CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ry Cooder - Troisième volet de la trilogie de L.A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
I,FLATHEAD le nouvel album de Ry Cooder - Troisième volet de la trilogie de Los Angeles

PAR Barney Hoskyns

Avec I, Flathead Ry Cooder complète la trilogie de documents sur la Californie des années 1950s/60s Californie qui a débuté avec Chavez Ravine et s'est poursuivie avec My Name Is Buddy. Livré avec son superbe roman de 53 pages, l'album explore un monde perdu de guitaristes de pedal steel et de salt-flat drag racers.Il sonne également fabuleusement. J'ai parlé à Ry Cooder à propos de l'album, du héros fictif de celui-ci - Kash Buk - et du territoire disparue qu'il célèbre. - Barney Hoskyns

Pour Ry Cooder, un homme qui a tant fait pour placer la "world music" sur la carte rock, la redécouverte de l'Amérique sur Chavez Ravine, My Name Is Buddy et maintenant I, Flathead est venu comme une sorte de la troisième vent dans une carrière marquée par une fascination pour la culture pré-rock. Si Chavez brillait d'une lumière aveuglante sur la musique négligé du Mex-Angeles et My Name Is Buddy célébrait la radicalisation politique de la musique folk et bluegrass, I, Flathead traite de Californie des col bleus et blancs des années 50 et 60 en imaginant le personnage de Kash Buk,un redneck archétypal et son groupe de bar les Klowns. " les Hot Rod cars et les chansons country» note Cooder dans le milieu du communiqué de presse de l'album; " les honky Tonks et les dirty blondes "Il ya en tout un tas dans cet album.

Cooder: «Je ne sais pas ce qui m'a fait enregistrer ceci. Chavez Ravine est arrivé un jour après que j'ai regardé ces photographies de 1949. Après
toutes ces années où j'essayais d'imaginer le son d'East LA et où j'essayais avoir un avant-goût, il mest finalement apparu qu'il fallait que j'aille à cet endroit et de faire ce disque. «Je n'ai pas grandi dans Chavez Ravine, la prochaine sortie pour le Mexique et je n'ai partiqué l'auto-stop sur l'autoroute 99 comme Buddy. Mais en même temps, ces scènes sont assez vivantes pour moi. Je ne me considère vraiment comme un écrivain, vous comprenez, mais ayant été jusque là je me suis dit, si Chavez Ravine est un historique en chansons d'un quartier imaginaire et My Name is Buddy est tout simplement l'histoire d'un animal qui ne sait pas trop quoi dire, mais qui est attaché à la terre, alors il y avait toutes cette réalité du monde blanc auquel je pensais qui existe passé le Chavez Ravine, où se trouvaient tous ces pauvres blancs, et c'est quelque chose que je connaissais beaucoup plus parce que j'écoute et je prête attention à la musique country, western et honky-tonk depuis que je suis gosse.

"La chanson «Johnny Cash » est totalement véridique et authentique. J'ai mémorisé toutes les chansons immédiatement, et je ne pouvais pas m'en
débarrasser une fois qu'ils étaient dans ma tête:« Hey Porter "," I Walk The Line "," Folsom Prison Blues ". Je n'arrivais à me concentrer sur rien d'autre à l'école parce que ces chansons squattaient ma tête. L'enseignant en quatrième année arrivait et disait: «Qu'est-ce que tu as à regarder toujours par la fenêtre? Tu es censé en être à la page 10 comme tout le monde. "

Et quand j'écoutais les stations de radio hillbilly je demandais à mon père, «De quoi ça parle?" Et je me posais des questions sur Vernon et Downey et Norwalk et Southgate, parce que nous vivions à Santa Monica. Et mon père disait: "Oh tu ne vourais ps vivre là-bas, c'est juste une bande de rednecks". Il me disait 'Eh bien, ne va pas sur Ocean Park Boulevard avec tous ces bars où vont tous ces constructeurs d'avion". Et bien sûr j'allais là-bas et je me tenais à la porte et j'écoutais le juke-box sur lequel passait Ray Price et Lefty Frizzell et je pensais: "C'est le truc, c'est la bonne
came".
"I
«J'ai lu un entretien avec le grand compositeur de country Harlan Howard où celui-ci disait qu'il avait écrit 5000 chansons. Mais supposons que vous ayez écrit 5000 chansons country que personne ne voulait entendre ce qui est si souvent le cas dans la partie ouest des États-Unis , où la colonisation n'a pas fonctionné et la petite ferme non plus et l'idée que vous finissiez dans une usine ou un mauvais travail de bureau ou pas de travail du tout comme aujourd'hui, où Nous avons des gens qui perdent leur logement. Ce pauvre homme disait: " j'ai essayé de composer " et la seule personne qui le soutenait était sa femme et maintenant elle n'est plus là. "Prenez ce que vous voulez et je suis là dehors" Ceci est très triste, mais il c'est assez typique. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]