CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JT aujourd'hui au concert d'inauguration d'Obama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
"We Are One": The Obama Inaugural Celebration

écouter live

artistes prévus:

Beyonce, Mary J. Blige, Jon Bon Jovi, Garth Brooks, Sheryl Crow, Renee Fleming, Mstr. Sgt. Caleb Green, Josh Groban, Herbie Hancock, Heather Headley, Bettye Lavette, John Legend, Jennifer Nettles, John Mellencamp, Pete Seeger, Shakira, Bruce Springsteen, James Taylor, U2, Usher, will.i.am and Stevie Wonder.

et les interventions de:

Jack Black, Steve Carell, Rosario Dawson, Jamie Foxx, Tom Hanks, Martin Luther King III, Queen Latifah, Laura Linney, Denzel Washington

Lu sur radio canada:

Le concert We are one -diffusé sur le site NPR à partir de 14h (20h chez nous) marque le début des festivités qui mèneront à l'assermentation de Barack Obama, mardi. L'événement gratuit a lieu près du Lincoln Memorial où Martin Luther King avait prononcé son célèbre discours « I have a dream ».

Ce rêve, près de 50 ans plus tard, se matérialise en Barack Obama, le premier Noir à la tête des États-Unis, le 44e président depuis George Washington.

Les espoirs qu'incarne Obama se traduisaient samedi par des milliers de personnes serrées dans le froid le long de la voie ferrée pour acclamer leur président désigné.

Barack Obama est arrivé à Washington en train, samedi soir, en provenance de Philadelphie. Il lancera le coup d'envoi des festivités aujourd'hui et fera une apparition au spectacle.

En plus de Bruce Springsteen, Bono et Beyonce, la chanteuse Shakira, Jon Bon Jovi, Garth Brooks, Sheryl Crow, Renee Fleming, Josh Groban, Herbie Hancock, John Mellencamp, James Taylor et Stevie Wonder monteront aussi sur scène.

Les acteurs Denzel Washington, Tom Hanks et Queen Latifah ainsi que le champion golfeur Tiger Woods participent aussi à l'événement ainsi que Martin Luther King lll. Ils évoqueront des moments symboliques de l'histoire américaine.

Ce spectacle commence en après-midi. Il est diffusé en direct sur RDI à 14 h 30 et en rediffusion dimanche soir à 19 h.

Lundi, le couple présidentiel participera à des activités de bénévolat pour célébrer la journée du service aux communautés et la mémoire de Martin Luther King. Un autre concert est prévu en soirée.

Au mois deux millions de personnes sont attendues dans la capitale américaine mardi, pour l'assermentation.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Admin

Admin
En direct du concert où on dit qu'il fait extrêmement froid (et alors que John Mellencamp est en train de chanter)

Après une drôle d'introduction - assez surréaliste - par l'actrice Marisa Tomei qui citait l'adresse inaugurale de Reagan demandant aux américains d'avoir plus la compassion pour les dépossédés (intervention qui, comme vous le devinez a obtenu un minimum syndical d'applaudissements)

JT a interprété à 15h06 (heure de WASHINGTON) une excellente version de Shower The People durant laquelle il a partagé les couplets avec John Legend, Jennifer Nettles, Kim Taylor et bien sûr notre chez Arnold McCuller.

VOICI LA VIDEO

(La raison des lunettes noires de JT?... D'après les infos recueillies sur le net, JT se serait blessé récemment à l'oeil gauche - après une ballade durant laquelle il aurait trébuché (version JT) avec une poignée de portes (version Kim). Il est même apparu samedi soir avec un cache-oeil - ou un bandeau de pirate - sur le plateau du Talk Show de Larry King!)

Avant JT, on a eu droit:

au Sergent Caleb Green pour l'hymne national,

Bruce Springsteen (version inspirée de The Rising),

Mary J. Blige (une cover du Lean On Me de Bill Withers),

Jon Bon Jovi et Bettye Lavette (cover du A Change is Gonna Come de Sam Cooke)

Et après nous avons pu entendre pour le moment John Mellencamp (un Pink House des plus enlevés)

John Groban et Heather Headley (My Country' Tis of thee)

et en ce moment même: Sheryl Crow avec Will.I.am et Herbie Hancock au piano pour une reprise de Marley : One Love

Dernière édition par Admin le Lun 19 Jan 2009, 6:11 am, édité 14 fois

Admin

Admin

ONE LOVE

Dernière édition par Admin le Lun 19 Jan 2009, 2:27 pm, édité 1 fois

Admin

Admin
Voir une galerie photos du Concert

Renée Fleming "You Never Walk Alone"

Dernière édition par Admin le Lun 19 Jan 2009, 2:31 pm, édité 2 fois

Admin

Admin
Avant qu'Obama n'intervienne voici les derniers artistes qui sont passés:

la chanteuse soprano Renée Fleming (You Never Walk Alone)

Garth Brooks (medley d'American Pie du Shout des Isley Brothers et de son propre We Shall Be Free)

Stevie Wonder, Usher & Shakira (Higher Ground)

U2 (In The Name Of Love)

Et juste après le discours plutôt sobre d'Obama

nous avons pu entendre en final:

Bruce Springsteen et Pete Seeger (89 ans!) This Land Is Your Land

Beyonce: America The Beautiful

recupitulatif:

Mstr. Sgt. Caleb Green: "The Star-Spangled Banner"

Bruce Springsteen: "The Rising"

Mary J. Blige: "Lean On Me"

Bettye LaVette and Jon Bon Jovi: "A Change Is Gonna Come"

James Taylor, John Legend and Jennifer Nettles: "Shower the People"

John Mellencamp: "Pink Houses"

Josh Groban and Heather Headley: "My Country 'Tis of Thee"

will.i.am, Sheryl Crow and Herbie Hancock: "One Love"

Renee Fleming: "You'll Never Walk Alone"

Garth Brooks: "American Pie"/"Shout"/"We Shall Be Free" (medley)

Stevie Wonder, Usher and Shakira: "Higher Ground"

U2: "Pride (In the Name of Love)"/"City of Blinding Lights"

Pete Seeger, Bruce Springsteen and Tao Rodriguez-Seeger: "This Land Is Your Land"

Beyonce and Ensemble: "America the Beautiful"

Dernière édition par Admin le Lun 19 Jan 2009, 11:36 am, édité 1 fois

Admin

Admin

Nous avons effectivement vu et écouté l'interview de James sur CNN, il fait un peu peur avec son bandeau
je ne lui trouve pas très bonne mine.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.festivaldesgranges.com

Admin

Admin
INTEGRALITE DU DISCOURS D'OBAMA

Admin

Admin
MAIS HIER DURANT L'UN DES BALS - l'Eastern Inaugural Ball à l'Union Station de Washington - DANS LEQUEL IL SE PRODUISAIT L'OEIL DE JT SEMBLAIT ALLER MIEUX

ET VISEZ CE CLICHE DE STEVIE ET STING ENSEMBLE SUR SCENE

Admin

Admin

Le fils chantant favori du Massachusetts, James Taylor, a dirigé la foule dans une reprise en chœur de “You’ve Got A Friend.” Mais pas avant de se faire politique sur le nouveau choix par l'Amérique de son président.

Dans quel monde différent nous vivons à présent, mes amis.” a-t-il déclaré. “Dans le cœur du Massachusetts, dans le Massachusetts authentiquement bleu (démocrate), nous avons le sentiment d'avoir récupéré notre pays.

Quant à tout cet enthousiasme autour des évènements de ces dernières 48h, et au risque de passer une fois de plus pour le rabat-joie de service, je crains que tout cela ne change pas grand chose à l'absurdité de ce monde, si ce n'est le début de la fin de l'apartheid aux USA, c'est déjà ça... c'est déjà ça... comme disait l'autre.

Premiere victoire aujourd'hui même : les experts ont retrouvé des plumes dans les réacteurs du crash de l'Hudson. Ils ont immédiatement conclu à la culpabilité des oiseaux. Il y a trois jours encore, ils auraient accusé les indiens...

J'ai lu sur un blog d'info citoyenne, le commentaire d'un mec qui qualifiait toute cette foule de "bisounours", et j'ai bien peur qu'il n'ait raison.

Comme j'aimerais avoir tort !

Après tout, quelques milliardaires de la chanson réunis autour du nouveau Président du monde, c'est loin des emmerdes qui ne font que commencer pour nous autres...

"Owners of capital will stimulate working class to buy more and more of expensive goods, houses and technology, pushing them to take more and more expensive credits, until their debt becomes unbearable. The unpaid debt will lead to bankruptcy of banks, which will have to be nationalized, and State will have to take the road which will eventually lead to communism."

Karl Marx,
1867think about...

Dernière édition par 4 juillet le Jeu 22 Jan 2009, 12:10 am, édité 1 fois

MONSIEUR Tom, je vous admire!!!! Tu as exprimé mot pour mot mes pensées concernant cet évènement historique. Très dure sera la chute pour beaucoup d'idéalistes en manque de héro.

Merci Rastignac, comme lorsque j'ai rencontré Serge, Sam et Floïd sur le net, je croyais être le seul à apprécier JT en France, je me sens moins seul tout d'un coup...

J'ai aussi senti une pointe d'humour que je reconnais bien dans la dernière intervention de notre Ami Carcajou.

Alors, je crois que tu vas aimer ça :

2009 : 12 suicides en 19 jours dans les prisons françaises (pas des serial killers), et on nous parle de Guantanamo.............

S'il existe quelque part une explication à ce ques des gens qui ont voté Sarkozy, soient aujourd'hui des fans d'Obama (chef bisounours, super gentil et sauveur du monde), je les supplie de me permettre de mourrir moins idiot en me donnant la recette.

Pour résumer, si Obama est le rêve réalisé de Martin Luther King, j'aurais préféré qu'il nous raconte ses cauchemars...

lol! @ prauffesseurs!!!! Il faut aussi ajouter le muselage du paysage audio-visuel et autres médias. De mon vivant, je n'ai jamais vu une telle concentration des pouvoirs chez un seul dirigeant. C'est dommage que c'est tombé sur la France.......

Je sais que ce forum n'est pas nécessairement le lieu de ce genre de commentaire politique... Mais c'est la faute à Tom...

Les Démocrates et leurs amis ont fêté le 20 janvier. Ils étaient contents, ils ont chanté, ri, pleuré et maintenant vivent d'espoir. Le cauchemar Bush est sorti par la porte de service de la Maison-Blanche ce qui laisse aux Américains de toutes les couleurs (sauf les Red Necks) l'espoir que ça aille un peu mieux. Une fois le rideau tombé, on verra de quoi Obama est fait. Et je me dis qu'il ne peut être pire que l'autre ou que du vôtre de président...

Le seul reproche que je peux lui faire pour le moment, c'est de piquer des idées à Ségolène...

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est sûr qu'on n'imagine pas qu'il puisse faire pire que les deux que tu as cités, mais nous savons tous les freins et les obstacles infranchissables auxquels il va se heurter.

C'est pourquoi il vaut mieux éviter de trop rêver...

http://www.rue89.com/2009/01/22/droits-de-lhomme-un-recul-generalise-en-france

ce genre de commentaire politique... c'est la faute à Tom...

T'inquiètes JP, dans quelques jours ce sera devenu mon nouveau métier (YESSS !!!), alors en tant que pro, je ne viendrai plus importuner les amateurs aussi souvent.

lol!

C'est avec retard que je prends conanissance des photos et vidéos de l'inauguration... Merci beaucoup.

Sans rentrer dans le débat politique, je pense que l'election d'Obama ou du moins l'effervescence qui l'accompagne est quelque chose d'incroyablement bien. Il y a quelques mois encore, j'étais sûre qu'Obama ne serait pas élu car une bonne partie du peuple américain est raciste. Je pensais donc que bcp ne voteraient pas pour lui pour ce motif. Je suis ravie de m'être trompée et aussi stupide que cela puisse paraître, j'ai versé qqs larmes d'émotion à l'annonce des résultats.
L'engouement autour de cette élection dépasse de loin ce qu'on ne connaîtra jamais en France.
Malheureusement, il arrive au pouvoir à un moment où la crise éco ne fait que commencer... L'espoir suscité risque donc de retomber rapidement.

A la question de savoir comment les gens qui ont voté Sarko peuvent aujourd'hui se réjouir de l'élection d'Obama, ben je pense qu'il faut se souvenir au préalable que même le plus démocrate des américains correspond à mon sens à une droite disons modérée de chez nous.
N'oublions pas que sauf erreur de ma part, Obama n'a pas prévu de changer la Constitution et les dispositions relatives au port d'armes, entend-il seulement abolir la peine de mort?? (et encore, je ne pense pas qu'au sein de l'UMP certains prônent le retour de la peine de mort!!). Je me trompe peut-être et je ne connais pas assez bien la politique, mais les démocrates sont à droite de notre gauche (Rolling Eyes ). Ben vi, non?? donc, ce n'est pas si surprenant si les gens ayant voté Srako sont heureux de voir Obama à la place des Bush and Co. Je trouve même ça naturel. non?

En tous cas, perso, je ne pense pas que les gens qui ont voté pour le candidat de l'UMP soient des racistes, qui sont pour la peine de mort, pour le port d'arme.. (Oh, il doit y en avoir, comme il y a des cons chez les coiffeurs, les artisans, les juges, les banquiers, les instits.... bref, dans chaque corps de métier il y a des gens intelligents, des gens biens, des méchants et des cons). Donc, il y a des gens moins radicaux à l'UMP que les démocrates américains.

Bon, je ne sais pas si j'ai été très claire, mais j'espère que je t'ai éclairé "4 JUILLET"....Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]