HAYWARD (description au bas du message)

20 € / 15 € (carte Sons d’hiver + TR)

Maison des Arts
Place Salvador Allende
Créteil

la présence rare sur notre sol d'un artiste de génie à ne surtout pas rater.

Singer songwriter hyper-doué et artiste cultissime, il est aussi un producteur inspiré pour Aimee Mann, Ani Di Franco ou John Doe et d'anciennes légendes de la soul comme Solomon Burke, Bettye Lavette, Mavis Staples.

C'est dire que l'homme est un passionné de sons et de textes ciselés.

Ses dix albums solos tiennent la comparaison avec le meilleur de ses pairs singer-songwriters (on peut y retrouve l'univers de Tom Waits, Bob Dylan avec une voix moins approximative)

Chaque morceau de son dernier album "CIVILIANS" est une compression unique de genre pop rock jazz blues, classique, americana (" j'ai toujours écouté un tas de genre musicaux différents au point que tout ceux-ci ne deviennent plus qu'un brouillard imprécis. cela aide à faire dérailler tous les clichés.") avec des invités de marque comme Van Dyke Parks, Greg Leisz, Loudon Wainwright III ( dont il produit le dernier album)

Un boulot particulièrement notable pour lui: celui qu'il a effectué avec avec les anciennes légendes de la soul.

En 2005, Henry a créé le projet "I Believe to My Soul", qui regroupe les légendes soul Mavis Staples,Irma Thomas, Ann Peebles, Allen Toussaint et Billy Preston.

Joe Henry et Mavis Staples

"J'étais consterné que tant d'artistes de la soul que nous révérons ne possèdent aucun contrat discographique." dit-il. "Ils se contentent de travailler dans les circuits oldies. Ou bien, ils se font épauler par le monde du hip hop et produire par Wyclef Jean.

Je voulais faire quelque chose d'authentique avec ces artistes qui ne soit pas nostalgique. Il fallait que ce soit contemporain mais sans les révêtir d'un costume contemporain dans lequel ils auraient été inconrfotables."

L'album-retour de la grande Bettye Lavette

Henry a réédité magnifiquement ce défi avec les albums solo - et retour gagnant! - de Bettye LaVette et Solomon Burke (dont la collaboration lui a fait dérocher un Grammy).

Le chanteur a également réalisé un rêve en produisant un album duo puissant avec Elvis Costello & Allen Toussaint ("The River in Reverse").

"Il se trouve que, Jerry Wexler mis à part, je suis l'unique personne à avoir jamais produit Allen" remarque Henry. " je suis content de ne l'avoir pas su avant d'entrer en studio."

Pour toutes ces accolades, il y a une genre de CD que HENRY n'a pas encore produit: un album solo à succès.

" Je suis moi-même surpris du nombre de projet auquel j'ai pris part, pour quelqu'un qui ne ne vend pas beaucoup d'albums." répond-t-il dans un rire.

Pourtant un gardant des budgets modestes, on peut faire des profits. De toutes manières, Henry trouve du réconfort dans une projet plus large. "En définitive, il y a de nombreuses manières de considérer le succès de la musique."

-------------------

deuxième partie de soirée

Massacre

BILL LASWELL basse
FRED FRITH guitare électronique
CHARLES HAYWARD batterie, mélodica, voix

Massacre a été créé à New York au tournant des années 80, en pleine période no wave par le guitariste Fred Frith, figure clef de la scène prog rock expérimentale britannique et deux jeunes musiciens américains à l’orée de leur carrière, Bill Laswell à la basse et Fred Maher à la batterie. Le trio est longtemps demeuré le groupe culte d’un seul disque Killing Times, une sorte de comète ayant eu à peine le temps de poser les bases d’une fusion avant-gardiste entre musique noise, grooves funk, punk rock et free music, avant d’imploser inexorablement.

En 1998 Fred Frith et Bill Laswell, rejoints par le batteur Charles Hayward, décident d’écrire quelques nouveaux chapitres à cette histoire passionnante. Cette musique expérimentale, ramassée sur elle-même comme une boule d’énergie brute a une force vitale toujours aussi
irrésistible. D’avant-garde il y a 25 ans, Massacre est devenu aujourd’hui l’un des groupes les plus en phase avec son temps.

20 € / 15 € (carte Sons d’hiver + TR)

Métro ligne 8, arrêt Créteil-Préfecture.

Voiture: Porte de Bercy. A 4 direction Nancy-Metz, bretelle Créteil-Troyes, direction Créteil-Centre,
puis Mont-Mesly Hôtel de Ville.

Festival sons d'Hivers: renseignements sur le net http://sonsdhiver.org/

Admin

Admin
Voici les vidéos de deux somptueuses chansons de son sublissime nouvel album "CIVILIANS"

Lilly

4 VITAMINE C conseillée le Dim 24 Fév 2008, 12:50 am

Admin

Admin
Trop moche.... Joe Henry a dû annuler son concert en dernière minute hier soir, pour cause de grippe carabinée. Je l'ai appris en arrivant à 20:00 à la Maison de Créteil. (un périple)

Je me faisais une telle joie de ce concert depuis des jours (quand donc aurons-nous la chance de voir cet immense artiste, trop confidentiel ici)

Alors, protégez-vous de ce virus redoutable qui vous fait monter la fièvre à 40° avec tendance à vous clouer au lit pour dormir, dormir et dormir sans envie d'autre chose (même d'acouter de la musique) et qui vient de frapper en deux jours ma soeur, ma partenaire de théâtre et Joe Henry.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]