CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JEFF BABKO - petite bio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 JEFF BABKO - petite bio le Lun 25 Fév 2008, 9:51 pm

Admin

avatar
Admin
petite bio de Jeff Babko - le nouveau membre du groupe de JT - trouvée sur le net:




Il a grandi dans le sud de la Californie, à 30 minutes de la scène musicale tentaculaire de L.A. Jeff étudie à Cal Arts (dans sa ville natale de Valencia, CA), et à 18 ans, il part pour la prestigieuse université de l’école de musique de Miami en Floride. Là-bas, il devient également un musicien de studio "en demande" avec les artistes locaux et en visite.

A son retour à L.A., Babko forme le "Jeff Babko Group," un quartet de jazz qui enregistre un album “Misfits of Silence ». Cet album comprend le copain de fac Mike Elizondo à la basse, qui présente Jeff au producteur de hip hop Dr. Dre, avec qui Babko joue du piano (et du trombone) dans les années qui suivent. Simultanément, Babko commence une relation de tournée avec le crooner Latin Julio Iglesias, qui dure trois ans par intermittence et l’emmène
autour du monde.

Vers la fin de son contrat avec Iglesias, Jeff est engage par le super-batteur Simon Phillips (the Who, Jeff Beck) à tourner à travers toute l’Europe. Cette connexion se transforme en une carrière de tournées et d’enregistrements qui se poursuit jusqu’à ce jour, parmi lesquels les deux premières tournées solos européennes et japonaises de Phillip, ainsi que deux de ses albums solos (« Another Lifetime » et l’enregistrement live «Out of the Blue »), et il collabore à l’album de jazz à deux "straight ahead" (Simon Phillips/Jeff Babko, Vantage Point). Phillips, un membre du groupe de rock légendaire Toto, présente Jeff aux membres du groupe. Lorsque le pianiste David Paich se montre indisponible – pour la première fois de l’histoire du groupe - pour la tournée de 2000, celui-ci appelle personnellement Babko pour le remplacer. " J’écoute Toto depuis que je suis gosse!" lance Babko. "C’était les musiciens de L.A. que tout le monde rêvait d’égaler. Tourner avec eux, et m’asseoir dans le fauteuil de Dave, quel immense honneur!"



Dans le même temps, Babko s’investit de plus en plus dans le monde de la télévision, apparaissant dans des épisodes de "Beverly Hills, 90210", "The Drew Carey Show," et de manière plus notable, en tant que membre du groupe maison du "Martin Short Show" (avec Peter Michael Escovedo). Ce programme conduit avec une autre connexion, et Babko devient le directeur musical de Martin Short, et ce jusqu’à ce jour.

Le bassiste Jimmy Earl présente Jeff à la légende de la guitare blues/jazz Robben Ford en 1999, et Jeff tourne et enregistre avec Robben pendant des années. "Robben a été un de mes héros depuis l’époque de L.A. Express, Miles Davis et the Yellowjackets." explique Jeff. "Chaque soir avec lui amène dans un endroit spécial." ON peut entendre Babko dans
l’album de Robben "Keep On Runnin'."

A côté de ça, Babko tourne et/ou enregistre avec tout le monde de la star country Tim McGraw (Set This Circus Down), à la chanteuse multi-primée Shelby Lynne, à l’artiste de smooth jazz Rick Braun, les stars de la percussion Sheila E. et Pete Escovedo, au troubadour folk Peter Himmelman, au compositeur/trompettiste Mark Isham, à Colin Hay du groupe Men at
Work, au rockeur John Waite…. Il reste occupé lorsqu’il séjourne à L.A., jouant souvent au Baked Potato et d’autres clubs avec différents artistes de Jazz de L.A.. Le groupe auquel il est associé, Shogun Warrior, joue tous les mois au Potato et déclenche l’enthousiasme de l’audience local, en jouant des chansons de Radioheadn Isaac Hayes et the Meters.
Il est même parti en tournée comme second clavier avec un de ses héros, le grand George Duke.

Début 2002, le guitariste de Toto Steve Lukather enrôle Babko pour arranger et concevoir avec lui son premier album de Noël Santamental,
qui comprend Edgar Winter, Eddie Van Halen, Steve Vai et Slash, (parmi d’autres).

Un important jalon dans la vie de Jeff est d’avoir eu l’honneur de tourner avec le légendaire James Taylor au cours de sa tournée "October Road", remplaçant le maître du piano/B3 Larry Goldings durant leur tournée d’été 2003.

Babko est toujours impliqué dans l’arrangement et l’interprétation de nombreuses musiques de films pour le cinéma et la télévision.

Actuellement, Jeff est très présent dans le show de soir “Jimmy Kimmel Live". Cette émission de fin de soirée est très appréciée des jeunes téléspectateurs. Démarrant sa troisième saison, le groupe a supporté des artistes comme George Benson, Joe Walsh, Maceo Parker, Leann Rimes, le regretté Lou Rawls, Michael McDonald, Glenn Tilbrook du groupe Squeeze, George Thorogood, Hank Williams, Jr., Charlie Musselwhite, Edgar Winter, Chaka Khan, Hall & Oates, Isaac Hayes, Jeffrey Osborne, Al Jarreau, the Tower of Power, The O'Jays, The Fixx, Jim Belushi et bien d’autres.



Dernière édition par Admin le Sam 01 Mar 2008, 3:12 pm, édité 1 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

2 Re: JEFF BABKO - petite bio le Sam 01 Mar 2008, 3:12 pm

Admin

avatar
Admin


A lire (en anglais) une interview récente de Jeff Bakbo sur le site de rock californien:

blues desert

A propos de JT, il déclare

Jeff: Une autre chose que vous n'avez pas mentionné et qui signifie énormément pour moi c'est la fait de remplacer Larry Goldings sur une tournée de James Taylor. James est un autre... Je n'aurais jamais pensé que j'aurais l'opportunité de jouer avec quelqu'un d'aussi iconique, d'aussi important. Et voilà!. C'est si étrange! Et avec ce groupe ridicule: Gadd, Landau, Jimmy Johnson, Walt Fowler, "Blue" Lou Marini, Luis Conte, J'étais si nerveux et honoré. UN expérience passionnante. Je suis excité que nous ayons une autre tournée de prévue cet été. Jouer avec des types comme Steve Gadd élève vraiment votre niveau de jeu.


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum