CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

COVERS: vidéos promotionnelle et articles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 COVERS: vidéos promotionnelle et articles... le Jeu 25 Sep 2008, 4:06 pm

Admin

Admin

Dernière édition par Admin le Ven 26 Sep 2008, 8:04 pm, édité 3 fois

Admin

Admin
merci pour le coup de main, parispal. C'est très pratique!!

Pour ceux que ça intéresserait: pour mettre une vidéo (de youtube dailymotion ou autre) sur le forum, il vous suffit de copier le lien proposé (indiqué fréquemment par un "integrer cette vidéo sur votre forum" sur youtube) et de le coller simplement dans le corps de votre message.

une fois celui-ci envoyé, il apparaitra en écran directement visionnable depuis la fenêtre de votre message.

à noter: vous pouvez centrer la vidéo dans votre message en sélectionnant tous le lien et en utilisant la touche "centré" dans la barre d'outil avant d'envoyer le message

Admin

Admin
James Taylor sort un nouveau CD comme un artiste non signé

Par Jed Gottlieb (traduction Samuel Légitimus)

vendredi 26 septembre, 2008 -

La grange de James Taylor est plutôt en piètre état pour une existence d’agriculteur. Bourrée à craquer de guitares, de micros et de matériel d'enregistrement haut de gamme, il n'y a pas un brin d’espace pour les poulets ou les vaches ou la moindre balle de foin.

Mais Taylor a réussi à faire bon usage du bâtiment en dépit de atmosphère anti-bovine.

L’hiver dernier Taylor et son Band of Legends (nom de son groupe de tournée composé de musiciens de 1er choix) ont campé dans so étable du Berkshire pendant une session qui dura 10 jours et qui produit un album de reprises – intitulé judicieusement «Covers» - et qui sort ce mardi.

«J’ai réuni les 12 gars avec lesquels je tourne dans ma grange qui a été converti en studio pour obtenir la même énergie qu’en concert.» confie Taylor depuis son domicile de Washington, Mass. "Tout ce que nous avons enregistré m’a excité. Si excité en fait, que nous n'avons même pas besoin de faire d’overdubs ".

Le seul enregistrement rajouté a été fourni par le violoncelliste Yo-Yo Ma. Le reste a été enregistré en son direct et en temps réel dans la grange.

"Si nous étions tous dans notre vingtaine d'années, cela ne fonctionnerait pas parce que nous serions tous tenté de jouer nos solos les uns sur les autres», continue Taylor, qui a eu 60 ans le 12 mars dernier. "Mais aujourd’hui les musiciens s’écoutent les uns les autres. C'est un grand luxe d'être en mesure d'enregistrer de cette façon, de rassembler 12 personnes en même temps dans le même espace. "

Même sans aucune chanson originale, l'album a un feeling « James Taylor » identifiable. Les sélections font largement le bond entre le folk typique des premières compositions de Taylor et les ballades plus matures qu’il enregistrera plus tard dans sa carrière - l’exemple parfait étant le morceau de Jimmy Webb "Wichita Lineman" et celui de George Jones "Why Baby Why ».

Le disque débute comme un album de soul, mais évolue alors que Taylor se lancent dans de plus en plus de chansons - le groupe a enregistré 21 titres, dont les 12 qui constituent l'album. Le lancement soul de l’album et le ton live et relâché éclatent sur le morceau de Junior Walker "(I’m A) Road Runner" ainsi que sur "Some Days You Gotta Dance» morceau que Taylor a emprunté aux Dixie Chicks.

L’enregistrement entier été un tel bonheur que Taylor voudrait bien remettre ça l'année prochaine. "Cela ne me dérangerait pas en fait de recommencer cette année, ou tous les ans, afin d'enregistrer une vingtaine de chansons » dit-il «J'aimerais trouver un prétexte pour rassembler de nouveau le groupe pour quelque chose. Ce sera peut-être pour enregistrer un album de standards, ou peut-être pour un album orchestral, ou peut-être pour une sortie limitée destinée aux internautes. "

Taylor peut se lancer dans une ou dans l’ensemble de ces choses. Travaillant sans contrat pour la première fois depuis qu'il a signé avec le label Apple Records des Beatles en 1968, «Covers» a été auto-financé et sera distribué par le biais de Hear Music, le label
musical de Starbucks.

Mais, aussi partant soit-il pour l’idée d'un "Covers 2", il devra tout de même attendre un peu .En effet, Taylor prévoit pour 2009 une suite à son album de 2002 "October Road".

«C'est la prochaine chose qu’il me faut faire", déclare-t-il. “Ça et un DVD d’instruction de guitare. J’ai découvert qu’un tas gens utilisait ma musique pour apprendre la guitare, et ce serait une chose utile de rendre ma technique disponible directement depuis la source. Ensuite, je voudrais retourner au Japon. Et les australiens m’ont redemandé. Mais je n'ai jamais joué en Europe de l'Est, et je voudrais bien le faire. Et l'Espagne, je n'y ai pas tourné assez."

Donc pour résumé, l'homme est fondamentalement partant pour un autre album de reprises. Sitôt qu’il aura: enregistré un nouvel album d'originaux, produit un DVD et joué à Tokyo, à Sydney, à Prague et à Madrid.

Jgottlieb@bostonherald.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]