CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crosby, Stills & Nash préparent un CD de reprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin





Crosby, Stills & Nash préparent un nouveau set de reprises

Jeudi 24 juillet 2008


Crosby, Stills & Nash sont en train de concocter leur premier album de studio depuis 1994 – un set de reprises chapeauté par Rick Rubin.

« Rick Rubin est un homme brillant » déclare Graham Nash. « Et ce qu'il veut est un album sans chansons de CSN. Il veut faire un album de toutes les chansons que nous aimons, toutes les chansons nous souhaiterions avoir écrit. C’est brillant de ce point de vue parce que nous attendons habituellement cinq ans pour enregistrer un album. De cette façon, il n’y a aucune pression. »

Nash ajoute que David Crosby et Stephen Stills ont eu « de nombreuses discussions » avec Rubin au sujet du projet, taillant la liste proposée afin d’arriver à une vingtaine de morceaux, que le trio répète avec les soundchecks de leur tournée d’été. Nash reconnait que la plupart des chansons seront considérées comme bien connues.

Il espère que l'enregistrement commencera début 2009 afin de sortir un peu plus tard dans le courant de l’année. Le set, qui sera le premier nouveau CD de CSN depuis 1994 « Afer The Storm » est un des nombreux projets sur le plateau du trio. « CSNY : Deja vu, » le documentaire sur la tournée « Freedom of Speech » de 2006 de Crosby, Stills, Nash & Young, est sorti, et l'album compagnon également. En attendant, Nash supervise un certain nombre de projets archivistiques, y compris son coffret, qui sortira pour son
soixante-septième anniversaire en février.

Il finance un coffret de Stills et a récemment découvert la valeur d'un album du matériel de Stills avec Jimi Hendrix. Nash regroupe également un album live de la tournée des stades de 1974 de CSNY, un ensemble d'enregistrements acoustiques de Crosby/Nash, et un disque de soutien au fonds de Défense des Enfants qui comportera les collaborations de Crosby & Nash au cours des années avec Elton John, James Taylor, Bonnie Raitt, Phil Collins, Jackson Browne et bien d'autres.


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum