CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stephen Stills en concert à l'Olympia le 5 octobre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stephen Stills sera à l'Olympia le Dimanche 5 Octobre à 19h30!

jean-pierre a écrit:Stephen Stills sera à l'Olympia le Dimanche 5 Octobre à 19h30!

Et le lendemain à Bruxelles, avec une différence de prix du simple au double! entre 55 et 80 € à Paris, 30 à l'Ancienne Belgique... Je mise dix euros sur une annulation de ce concert!

parispal a écrit:
jean-pierre a écrit:Stephen Stills sera à l'Olympia le Dimanche 5 Octobre à 19h30!

Et le lendemain à Bruxelles, avec une différence de prix du simple au double! entre 55 et 80 € à Paris, 30 à l'Ancienne Belgique... Je mise dix euros sur une annulation de ce concert!

bon j'ai perdu 10 euros puisque je reviens der l'Olympia :

Début du concert à 19.45, fini à 22.10 avec 20 mn d'entr'acte.

Helplessly Hoping avec le groupe en échauffement, puis Treetop Flyer, Girl from the North Country (pas mal de pains à la guitare..), Change Partners, 4+20, The Blind Fiddler, Johnny's Garden, Daylight Again/Cost of Freedom, Suite Judy Blues Eyes avec final en groupe avant l'entr'acte.

La partie électrique ne m'a pas trop botté... The Wrong Thing to Do (Cover de Mudcrutch, le groupe de Tom Petty, Old Man in
Trouble, For What It's Worth.

J'ai bien aimé Rock and Roll Woman et Bluebird. Pour justifier les 80€ du billet et la "soirée spéciale", Christopher "Avé César" Stills a rejoint son popa sur Dark Star, et un dernier morceau, avant d'être rejoints à leur tour par Véronique Sanson pour Love the One You're With" en dernier rappel.

A part le fidèle Joe Vitale à la batterie, je n'ai pas reconnu les noms du bassiste et de l'organiste.

Pas le concert de l'année, mais en bon moment en famille!

Merci Hervé pour ce petit aperçu.
C'est bête hein mais dès fois on a tellement peur d'être déçu qu'on préfère ne pas y aller.
J'aime assez le fiston il a de qui tenir.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.festivaldesgranges.com
Quelques vidéos de Milan et Paris

Old Man Trouble, Milan, 10/03/08

Dark Star, Milan

For What It's Worth, Milan

4+20, Paris, 10/05/08

Suite Judy Blue Eyes ... Paris

Rock and Roll Woman ... Paris

Love The One You're With - S. Stills, C. Stills, & V. Sanson 2008

Désolé Hervé je ne t'ai pas vu mais j'étais aussi à ce concert, au 2ème rang juste devant Stephen. voilà mes impressions: tout d'abord une bonne surprise en voyant arriver Stills avec bien 15 à 20kg de moins qu'en 2005 et une voix (un peu ) meilleure.
Bonne 1ère partie acoustique ....quelques très bons passages mêmes, évidemment la voix est limite, mais ce qui étrange c'est que sur des passages + faciles il est carrément faux (1er couplet de 4+20 par ex);
mais bon le jeu de guitare est quand même excellent et cela fait plaisir d'entendre sonner une Martin D45 ; au crédit de Stills la franchise et le courage de jouer des morceaux peu faciles et si la précision est quelquefois absente ,le feeling et la sincérité sont bien là. A noter une version solo de Judy blue eyes étonnante et finalement pas mal du tout.
la reprise de "Girl from the North country" m'a bien plu malgré quelques erreurs(elle sera peut-être sur le prochain CSN, puisque que le prochain CD sera un album de covers...tiens ,tiens...c'est à la mode?)
2ème partie electrique pas mal hard mais le père Stills a de la ressource et de l'énergie..il doit aussi compenser sa faiblesse vocale et les soli de guitare étaient quand même bien envoyés avec un bon gros son sur ses stratos vintage. a l'heure actuelle c'est rare d'entendre de bonnes impros bien rock et qui durent un bon moment...
le 1er morceau, wounded world(tiré du dernier cd man alive) couplé avec le formidable Rocky Mountain Way de Joe Walsh(coécrit par Joe Vitale et Kenny Passarelli) fut une vrai bombe! Ol man trouble est parfait pour la voix qu'il a maintenant(tres vieux bluesman fatigué) avec un bon solo d'orgue. Un morceau de Long May you run, "make love to you" pas souvent joué. au 1er rappel "Isn't it about time" du 2ème Manassas(pas courant non plu)
Le final avec la Véronique m'a renvoyé + de 30 ans en arrière à un magnifique concert de Sanson avec Stills à la basse dans ce (presque même Olympia)
Donc au final un concert pas mal quand même pour une légende du rock qui résiste pas si mal , malgré la maladie(je pense quand même que stephen n'a plu une bonne santé, ni une bonne audition) et qui garde son authenticité( ce qui n'est pas le cas de certains)
Pour le prix , c'est toujours pareil, c'est 2 fois plus cher en France (en sept dernier , il donnait un concert à Seattle pour 37 dollars!!)
Ps: le bassiste était bien sûr ce géant de Passarelli, ami de + de 30 ans avec Stephen,qui a joué avec Joe walsh,Dan Fogelberg et Elton John..Il a donné un soutien incroyable à Stills pendant la partie électrique;

JPA

très bien résumé, Jean-Pierre.

Merci pour les titres qui m'ont échappé et c'est vrai que les D45, ça a de la gueule - et du son!

Ne manque plus que le nom du clavier!

Quelques belles photos ici.

Hervé
http://acousticinparis.blogspot.com/

a priori le clavier était Todd Caldwell
un autre compte-rendu, celui du lendemain à l'ancienne belgique(la nuit a du être bien chaude à Paris):
http://exprof21.blogspot.com/2008/10/stephen-stills-ab-06-10-2008.html

côté voix , cela ne va s'arranger....vaut mieux le voir en tout début de tournée!

jpa

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]