CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JT décide de chanter pour payer son souper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 JT décide de chanter pour payer son souper le Mer 04 Fév 2009, 1:04 am

Admin

avatar
Admin
James Taylor décide de chanter pour payer son souper



La légende folk et son groupe jouera pour les passagers du fameux paquebot de luxe en échange d’un voyage gratuit afin d'assurer une tournée en Grande-Bretagne.


Par Jonathan Brown
Mercredi 4 Février 2009
Trad-Samuel Légitimus


En dépit du fait qu’il ait vendu plus de 40 millions d’album, le coût du voyage en avion du groupe de la légende folk à travers l'Atlantique menace de faire sombrer son rêve de présenter son nouvel album COVERS à ses fans britanniques qui suivent sa carrière depuis qu'il a signé pour le label Apple des Beatles en 1968.

Mais c'était avant que l’artiste aux multiple Grammy n'ait l'idée de passer un accord qui lui permettra d’arriver à temps pour ses premiers concerts sur la côte sud de l'Angleterre au mois de Juin.

Taylor a choisi en effet d'effectuer le voyage avec son entourage jusqu’au Royaume-Uni à bord du plus grandioses bateau de ligne jamais construit, le Queen Mary 2 - en contrepartie de l'exécution d’un concert pour les passagers.

Taylor va donc suivre les traces de Shirley Bassey et de son ex-épouse, Carly Simon (qui alla jusqu’à enregistrer un DVD de ses prestations à bord du paquebot en 2005) en chantant pour son souper lors de concerts spéciaux à bord du paquebot de luxe.

"On croirait un rêve devenu réalité. Mais cela tournera probablement au cauchemar une fois en haute mer", a-t-il plaisanté. "Réussir à amener toutes ces personnes en'Europe et apporter tout le matériel est une grande épreuve à surmonter. »

«Nous avons donc passé un accord avec la ligne Cunard pour mettre tout ce beau monde sur le Queen Mary. Nous allons répéter à bord du bateau et allons payer notre traversée avec une paire de concerts à la fin du voyage. Bob est donc notre oncle à tous et nous serons présents, à Southampton, prêt à aller à Bournemouth et faire notre premier concert. "

Cunard a confirmé l'accord, affirmant qu'il poursuivait ainsi une grande tradition à bord du paquebot transatlantique datant de l'époque de Noël Coward, lorsque des stars de l’âge d’or organisaient des concerts pour leurs collègues marins. »

«Le divertissement est très important et il est aussi très gratifiant pour les clients sur ces navires de rencontrer et socialiser avec des stars comme cellle-la" a déclaré un porte-parole.

Le coût pour amener un groupe se produire au Royaume-Uni est devenue de plus en plus prohibitif pour de nombreux artistes d'Amérique du Nord depuis que les royalties ont tari à cause de la piraterie sur Internet. Le gouvernement canadien a parrainé des artistes qui cherchent à prolonger leur carrière de l'autre côté de l'Atlantique.

Le fait que de telles considérations financières puissent être un obstacle pour un artiste de la stature Taylor révèle l'ampleur du problème auquel sont confrontés les musiciens.



Dernière édition par Admin le Mer 15 Avr 2009, 8:56 pm, édité 1 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr
M..ouais....

Serge, s'il reste quelques sous sur le compte du CAJT, on pourrait peut-être lui faire un don à ce pauvre James.

Je vous laisse, avant que mes larmes de compassion n'innondent mon clavier.

Soyons sérieux, c'est le genre de nouvelle que j'aurais préféré ignorer.

Voir le profil de l'utilisateur

Admin

avatar
Admin
Franchement, Tom, je ne vois rien de déshonorant à trouver des solutions originales pour trouver le moyen de faire profiter de sa tournée à un public non-américain, l'option n'étant absolument pas "aidez-moi à faire des concerts" mais "tournée européenne avec full band ou non, on continue avc le one man band".

perso, je rêve depus assez longtemps de voir chez nous le groupe au grand complet.

Je pense, pour ma part, qu'on devrait applaudir l'artiste et prendre exemple sur ses ressources pour aller de l'avant et rester au sommet en tant qu'artiste "sénior" non signé par une grosse major, avec le volonté de faire marcher (et donc salarier) un groupe de 12 musiciens dans l'état de crise actuelle.

c'est sûr que le titre de l'article est un peu provocateur ( mais la formule anglaise "to play for his supper" n'est en rien de péjorative - on pourrait la traduire en "donnant-donnant" ou "paiement en nature")


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr
Désolé Sam, mais tu sais que pour moi, fan ne signifie pas idolâtre.

Alors, quand je vois un titre pareil, et l'argumentaire qui s'ensuit, la seule question qui me vient, c'est : comment dit on "gauche caviar" en anglais ???

Pour ma part, s'il n'a plus les moyens d'emmener ses zicos en Europe, autrement qu'en s'abaissant à "faire des ménages" sur le Queen Mary (attends !!!...), je préfère qu'il reste chez lui (de toute façon, ses concerts ne sont plus dans mes moyens et de plus, il n'a rien fait de nouveau depuis 5 ans).

Et n'essaye pas de me faire croire que c'est de l'humour de sa part, nous savons toi et moi qu'il en a un sens trop aigü pour faire de l'humour à la Bigard.

PS : à propos, ça y est, j'ai un job depuis lundi, après 2ans 1/2 de chômedu (dès que cela ira mieux, j'emmènerai mes musiciens en croisière sur la Moselle, en pédalo si j'en ai les moyens... ils seraient ravis, surtout celui qui a passé l'hiver dans son camion).

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum