CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

james a paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 james a paris le Lun 07 Avr 2008, 5:24 pm

quelle soiree !
un james au sommet de son art.
une soiree inoubliable terminee pour moi en apotheose avec j.t me chantant happy birthday....enorme....imaginez ma surprise.
quelle classe!!!! ma femme lui a passé un petit mot juste avant et l'idole s'est executé.
Il y avait un bel article dans le parisien du jour qui refletait bien cette soirée magique

jean jacques de paris qui n'oubliera pas le jour de ses 52 ans

2 Re: james a paris le Lun 07 Avr 2008, 6:47 pm

Happy Birthday Jean-Jaques,

Je pensais que nos amis du CAJT allaient se disputer l'exclusivité des commentaires et partager leur experience avec ceux qui n'ont pas eu la chance d'y être.....mais.....non???????

Merci Jean-Jaques

3 Re: james a paris le Lun 07 Avr 2008, 6:58 pm

Alors c'était TOI Jean-Jacques ?... Petit veinard !!! Comme je te comprends...
Eh bien Joyeux Anniversaire !

Rastignac.... je pense que les commentaires des uns, des unes, et des autres ne vont pas tarder... on a peut être besoin d'un petit temps pour se remettre de tant d'émotions... et arriver à les exprimer.

Je vais te confier quelque chose... je n'ai pas pu dormir cette nuit...

"But it's much too much emotion to hold in your hand..."

à très bientôt donc,

Marc.

4 Re: james a paris le Lun 07 Avr 2008, 7:09 pm

2 nuits sans dormir (presque) il y avait de quoi !!!
ENNNNORRRME
à demain

joyeux anniversaire Jean Jacques !

Serge

Voir le profil de l'utilisateur http://james-taylor.asso.fr

5 Re: james a paris le Lun 07 Avr 2008, 9:15 pm

Hello

Content de revenir sur ce site (avant j'étais joseph ... )
il faudrait faire une procédure " s'initialiser sur le site de James Taylor pour les nuls " ( !! )

ça m'a fait plaisir hier à l'Olympia de revoir Serge , toujours présent aux rendez vous de qui vous savez ...

Que dire de ce concert ? ( en ce qui me concerne , mon 7° ) ; j'ai eu un peu peur à un moment que ce ne soit qu'un " copié - collé "du DVD " one man band " : même ordre de chansons , mêmes plaisanteries parfois ...

Les derniers bonus étaient vraiment sympa en revanche ( Mexico - How sweet it is ) . Je suis toujours époustouflé de son jeu de guitare accoustique ( encore plus présent cette fois ci bien entendu compte tenu de la formule ... )

J'ai eu l'impression par moment ( dites moi ce que vous en pensez ) qu'il était peut être un p'tit poil moins facile sur certains aigus ( vocaux )

En tout cas toujours beaucoup d'émotion à le revoir sur scéne . l'élégance et le talent . La grande classe quoi !

joseph

6 Re: james a paris le Mar 08 Avr 2008, 8:42 am

Question eh bien les enfants ???? à part de Joe Kid, on n'est pas encore revenus par terre????? drunken drunken drunken

I love you , love, lia

7 re:james a paris le Mar 08 Avr 2008, 10:07 am

que dire ...que dire.... cela fait peu de temps que je suis sur James et là...la grande claque dans ma tete! c'etait encore un concert comme je n'en avais jamais vu! J'ai encore la larme à l'oeil en écoutant "traveling star"...

Pour ma part, c'est quasi la meme chose que le dvd mais avec des traductions en français remarquable et super marrantes et bien sur la cerise sur le gateau avec l'equipe Gadd-johnson-lasley-landau ....ENORME!

Dommage, (mais c'est personnel) qu'il n'ai pas fait un petit coucou pour le dixieme aniversaire de carlos qui était le lendemain ..mais c'est tres secondaire...

Merci Mister Taylor!

a bientot tout le monde

Voir le profil de l'utilisateur http://e-minor-shuffle.com

8 James a Paris le Mar 08 Avr 2008, 1:01 pm

Salut à tous,
C'est le premier message que j'envoie.J'ai découvert la joyeuse bande dimanche avant le concert.Je suis moins enthousiaste que vous car ce que j'aime dans un concert, c'est que la part belle soit faite à l'improvisation.Or le concept même du one man band conçu par JT empêche par exemple de prolonger un morceau repris par le public.C'est un peu dommage surtout quand on connaît le talent du Monsieur à la gratte...Le track listing est également limité par les contraintes audiovisuelles du projet.

9 Re: james a paris le Mar 08 Avr 2008, 3:44 pm

Bon je m'y colle mais excusez-moi par avance, contrairement à une époque, je n'ai plus trop les mots, donc ce sera bref.

Notre James c'est notre James, alors bien sûr c'était quoiqu'il en soit fantastique de le voir là à qq mètres de nous, mais pour ma part j'ai largement préféré le concert d'il y a quatre ans.
Rien à voir bien sûr avec le fait que ce soit un "one man band" bien au contraire car c'est assez en cohésion avec mes goûts, un homme (presque) seul à la guitare :-) mais pour moi qq bémols :

sans aucune surprise par rapport au dvd, ce manque d'impro est toujours assez décevant (c'est un peu notre faute aussi quelle idée de regarder le dvd avant le concert !)

oui qq problèmes à placer sa voix en début de concert, mais on ne peut lui en vouloir tout est très vite rentré dans l'ordre, heureusement avec la chorale enregistrée derrière il fallait vite se récupérer !

je trouve que sa "machine infernale" n'a pas servi à grand chose et a été sous-utilisée

j'aurais aimé qq surprises, une nouvelle chanson, un invité surprise (je suis trop exigeante ? ah bon !)

j'étais pas terriblement placée presque en face des retours-sons, torticoli pour regarder l'écran, pas l'idéal quoi (mais bon c'est pas la faute à James)

Bien sûr notre James est toujours aussi talentueux, sa prestance, son humour, son parcours, son jeu de guitare, sa voix, son talent... quand on aime, on aime...
... mais je ne sais pas, soit c'est lui qui a vieilli ou bien alors c'est moi ? les deux peut-être :-) je reviens un peu moins enthousiaste par rapport à 2004 !

Par contre quel bonheur de découvrir tous ces amis du CAJT venus d'un peu partout, c'est bon de pouvoir mettre un visage sur un pseudo ! de retrouver aussi bien sûr les visages déjà connus, le before et le petit after étaient vraiment sympathiques et pour moi aussi le bonheur de Julien qui assistait là à son premier grand concert à l'Olympia, lui qui a été bercé par les chansons de James depuis sa plus tendre enfance, oui cela c'était un vrai grand bonheur !

Ne m'en veuillez pas si je n'ai pas réellement apprécié comme il l'aurait fallu, mais je vois que quelques avis se rejoignent, notamment sur les "copier-coller" dont font preuve ces grandes stars qui ont du mal à sortir un peu de leur set-list et surtout des sentiers battus.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.festivaldesgranges.com

10 Re: james a paris le Mar 08 Avr 2008, 5:26 pm

a propos du concert amis administrateurs savez vous comment je pourrais remercier james pour son cadeau d'anniversaire
pour en revenir au concert j'ai nettement préféré celui la au dernier ou j'avais trouvé l'artiste peu concerné il y a 4 ans il me semble
c'est vrai qu'il n'y avait pas vraiment de surprise par rapport au dvd mais quel plaisir de voir le maitre en si bonne forme

11 Re: james a paris le Mar 08 Avr 2008, 9:22 pm

Salut à tous,

c'était pour moi le 5è concert de James (le 4è à l'Olympia). Bien sûr c'est toujours un bonheur de le voir sur scène, mais je rejoins les déçus du "copier-coller". J'ai pourtant fait l'effort de ne pas regarder le DVD trop récemment, mais j'avais l'impression de déja vu.
Cela reste cela dit un grand moment, les chansons et l'interprétation sont toujours aussi emballantes!

J'ai été ravi de passer quelques courtes minutes au "moulin à café", entendre tous ces fans, chanteurs et musiciens, ça fait chaud au coeur.

En attendant avec impatience le prochain concert, avec son groupe au grand complet espérons!

Alisto.

12 Re: james a paris le Mar 08 Avr 2008, 10:37 pm

Dans un passé récent, au moment de la sortie du DVD, j’ai critiqué ici même le concept d’une tournée solo pas vraiment solo.

Il a fallu que Sam m’explique patiemment le concept et l’étymologie (le one man band étant Larry) pour que j’accepte l’intérêt de cette tournée « a deux ».

Pour rappel, si je critiquais c’est par exemple car Jackson Browne lui, quand il dit tournée solo, c’est solo… avec 14 guitares sur scène…

Mais bon, comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et que je suis loin d’être un con Cool , voici quelques remarques sur ce concert que j’ai particulièrement apprécié pour ma part.

Tout d’abord comme le dit Fanny, James ca reste spécial, unique.

J’ai beau chipoter parfois, lui être infidèle, quand il arrive sur scène… c’est magique !

Cet homme, grand dégingandé, timide, apparemment sincèrement ému de l’accueil du public, et bien quand il parait… je pleure.

Peut être les larmes me viennent elles facilement, mais plusieurs fois pendant le concert j’ai eu des sanglots, comme ca, une sorte de trop plein d’émotions devant une mélodie, un couplet.

Ca fait un peu idiot à 37 ans OK Embarassed , mais ca marche a chaque fois, a chaque fois il réussi à m’avoir, et je ne pense pas être le seul.

Bien placé comme on était (2° rang face à l’écran) on ne rate pas grand-chose de son jeu de doigts, de sa concentration.

Une des premières choses qui m’ont frappé c’est la chaleur de sa guitare l’autre soir.

Je ne me souviens pas l’avoir sentie comme ca déjà.

Je disais Doc à l’entracte, qu’elle me faisait vibrer au niveau du plexus solaire.

Quand on dit que ca va droit au cœur, c’était au sens littéral, je sentais les notes me venir directement aux tripes, c’était fabuleux.

Ensuite l’impression qu’il s’adresse au public comme si c’était a chacun en particulier (ca marche peut être moins bien au 25° rang désolé) mais c’est la aussi une sensation très agréable d’être « dans le show ».

Je fais partie de ceux qui avaient regardé le DVD avant, ca remonte a Noel certes, mais comme beaucoup de commentaires on ne peut nier que tous les concerts de la tournée a travers le monde on du se ressembler.

Mêmes images, mêmes blagues, mêmes anecdotes et même setlist.

Ce manque d’improvisation, ce manque de « prise de risque » je le reproche, et continuerai, à le reprocher à James. Mais qui ne le fait pas ?

Jackson Browne, qui écoute et joue les requêtes du public ou Neil Young qui fait sensiblement varier ses setlists en gardant un tronc commun.

Demain je serai au concert de Mark Knopfler et je suis sur que sa setlist ne variera pas beaucoup de celles des concerts de la veille ou du lendemain.

Du coup je pense que l’on peut presque s’estimer chanceux d’avoir eu un « plus » par rapport à d’autres puisque James a parlé Français sur plusieurs intro.

Je l’espérai, peut être même un « tout en Français » (mais on y serait encore comme il l’a fait remarquer). Voila tout de même un effort et une originalité dans sa tournée.

Et puis en anglais ou en français, quel humour, quelle gentillesse.

Je repensais pendant le concert à l’interview de Michel Delpech par Serge et Sam et de ses mots « James taylor c’est l’élégance absolue ». Illustration parfaite dimanche soir.

Pour ce qui est du concept même de la tournée, j’ai donc revu ma position quant à une tournée 100% solo.

D’abord j’ai trouvé Larry Goldings fabuleux, d’une finesse dans son jeu… et se mariant à merveille avec le jeu de guitare de JT, mais surtout apportant un vrai plus aux chansons.

Il est pour beaucoup dans le succès de cette entreprise, se révélant le compagnon parfait pour ce que voulais faire James (je pense, je ne suis pas dans sa tète).

Et puis ensuite je me suis dit « mais que pourrait jouer James vraiment tout seul ? »

Et je me rends compte qu’avec le temps ses compositions se sont enrichies, et que certaines nécessitent un autre instrument pour souligner tel ou tel passage.

Les chansons les plus anciennes, ses compositions légendaires, peuvent se satisfaire de la seule guitare « something, Fire & Rain, Shower » (finalement les chansons de l’album blanc de 76), les plus récentes s’allient tres bien au petit plus du piano, et du coup il m’a enchanté alors que je craignais justement qu’il ne me gâche la chance d’entendre James seul.

Enfin l’apport, ou la présence, de l’écran.

La aussi je pestais contre cette « tricherie » d’avoir des choristes en duplex.

Cela m’a moins gêné que je ne le craignais. C’est techniquement bien fait, ca vient souligner une chanson sans rendre la chose trop pesante. Sur travelling star c’est très beau.

On a juste un peu trop le reflexe de regarder l’écran au lieu de se concentrer sur James, mais ca reste sympa. Sympa aussi de finir avec une vidéo du band en entier, ca donne une fin de concert bien pêchue !

OK ca a un peu mouliné sur Mexico, mais peut être a-t-il été gêné par Sam qui hurlait des « Arriba » juste derrière moi…Very Happy

Pour ce qui est du contenu multimédia, j’ai apprécié les anecdotes, les histoires qui s’y rattachaient.

Ca éclaire certaines chansons, ca permet surtout d’entendre James différemment. On a l’impression qu’il se confie plus, que l’on a un peu de son intimité, c’est un bon échange.

Je suis à la fois d’accord avec Fanny, il sous utilise sa drum machine car c’est quand même une invention fabuleuse, et content qu’il ne l’emploie pas plus… C’est ambigu mais ca briserait sans doute le rythme de ce concert plutôt intimiste.

Voila donc pour moi un grand grand moment, que je ne compare pas avec 2004 car c’était différent.

Je n’ai pas eu l’impression de voir le même concert que d’habitude, pas de choriste, de bassiste, de guitare, mais un genre différent auquel j’ai adhère malgré mes réticences du début.

Et puis évidemment l’immense plaisir de croiser tout le monde ; comme une grande réunion de famille, la grande surprise de voir Jean Pierre, le plaisir de voir Claus en bonne santé, la gentillesse de Doc, le regard émerveillé de Julien entre Fanny et Pascal, le bonheur planant de Serge a la fois grand père et ressortant du backstage de James… Un très grand moment que ce dimanche la.

Lilly je t’embrasse, j’ai pensé bien fort a toi et aussi beaucoup a David dont les messages me manquent toujours cruellement et a Michel qui aurait tant aimé nous rencontrer ainsi.

La ou ils sont j’espère que la musique de James portée par nos pensées leur a fait passer un bon concert a eux aussi.

13 Re: james a paris le Mar 08 Avr 2008, 11:09 pm

Admin

Admin
Doc nous envoie la chanson qu'il a spécialement écrite pour l'événement et qu'il n'avait pas encoreeu le temps de finir lorsqu'il nous l'avait interprété cinq minutes à peine après avoit pénétré dans le sous-sol du Moulin à Café dimanche après-midi.

Sacré gars quand même!!!

Here is a song that I sang a bit of with you, my friends in Paris. I had not finished it yet but by the time the night was through, I had it ready. Here is the lyric. I will record it and send it over.

April in Paris -- 2008

I crossed the mighty ocean,
it took me all night long.
I came to see our old friend
sing an old song -- yes, I did.

I came to meet these new friends gathered here
just to be here at this perfect time of year,
to be a kindred spirit,
to be near it, to be near it

CHORUS

This is April in Paris,
Sure, I've heard that song before,
I never knew the joy it brings,
Until April in Paris
who could ask for anymore --
than to see James Taylor
and be with you when he sings.

I heard the sound of music
I tip toed down those stairs
and in those tiny spaces
softly singing, shining faces

From many different countries
we made this pilgrimage
to sit and sing a sweet song,
and feel it so strong, to feel it so strong

This is April in Paris,
Though I've heard that song before,
I never knew the joy it brings,
Until April in Paris
who could ask for anymore --
than to see James Taylor
and be with you when he sings.

So here he is,
he empties out his pockets,
locket by locket, heart in his hands
our one man band.

(Chorus)

Doc Schneider

Dernière édition par Admin le Jeu 10 Avr 2008, 11:28 pm, édité 2 fois

14 Re: james a paris le Mer 09 Avr 2008, 5:41 pm

Ce sera un tel plaisir de l'écouter.

15 Re: james a paris le Mer 09 Avr 2008, 11:59 pm

Admin

Admin
Revivez sur Dailymotion un extrait de la prestation par JT de "You've Got a Friend" le 6 avril à l'Olympia

Dernière édition par Admin le Jeu 26 Aoû 2010, 9:23 am, édité 2 fois

16 Re: james a paris le Jeu 10 Avr 2008, 7:40 am

Un concert inoubliable!
Inoubliable par le concept choisi . James en duo avec Larry Goldings(discret mais tellement éblouissant par son accompagnement sobre et fin).
La guitare de James a sonné comme jamais....(pas d'orchestre de légendes pour le couvrir,sauf à la fin dans le "karaoké").
JT a INTERPRETE ses chansons avec un gros gros feeling(quand on pense au nombre de fois qu'ils les a chantées!)- on le sent toujours ravi de s'exprimer.
Le décor et l'ambiance(lustres,bureau,rideaux,photos...) ont contribué à nous donné l'impression d'être chez James pour une conversation-concert avec un ami ; et le public de l'Olympia a été très respectueux et sous le charme.
Je ne pense pas que nous pourrons apprécier James de cette façon de si tôt.

J'avais choisi délibéremment de ne pas regarder le DVD car je pensais qu'il y aurait peu de surprises et je voulais profiter pleinement de ce concert. (si on va voir un film en connaissant le scénario et la fin, c'est pas forcément terrible !)

Inoubliable parceque j'y assistais avec ma fille de 18 ans et mon père : 3 générations ! un grand moment familial ! et j'ai versé ma petite larme quand JT a démarré "You've got a friend"( le morceau qui m'a fait découvrir james) en réalisant que nous étions tous les 3 aussi émus par ce concert.

Inoubliable, également par la présence de tout notre groupe soudé dans les premiers rangs qui rendait le concert encore plus spécial.

Voici encore quelques impressions:
-la joie de découvrir des visages d'amis du forum( Marc, Cheyenne, Fanny, Claus,Rita..)en étant désolé de n'avoir pu rester avec vous après.
-la surprise de rencontrer JP Quentin( trop court!)
-le bonheur de retrouver Olivier et Renaud,Serge et Sam ,enthousiastes!

J'ai beaucoup pensé aussi aux amis qui ne pouvaient pas être avec nous:
Lilly, Tom ,Inès.

A suivre......

JPA

17 April in Paris -- Finally Recorded le Mar 18 Nov 2008, 3:09 am

Bonsoir Collectif des Amis

I finally did record April in Paris -- with a little editing --and it should be attached maybe

http://www.legalguitarist.com/music-103.html

Hope everyone is well

Doc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.legalguitarist.com

18 Doc Schneider April in Paris le Dim 23 Nov 2008, 5:15 pm

Greetings

Did the link to this song work?

http://legalguitarist.com/music-103.html

Doc

19 Re: james a paris le Dim 23 Nov 2008, 10:30 pm

Yes Doc the link worked fine,

thank you again for the song... If i can get enough time, I think I'll cover it...

20 James A Paris le Lun 24 Nov 2008, 12:57 pm

Marc

Many thanks for your note -- glad it worked.

It would be great to hear a Marc Perez cover of a Doc Schneider song -- would be like a JT cover of Buddy Holly song -- always good! And a big improvement.

Cheers

Doc

Dear Friends

I hope all of you are well.

Eugene and I recently did a little three set concert at lunch at Eddie's Attic in Atlanta -- the sound was captured quite nicely -- and I include a few tracks and pictures on my site

www.legalguitarist.com

Send me an email at dschneider@kslaw.com -- and let me know if this reaches you and you are able to list to the tracks on my site -- stories and songs

Warm wishes to all of you

Doc

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]