CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TAKE 6 de retour au New Morning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 TAKE 6 de retour au New Morning le Sam 25 Oct 2008, 11:59 am

Admin

Admin

Le retour à Paris du plus grand groupe vocal du monde de ces vingt dernières années j'ai nommé TAKE 6

depuis qu'il s'autoproduisent, ils sont décidé de partir plus souvent à la rencontre de leur fans à l'extérieur des States
Cela se passe au New Morning, le 6 novembre au prix de 26 euros

Leur dernier passage en juillet 2006 était magique. et donc, j'y serais forcément....

Ils participent au dernier album de Livingston Taylor "There You Are Again"

Tell Jesus (to come to my house) (mp3)

Un conseil: venir tôt pour profiter des bonnes places....

2 Re: TAKE 6 de retour au New Morning le Jeu 06 Nov 2008, 4:25 pm

Admin

Admin
Personnellement je trouve rien de plus jouissif que de fêter la victoire de Barack Obama dans une salle de concert assez intime avec le plus grand groupe de gospel du monde!!!

Vivement ce soir au New Morning....

3 Re: TAKE 6 de retour au New Morning le Jeu 06 Nov 2008, 4:44 pm

Alors super bonne soirée Sam
et puis ... tu nous raconteras.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.festivaldesgranges.com

4 Re: TAKE 6 de retour au New Morning le Jeu 13 Nov 2008, 2:35 am

Admin

Admin
Avec TAKE 6.... SEVEN STEPS TO HEAVEN!!!!!!

Eh ben, pour une claque ça été une claque, ce concert!...

Faut dire ? je m'y attendais.

Mais les six membre du groupe étaient particulièrement enjoués (et pour cause!)

J'ai essayé de me pointer relativement tôt - une heure à l'avance - pour être dans les meilleures places.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir une file d'attente interminable devant la salle. Que des gens aux visages illuminés par l'anticipation d'une bonne soirée en perspective.

Sur les portes un panneau affichait "COMPLET" pour le concert du soir (ce qui veut dire une fête à 500 personnes)

Il me fallait agir et vite! J'ai appelé mes trois amis qui n'étaient pas encore arrivés leur disant de me retrouver en début de queue et j'ai tout bonnement squatté un couple de "nouveaux amis" qui ne cessaient de se réjouir de l’élection de Barack. Et on a ainsi discuté jusqu'à l'ouverture des portes.

Je sais c'est pas bien, mais à la guerre comme à la guerre ! Et puis, je n'étais pas vraiment le seul à pratiquer cette stratégie. (C'est peut-être d'ailleurs comme ça qu'on reconnaît les véritables mordus d'un artiste.)

Lorsque les portes se sont finalement ouvertes, mes potes étaient arrivés et nous avons fait naturellement partie des trente premières personnes à entrer et on a eu l’embarras du choix pour s’installer aux meilleures places - troisième rangée centre en devant de scène.

La salle s'est peu à peu remplie et la chaleur a commencé peu à peu à monter.

Quand le groupe Take 6 est enfin arrivé vers 21heures ils se sont payés un triomphe comme j’ai rarement entendu avant même qu’ils aient ouvert la bouche.

Et dès les premières notes on a su qu’on allait assister à quelque chose de phénoménal.

La qualité du son, la magie des arrangements, l’écoute entre les six membres du groupe ….

Ah oui, une nouveauté dans le groupe: le Dr Cedric Dent, le principal leader (avec Mark Kibble), étant dans l’impossibilité de quitter ses fonctions d’enseignant pour la tournée a été remplacé par Khristian Dentley, un jeune prodige de 26 ans terriblement drôle, habillé à la mode hip-hop et assurant terriblement à la voix comme au piano stride.

Cela n’a fait qu’apporter une valeur ajoutée à la technique de précision du groupe. Ne faisant pas partie de la même génération que les cinq autres, Khristian n’a pas été nourri tout à fait aux mêmes références musicales (on a d’ailleurs pu le constater lors d’une section «souvenir souvenirs» dans laquelle, alors que certains d’entre eux nous proposaient des extraits de la B.O de leur jeunesse (« What A Fool Believe » des Doobie Brothers, quelques morceaux de la Tamla Motown - Stevie Wonder ou « What’s Going On » de Marvin Gaye (voir la vidéo plus bas)), le jeune homme s’est lancé dans une imitations parfaite de Michael Jackson – et dans la chant et dans la gestuelle - qui a mis le New Morning littéralement en transe.

On a eu droit à tout: des appels au public pour assurer quelques chœurs et des claquement de mains, une bataille vocale entre les deux frères Kibble (Mark et Joey) sur lequel des deux conclurait de la façon la plus extraordinaire un de leur morceau (et vraiment : il faut l’avoir vu pour le croire), énormément de moments d’humour pur et une sensation partagée de vivre ensemble un moment magique (j’imagine aussi que ce devait être leur premier concert depuis l’élection).

les morceaux de résistance: reprise incroyable de "SMILE" composé par Charlie Chaplin, de WINDMILLS OF YOUR MINDS (Les fameux MOULINS DE MON COEUR, de Michel Legrand) et surtout de "SEVEN STEPS TO HEAVEN" de Miles Davis. Le solo du trompettiste légendaire a été mise en parole spécialement pour le disque par le maître de l'art du "vocalese" Mister Jon Hendricks lui-même et il est assuré sur disque par l'immense Al Jarreau (qui d'autres en effet, pourrait assumer cette prouesse hautement casse-gueule?) eh bien, sur scène, ce solo est pris en charge par Mark Kibble- et vous savez quoi? Il a été encore meilleur que Jarreau!!

Après une heure et demi de concert, ces messieurs se sont assis à des tables pour se faire prendre en photo et signer tout ce qu’on leur apportait.

Et moi de rentrer de nouveau sur un nuage avec ma couverture du numéro spécial de Courrier International avec le portrait d’Obama signé par les 6 compères.

Surtout quand ils repasseront n'hésitez pas une seconde, appelez vos meilleurs potes et foncez vous éclater!!

Pour vous donner une idée: voici quelques vidéo d'un concert récent en Cologne:

presentation des membres du groupe

les Moulins de mon Coeur

Seven Steps To Heaven ( le solo)

Dernière édition par Admin le Dim 28 Nov 2010, 7:35 pm, édité 1 fois

5 Re: TAKE 6 de retour au New Morning le Dim 23 Nov 2008, 1:40 pm

Admin

Admin
deux vidéos du New Morning

Régalez-vous:

D'abord, la fameuse battle entre les deux frère Kibble ( Mark le leader historique et son jeune frère Joey) sur le final du Negro Spiritual "Mary, Don't You Weep"

Ensuite, un super freestyle sur un de leur classique "So Much to Say"

6 Re: TAKE 6 de retour au New Morning le Dim 23 Nov 2008, 7:04 pm

Merci Sam c'est chouette mais ça attise aussi les regrets de ne pas y être allée.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.festivaldesgranges.com

7 Re: TAKE 6 de retour au New Morning le Dim 23 Nov 2008, 7:16 pm

Admin

Admin
je sais bien Fanny, mais, pour parodier le titre d'une de leurs dernière reprises: on peut pas être au four et aux moulins (de mon coeur)!

Et le concert David Bromberg Darden Smith?

As-tu vu le Week End JT de quatre jours à Tanglewood cette année? (faudrait pas que ton festival tombe en même temps!)

(PS: mets si possible tes réponses dans les messages appropriés sinon j'en connais certains qui vont encombrer le lien!)

8 Re: TAKE 6 de retour au New Morning le Dim 28 Nov 2010, 7:23 pm

Admin

Admin
Les TAKE 6 reviennent au New Morning: ce sera le 6 décembre 2010 et c'est IMMANQUABLE!!!

Dépêchez-vous de réservez car ça va vite être complet

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]