CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HIRAM BULLOCK nous a quitté le 25 juillet dernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin


Hiram Bullock, un guitariste à la longue liste de crédits dont deux années comme membre du groupe maison Late Night with David Letterman, est décédé à New York le 25 juillet dernier. la cause de la mort est encore inconnue mais Bullock suivait un traitement contr el cancer et était connu pour avoir eu des problèmes importants de drogues. le guitariste avait 52 ans.

Bullock est né à Osaka, au Japon ien 1955 de parents américains servant dans une base militaire; la famille s'installa plus tard à Baltimore. Hiram étudia le piano, le saxophone et la basse avant de se fixer finalement sur la guitare. Il entra à l'université de musique de Miami et obtint par la suite son premier engagement professionnel avec la chanteuse aujourdhui défunte Phyllis Hyman—il déménagea dans New York dans le milieu des années 70s pour bosser avec le groupe de Hyman.

Une fois à Manhattan, Bullock commença à travailler d'arrache-pied avec des artistes comme David Sanborn et les Brecker Brothers.

Il forma un groupe appelé The 24th Street Band qui comprenait le bassiste Will Lee, le batteur Steve Jordan et le pianiste Clifford Carter.

Le leader du groupe de Letterman Paul Shaffer engagea Bullock, Lee et Jordan pour être le noyau du "Groupe le plus dangereux de la planète" et Bullock—qui se produisit souvent pieds nus pendant le show—fut un régulier de 1982 à 1994.

Débutant sa carrière en en 1976, Bullock fut un guitariste de studio très demandé, apparaissant dans les albums de Barbra Streisand, Billy Joel, Steely Dan, Paul Simon, Sting, Hank Crawford, Bob James, Carla Bley, Gil Evans, Al Jarreau, Roberta Flack, Pete Townshend, Art Farmer, Kenny Loggins, Mike Stern, Eric Clapton, Burt Bacharach et de nombreux autres.

Il se produisit également en concert avec Miles Davis, Jaco Pastorius,
James Brown, Al Green, the Brecker Brothers, Chaka Khan, James Taylor et d'autres et sortit plus d'une douzaine d'albums sous son propre nom, depuis le premier en 1982 "First Class Vagabond" à son plus récent en 2006 "Too Funky 2 Ignore".



-------------------------------------------

Voici en hommage à Hiram Bullock la collaboration de JT avec Milton Nascimento, avec Hiram Bullock (guitare électrique) et Marcus Miller (basse) à télécharger

Only A dream In Rio

(mpg movie 52 mb)

Vendedor Dos Sonhos

(Le Vendeur de rêves)

(mpg movie 44 mb)

Roadrunner

Musiciens:

Don Grolnick: Keyb, Marcus Miller: Bass, Hiram Bullock: Guitar, Omar
Hakim: Drums, Nana Vasconcelos: Percussion, David Sanborn: Saxophone
Lani Groves: Background Vocals




visiter son site officiel


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum