CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cat Stevens est de retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cat Stevens est de retour ! le Ven 27 Mar 2009, 11:21 pm

Admin

Admin

Cat Stevens est de retour !

Cat Stevens, l'une des plus belle voix de la pop/folk Seventies, auteur du magnifique Tea for The Tillerman en 1970, reviendra dans les bacs le 4 mai avec un album intitulé Roadsinger (To Warm You Through The Night). Celui qui s'est fait rebaptiser Yussuf Islam après sa conversion, en 1978, a déclaré effectuer avec Roadsinger un disque qui ressemble à ceux de ses débuts. L'artiste, qui avait sorti An Other Cup en 2006 après vingt-huit ans de silence, avait en effet envie de revenir à ses premières amours.

"Comme des fans ont dit qu'ils souhaitaient m'entendre davantage à la guitare, ce disque est plus tourné vers le folk. En outre, à l'exception d'un titre, il a été enregistré en live. J'ai écouté beaucoup d'artistes de la scène musicale de L.A. des années 70, comme Joni Mitchell, James Taylor, Carole King et cela m'a donné envie de revenir à ce style d'enregistrement plus intimiste." a-t-il confié.

Le disque contiendra aussi quelques morceaux issus d'une comédie musicale en préparation, intitulée Moonshadow, vision métaphorique et critique de la société actuelle.

Voilà qui ravira les fans de la première heure !

Dernière édition par Admin le Sam 09 Mai 2009, 6:32 pm, édité 2 fois

2 Re: Cat Stevens est de retour ! le Sam 28 Mar 2009, 9:52 am

ahhhhhh on l'attend avec impatience, merci pour l'info.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.festivaldesgranges.com

3 Re: Cat Stevens est de retour ! le Dim 19 Avr 2009, 10:28 am

Admin

Admin

Sortie le 5 mai

Roadsinger (to warm you through the night)

sera disponible en édition standard et en édition limitée, cette
dernière incluant un DVD. Voici la liste des titres qui y figureront :

CD
01. Welcome home
02. Thinking 'about you
03. Everytime I dream
04. The rain
05. World o' darkness
06. To be what you must
07. This glass world
08. Roadsinger
09. All kinds of roses
10. Dream on (until…)
11. Shamsia

DVD
01. Boots And Sand - Jesse Dylan, Yusuf Islam, Priscilla Cohen, Carol Cohen
02. Peacetrain Blues - Yusuf, Yusuf Islam
03.
30 Min Filmed Interview - Nigel Reynolds, Yusuf Islam, Steve Bowles,
Grant Covacic, Scott Barkwith, Heather Thornley, Mark Tinkler, David
Chisholm, Double Jab
04. 1963 VW Van Makeover - Yusuf, Yusuf Islam, Dan Fernbach, Richard Cornelius, Static Films

VIDEO DE LA FABRICATION DU VAN QUI ORNE LA POCHETTE

Dernière édition par Admin le Dim 19 Avr 2009, 1:57 pm, édité 1 fois

4 Re: Cat Stevens est de retour ! le Sam 02 Mai 2009, 1:31 am

Admin

Admin

5 Re: Cat Stevens est de retour ! le Sam 09 Mai 2009, 2:00 pm

Admin

Admin
Yusuf Islam a retiré de son nouvel album, la chanson qu’il a enregistré avec Paul McCartney, au sujet de sa fameuse détention aux États-Unis, car elle ne cadrait pas avec le ton des autres titres.

Pour la petite histoire, le chanteur, alias Cat Stevens, s'est trouvé en 2006, face à un service de sécurité paniqué lorsque son vol à destination de Nashville, Tennessee, a été détourné.

Il était en route pour enregistrer son album An Other Cup, lorsque Islam et sa fille, qui l'accompagnait, ont été détenus pendant des heures parce que son nom était semblable à celui d’une personne inscrite sur une liste fédérale des gens considérés comme dangereux pour les États-Unis, suite aux attaques terroristes du 9/11.

Il raconte au Los Angeles Times : "Ils n’arrêtaient pas de me demander d’épeler mon nom ... C’était comme dans une mauvaise série B dans laquelle on ne connaît pas l’issue... Le pire, c’est qu'ils m'ont séparé de ma fille. "

Yusuf Islam s'est alors associé à Sir Paul McCartney, Alison Krauss et Dolly Parton pour enregistrer Boots & Sand - une chanson qu'il a écrit sur cette expérience, mais elle ne figurera finalement pas sur son nouvel album, Roadsinger.

Islam explique: «Elle ne correspondait pas avec le reste de ce nouvel album."

Boots & Sand vidéo officielle réalisée par Jesse Dylan, fls de Bob. (disponible sur le disque bonus du nouvel album)

6 Re: Cat Stevens est de retour ! le Sam 09 Mai 2009, 2:02 pm

Admin

Admin
ROADSINGER- vidéo officielle

7 Re: Cat Stevens est de retour ! le Sam 09 Mai 2009, 9:19 pm

Admin

Admin

ROADSINGER (To Warm You in the Night)

par Phil Gallo (traduction samuel Légitimus)

Le second album pop de Yusuf Islam le ramène plus près de son moi d’ex-Cat Stevens tout en affirmant plus clairement sa mission d’artiste dans le 21ème siècle.

Roadsinger (To Warm You in The Night) n’est pas seulement le second album de retour de l’auteur de Wild World et Peace Train dépourvue d’enseignements musulman ou même de mention à sa religion, c’est le travail d’un homme en paix avec sa place dans la vie et dans la musique.
Il s’agit d’un disque honnête, bourré d’interprétations chaleureuses et pleines de grâce, une suite élégante donnée à ses premiers albums chez A&M comme Teaser And The Firecat.

Plus assuré que le trop ambitieux An Other Cup, les mélodies ici sont simples, les arrangements sobres mais astucieux et le rythme de l’album onirique. Sa voix reste riche et déborde de confiance. Pontifiant encore à rares endroits, il évite toutefois de donner trop de conseils, choisissant plutôt d’instruire par l’exemple. Les leçons de vie personnelles sont racontées avec une imagerie simple, le plus souvent liée à des phénomènes météorologiques (pluie, vent, soleil) et avec un sens de l’observation d’une existence menée loin des projecteurs.

Le calme, la véracité abondent dans ses aventures dans l’obscurité; Ce qui Cat savait si bien faire dans les années soixante-dix, Yusuf est en train de le réaliser ici.

Il faut un certain temps à l'album pour décoller; les cinq premières chansons sont assez plaisantes, mais elles sont trop similaires dans le ton. La vitesse est atteinte une fois que l’album arrive à Do What ou Must un morceau renforcé par un chœur d’enfants, qui retrouve la chaleur des premiers disques de Cat Stevens (notamment le morceau Sitting sur Catch Bull at Four) Roadsinger exploite son rythme entraînant et exceptionnellement accrocheur, All Kinds of Roses fait écho au morceau If I Laugh, mais pris
dans un rythme plus lent. Dream On (Until…) pourrait bien être le morceau le plus lent qu’il ait jamais composé.

L’album s’achève avec des moments de sérénité musicaux et en fin de compte, les paroles indique ici que Yusuf n’est pas seulement en paix avec lui-même, mais qu’il savoure la chance de renouer avec un public laïc.

L'album précédent An Other Cup a rempli son objectif en annonçant le retour de l'artiste, ses faiblesses indiquant la rouille et, peut-être, certaines indécisions; Roadsinger mise sur le côté le plus simple de Cat Stevens.

L’espoir offert par la musique, l’utilisation judicieuse de l’instrumentation ainsi que les déclarations sybillines atteste clairement que Tea For The Tillerman et Teaser and The Firecat on à présent un petit frère.

8 Re: Cat Stevens est de retour ! le Jeu 21 Mai 2009, 12:06 pm

Admin

Admin
A TELECHARGER...

Track 01. Roadsinger (5.4MB)
Track 02. Thinking ’bout You (3.5MB)
Track 01 03. Lillywhite (2.8MB)
Track 04. Don’t Be Shy (4.0MB)
Track 05. Boots And Sand (6.0MB)
Track 06. Wild World (in Zulu and English) (4.1MB)
encore
Track 07. Father & Son (5.0MB)
Track 08. All Kinds Of Roses (3.5MB)

9 Re: Cat Stevens est de retour ! le Jeu 21 Mai 2009, 4:39 pm

Invité

Invité
Superbe moment d'intimité avec l'artiste
Merci àtoi Sam
Alain

10 Re: Cat Stevens est de retour ! le Jeu 21 Mai 2009, 7:07 pm

il n'y a pas que lui sur Bigo à télécharger sans peur de se faire couper !!!!

vivement un concert de Donovan !

je pense que Tom est de tout coeur avec moi.

Serge

Voir le profil de l'utilisateur http://james-taylor.asso.fr

11 Re: Cat Stevens est de retour ! le Dim 24 Mai 2009, 8:27 am

Invité

Invité
serge a écrit:il n'y a pas que lui sur Bigo à télécharger sans peur de se faire couper !!!!

vivement un concert de Donovan !

je pense que Tom est de tout coeur avec moi.

Serge

Salut Serge,

J'ai réussi à dégoter cette vidéo de Donovan live, j'ignore si tu l'as vu mais que c'est bon!!

Alain

12 Re: Cat Stevens est de retour ! le Dim 24 Mai 2009, 11:47 am

Vous savez taper juste !!!!

Merci Alain, il est pas excellent ce Donovan ???

@+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]