CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cabrel et JT à Star Académie version québécoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francis Cabrel et James Taylor ont, paraît-il, confirmer leurs présences à Star Académie (pas Academy...) version québécoise.

Dimanche, lors de la finale des filles de Star Académie, Julie Snyder recevra Simple Plan, Murray Head, Marie-Chantal Toupin et Claude Dubois. Le lundi 13 avril, Francis Cabrel, Air Supply, Wilfred Le Bouthillier et James Taylor participeront à la grande finale.
Extrait dans La Presse de Montréal, 30 mars.

J'ai entendu parler, dernièrement, que certains auteurs-compositeurs français avaient changé de discours sur ce type de télévision. Michel Rivard, de ce côté-ci de l'océan, avait d'ailleurs qualifié cette émission de sous-merde à une certaine époque et maintenant il est "coach" auprès des jeunes participants. Avec René Angélil....No

Je n'épiloguerai pas là-dessus mais pour en savoir plus, lisez cette chronique:
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/nathalie-petrowski/200903/28/01-841162-les-vire-capot-de-star-academie.php

Si je me rappelle bien, Cabrel aussi a déjà craché sur votre Star Ac, non?

À son corps défendant, peut-être que notre mouture est meilleure que la française?lol!

Et vous, qu'en pensez-vous?

Voir le profil de l'utilisateur
ce qu'on pense de ce genre d'émission Carca ou ce qu'on pense du comportement de ceux qui crachent dessus et ensuite pactisent pour un peu de fric certainement ????
ben dans l'un ou l'autre des cas, c'est pas terrible dirons-nous, mais il faut vivre avec son temps et les dégâts occasionnés. Cette culture correspond, comme certainement chez toi, à une demande de la "masse" rien de péjoratif là-dedans, mais il y a le grand public et le besoin de faire de l'audience.
Tout est encore une question d'argent, quant notre James nous ressort ses disques de noël tous les ans à la même époque.... alors qu'il fasse aussi ce genre d'émission !
Je ne juge en rien les émissions de ce style par chez toi, car je ne les connais pas, tu me diras pas plus que la Star Ac, je n'ai regardé qu'une fois !!! bon ok, je ferai mieux de me taire alors bounce

Voir le profil de l'utilisateur http://www.festivaldesgranges.com

Admin

avatar
Admin
JT, CABREL et... MICHEL RIVARD!

Cette rencontre devrait entre assurer plusieurs d'entre nous. Vivement des duos.

Carcajou a ton magnetoscope!



lu sur le net

"Lundi prochain, ce ne sera pas seulement le lundi de Pâques, mais aussi la grande finale de Star Académie 2009. Maxime et Carolanne s'affronteront et le public décidera lequel des deux est le grand gagnant de cette édition synonyme de candidats et d'invités de marque.

La semaine prochaine, les deux finalistes auront la chance de fouler la scène avec un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes américains, James Taylor. Cet artiste est d'ailleurs une des idoles d'un des professeurs de l'Académie, Michel Rivard. Quand il a appris la nouvelle de sa visite cette semaine, il a d'abord cru à un Poisson d'avril! Seront aussi sur scène Francis Cabrel et Wilfred Le Bouthilier."


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Admin

avatar
Admin
COMMUNIQUE DE PRESSE ( envoyé par le staff de JT)



Montréal, le jeudi 2 avril 2009 – Celui que beaucoup considèrent comme le père du folk, l’Américain James Taylor, participera à la grande finale de star Académie le lundi 13 avril.

Depuis le 8 février dernier, les variétés de Star Académie ont eu le privilège d’accueillir parmi les plus grands talents des scènes musicales internationales et québécoises. Et bientôt l’un des plus grands guitaristes et auteurs compositeurs interprètes de la planète folk-rock, l’américain James Taylor, qui sera de la grande finale Star Académie.

L’interprète de très nombreux succès, dont le fameux You’ve Got a Friend, a récemment sorti l’album Covers, reprenant des hits des années 50, 60 et 70. Une suite intitulée Other Covers sera lancée dans les prochains jours. Covers a été nommé deux fois aux Grammy Awards. Au fil d’une longue carrière, James Taylor a été le premier artiste à signer sous le label Apple des Beatles. Il a vendu plus de 40 millions d’albums, récolté 40 disques d’or, platine et multi-platines, en plus de 5 Grammy Awards. Il a reçu, en 1998, le Century Award, la plus haute distinction remise par le magazine Billboard, pour un son parcours artistique impressionnant. En 2000, il a fait son entrée au Rock ‘n’ Roll Hall of Fame et au prestigieux Songwriter’s Hall of Fame. Ses compositions, son jeu de guitare et sa voix chaleureuse ont inspiré plusieurs générations d'auteurs compositeurs interprètes. Son plus gros succès, l’album Greatest Hits, sorti en 1997, a dépassé les 11 millions de copies vendues et a été récompensé par le Diamond Award de la RIAA !

Alors qu’il effectue actuellement une tournée mondiale, James Taylor a fait l’amitié à ses fans québécois de se joindre le temps d’un variété à l’équipe de Star Académie.

C’est donc un monument de la musique et une véritable légende vivante que les académiciens et les téléspectateurs du Réseau TVA auront la chance de voir performer en direct sur la scène des studios Mel’s.

Une pléiade de stars participera à la grande finale de Star Académie. Outre James Taylor, seront également présents :
- Francis Cabrel qui sera pour la première fois l’un de nos invités. L’auteur-compositeur-interprète français triomphe actuellement grâce à son dernier album Des roses et des orties.
- Wilfred Le Bouthillier qui présentera en exclusivité Jimmy joue, premier extrait de son tout nouvel album, Droit Devant.


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Admin

avatar
Admin
Quelques précisions pour la soirée de finale:

Dimanche soir, au programme, il y aura un medley de Francis Cabrel avec les 14 académiciens; James Taylor, qui a vendu 40 millions d'albums de par le monde, chantera un de ses plus grands hits, You've got a friend, en compagnie des deux finalistes. Michel Rivard, un fan de James Taylor, chantera Carolina in my Mind avec le pape du folk rock. Francis Cabrel, un ami de Taylor, se joindra à eux. Wilfred Le Bouthillier présentera un extrait de son nouvel album et la DJ montréalaise, Mistress Barbara, fera aussi une prestation.

«Les gens sentiront la folie, la fête, pour cette dernière de la saison de Star Académie. On leur offre ce spectacle comme un cadeau», conclut le réalisateur.


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr
Mouais, difficile pour moi d'être enthousiaste après ce genre de nouvelles...

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum