CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOMMY TALTON - nouveau CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 TOMMY TALTON - nouveau CD le Ven 27 Fév 2009, 5:33 pm

Admin

avatar
Admin
TOMMY TALTON IN EUROPE SOMEONE ELSE'S SHOES




Morceaux :

1 - Restless
2 - Middle of the Night
3 - Time Will Never Change
4 - Tired of Living
5 - The Got Song
6 - How Come People Act Like That?
7 - God Save Everyone
8 - Someone Else's Shoes
9 - Baby, I'm On Your Side
10 - Wake Up Ready
11 - Things
12 - Sit Here in the Sun
13 - Broken Pieces

* Official Website

* MySpace Page

Voici le nouveau CD tant attendu de Tommy Talton, membre fondateur du groupe légendaire COWBOY du label Capricorn Records et guitariste sur la tournée de l’album «Laid Back» de Gregg Allman.

Tommy Talton fut, dans les années soixante-dix, un membre fondateur du groupe Cowboy sur Capricorn Records. Installé à Macon, Georgia durant la majeure partie des années 70, Tommy fut un musicien de studio très apprécié, enregistrant avec des artistes comme Bonnie Bramlett, Martin Mull, Corky Lang (West, Bruce and Lang, Mountain), Gregg Allman, Dickey Betts, Clarence Carter, la légende country Kitty Wells, Alex et Livingston Taylor, Arthur Conley de la gloire de Sweet Soul Music, et bien d’autres. Il a tournée énormément à travers les U.S.A avec Cowboy et avec la tournée “Laid Back” de Gregg Allman, de Carnegie Hall (en tant qu’invité spécial) à Fillmore West (San Francisco)et la plupart des villes entre les deux. Tommy a vécu et tourné en Europe Durant les années 90 et formé un groupe là-bas, baptisé The Rebelizers, avec des membres du groupe d’Albert Lee et des Hogan’s Heroes.

“Tommy Talton in Europe, Someone Else’s Shows” est une collection de musique des Rebelizers, un groupe que Talton a formé avec des membres du groupe d’Albert Lee, Durant on séjour en Europe dans les années 90, ainsi que des enregistrements faits avec le nouveau groupe qu’il a formé en 2006, le Tommy Talton Band. L’album comprend 13 morceaux inédits, huit d’entre eux furent enregistré en 1995 dans le petit village de Schifflange, au sud de Luxembourg durant la période de Tommy en Europe. Toutes les compositions sont de Talton, à l’exception de la version par Talton du classique de Bobby Charles “How Come People Act Like That?”.

Depuis le morceau d’ouverture “Restless” jusqu’au dernier, “Broken Pieces” (un chef-d’œuvre acoustique de Talton) le CD est bourré à craquer de paroles et de mélodies que seul Talton est capable de délivrer. Le morceau
titre “Someone Else’s Shoes”est un morceau bluesy- jazzy qui rappelle la grande musique qui s’échappait des clubs de jazz enfumés de l’ancien temps. Tandis que les années de Talton au sein de Cowboy peuvent s’entendre dans les morceaux à forte influence R&B “Baby I’m on Your Side” et “Wake Up Ready” ; ces composition montre la maturité et le voyage musical toujours en évolution de Talton. Le CD ne nous offre pas seulement le jeu de guitare et de slide classique de Talton mais également sa voix particulière et son écriture passionnée. La musique de Talton est intemporelle, comme le prouve ce nouvel album ainsi que la grande fourchette d’âge des spectateurs à ses concerts.

“A travers ce CD, Talton délivre une aura tranquille authentiquement vieille école, à la fois naturelle et rafraichissante. Talton fait son propre truc à sa manière et à son propre rythme; ce qui a depuis toujours été la marque de fabrique de ce vieux Cowboy." –
Bill Thames, Hittin’ the Note Magazine


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

2 Re: TOMMY TALTON - nouveau CD le Ven 27 Fév 2009, 9:46 pm

Une exclu pour les AJT : la pochette d'origine sous le label Ducal Sound (une marque de clopes luxembourgeoise).



Sur l'original, il y avait deux morceaux en plus : "Hard Drivin' Man" dont Tommy n'était que le co-auteur (magnifique) et "The Travellers" de Mike Bell et Peter Baron (eh oui, Fanny), musiciens d'Albert Lee.

Les 5 dernier morceaux du nouvel album américain n'ont jamais été joués en Europe, sauf "Sit here in the sun" que j'ai eu la chance d'inaugurer aux côtés de Tommy, à peine composé. Mais ça, c'était avec Realizers, juste après Rebelizers (c'est compliqué, je sais, mais ça fait partie des aléas de la galère des zicos, des droits et tout ça).

En tout cas, je sais que JPA partage ma joie de voir que Tommy a repris sa vraie place dans le monde de la musique... il le mérite vraiment. J'en viens même à rêver de le voir un jour rejouer avec JT.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: TOMMY TALTON - nouveau CD le Dim 01 Mar 2009, 7:37 pm

J'ai enfin découvert le magnifique "Highway call" de Dichey Betts avec un Tommy Talton omniprésent INDISPENSABLE !!!!!!

Serge (le retour)

Voir le profil de l'utilisateur http://james-taylor.asso.fr

4 Re: TOMMY TALTON - nouveau CD le Mar 10 Mar 2009, 3:57 am

Admin

avatar
Admin
Le nouveau Tommy Talton vu en import chez Gibert, Bd St Michel pour 15 euros...


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum