CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Ven 22 Mai 2009, 10:25 pm

Admin

avatar
Admin
JT & BAND TOURNEE EUROPEENNE DES FESTIVALS 2009




LES DATES

THE BAND: James Taylor (voc, g, harmonica), Steve Gadd (bat), Larry Goldings (p, org), Jimmy Johnson (b), Michael Landau (g), Kate Markowitz (voc), Arnold McCuller (voc), Andrea Zonn (voc)


27 Juin
Bournemouth, UK Bournemouth International Centre Achat des billets
28 Juin Cardiff, UK Cardiff International Arena Achat des billets
30 Juin Manchester, UK MEN Arena Achat des billets
2 Juillet Cork, Ireland Live at the Marquee, Cork Docklands Achat des billets
3 Juillet Dublin, Ireland The 02Achat des billets
5 Juillet Birmingham, UK The NIA Achat des billets
6 Juillet London, UK The 02 Achat des billets
8 Juillet Copenhagen, Denmark Tivoli Concert Hall Achats des billets
9 Juillet Hamburg, Germany Stadtpark Achat des billets
11 Juillet Rotterdam Netherlands, North Sea Jazz Festival Achat des billets
13 Juillet Milan Italy Arena Civic Achat des billets
15 Juillet Piazzola sul Brenta, Italy Anfiteatro Camerini Achat des billets
16 Juillet Lucca Italy Piazza Napoleone Lucca Summer Festival Achat des billets
18 Juillet Perugia Italy Umbria Jazz Festival Achat des billets
19 Juillet Roma Italy Cavea Auditorium Achat des billets
21 Juillet Aosta Italy, Teatro Romano Achat des billets
22 Juillet Nice, France Nice Jazz FestivalAchat des billets
25 Juillet Valencia Spain Jardines de Viveros Achat des billets
26 Juillet San Sebastian Spain San Sebastian Jazz Festival Achat des billets
29 Juillet Cascais, Portugal Cascais Hyppodrome Cool Jazz FestivalAchat des billets
19 Juillet Cap Roig, Spain Festival des Jardins Cap Roig Achat des billets



"How sweet it is to hit the road again. To travel the wide world with this fine band of players and to find, waiting in some new and far away city, an unexpected audience for our music among its people... this has been the joy of my life.

We prepare and rehearse and ready ourselves and our songs - only to surrender to the moment - and to the connection, at once mysterious and familiar, that lies a the heart of every concert.

Thanks for showing up, it ain't the same without you."

-James Taylor-



Dernière édition par Admin le Jeu 20 Aoû 2009, 7:37 pm, édité 5 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

2 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Mar 23 Juin 2009, 9:34 am

Admin

avatar
Admin


Depuis le 19 Juin, JT et son groupe sont à Bord du Queen Mary 2.

Taylor, a en effet, choisi d'effectuer le voyage avec son entourage jusqu’au Royaume-Uni à bord du plus grandioses bateau de ligne jamais construit - en contrepartie de l'exécution d’un concert pour les passagers.

"On croirait un rêve devenu réalité. Mais cela tournera probablement au cauchemar une fois en haute mer!" a-t-il plaisanté.

"Parvenir à amener en Europe toutes ces personnes et tout le matériel était un défi qu'il nous a fallu relever.
»

«Nous avons donc passé un accord avec la ligne Cunard pour mettre tout ce beau monde sur le Queen Mary. Nous allons répéter à bord du bateau durant la semaine de traversée et nous paieront notre traversée avec une paire de concerts à la fin du voyage. Bob Cunard est donc notre oncle à tous et nous serons présents, à Southampton, le 26 juin, fin prêts pour assurer notre premier concert dans la ville de Bournemouth. "



Dernière édition par Admin le Jeu 25 Juin 2009, 12:24 pm, édité 1 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

3 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Mar 23 Juin 2009, 3:07 pm

Admin

avatar
Admin
Profitons du fait que notre homme et son groupe voguent en haute mer pour vous traduire la raison qui lui a fait répondre "Le centre de l'Océan Atlantique " à la question de l'auteur Jerry Camarillo "Quel est votre endroit préféré sur Terre?"


Mon endroit préféré sur Terre: Le centre de l’Ocean Atlantique



par JAMES TAYLOR


traduction Samuel Légitimus


Une fois, j’ai effectué un passage au centre de l’Atlantique, depuis les Caraïbes jusqu’à Martha's Vineyard, avec un bon marin et un superbe bateau. C’était un vieux bateau à voile tout en bois construit en teck, solide et en état de naviguer. Les mâts étaient grands et nous avons hissé les voiles à la main. Je faisais partie de l’équipage.




Nat Benjamin

Notre capitaine, Nat Benjamin, qui est un constructeur de bateau sur Martha's Vineyard, est un expert en navigation en haute mer. Nous ne possédions pas de système de navigation par satellite. Il savait simplement quand le temps allait changer. Nous réduisions les voiles par temps d’orage, l’orage éclatait, et nous étions prêt à le recevoir. Nous avons traversé une nuit terrifiante avec de vagues de la taille de maison à plusieurs étages qui passaient juste au-dessous de nous. Nous sommes partis juste avant l’orage, avec une confiance totale en notre capitaine.

Nous avions débuté notre voyage depuis l’île de Saint Martin et après cinq jours nous sommes arrives dans la mer des Sargasses. La surface était un amas flottant d’algues sargasses. Cette mer possède une variété unique de flore et de faune, avec des anguilles se nourrissant d’autres animaux vivant là – un genre d’écosystème à lui tout seul.



La mer de Sargasses est dans le triangle des Bermudes. Nous étions encalminés là, comme c’est souvent le cas dans le marasme, nous avons donc descendu les voiles, stoppé le moteur, et nous nous sommes posés sur ces houles grasses et calmes. Et pour faire passer le temps, nous sommes allés nager au centre de l’océan Atlantique.
Les profondeurs de l’eau au-dessous de nous faisait quelques chose comme trois kilomètres. Penser que si je m'étais tenu sur le pont et avait jeté une pièce de vingt centimes par dessus bord, celle-ci aurait tombé, tombé et tombé pendant un jour et demi avant de toucher le fond, me procurait une sensation follement grisante.

Sur un bateau, chacun prend son quart toutes les heures. Le soir, vous observez l’étoile polaire et le cosmos dans son intégralité qui tourne autour. C’est une façon remarquable de vous sentir appartenir à cette planète dans l’espace. Je sais que lorsque les astronautes observe la Terre, ils ont un sentiment précis de ce qu’elle représente. Sur notre bateau, j’avais la sensation de me retrouver à la surface de cette planète "eau".

D’une certaine manière, cela ressemblait beaucoup a deux voyages que j’avais effectué dans le Grand Canyon. Il nous a fallu 19 jours pour traverser le canyon, et cela vous déconnecte de la vie quotidienne ordinaire avec ses emplois du temps. Le simple fait de dériver avec la rivière, sans moteur et sans électricité, a un effet puissant sur vous. Vous vous trouvez dans ce grand livre d’images géologique, qui remonte dans le temps alors que vous vous enfoncez de plus en plus dans le canyon.




Vous trouvez au fond de cet énorme tranche de temps et dans les profondeurs de la Terre
, vous procure une profonde expérience de notre planète de. Vous dépassez une couche qui fut autrefois le fond d’une mer et vous finissez par atteindre le fameux schiste Vishnu, vieux de deux billions d’années et parmi les pierres les plus vieilles de la planète. Voir des trucs comme ça, le fait de les observer tout en dérivant sur un canoë, vivre avec ça, cela vous change en profondeur – de la même façon qu’être au milieu de l’Océan Atlantique.

Dans mon enfance, on ne m’a pas inculqué une religion particulière. Mon père était un scientifique, et je pense que, venant du Sud, il éprouvait une profonde aversion pour les formes disponibles de religions organisées. Je n’ai donc pas acquis à un lien religieux puissant. Mais mon besoin spirituel, lui, l'est. Et me trouver dans la nature c’est, pour moi, comme aller à l’église. C’est ma manière de me fondre dans une image plus vaste, m’abandonner au grand tout.



Je sens l’épiderme sur la planète comme étant une sorte de forme de vie qui évolue à côté de nous. Elle possède un type de conscience que nous, humains – avec notre conscience individuée et notre vision du monde basée sur l’égo – considérons comme étrangère. Mais j'ai le sentiment profond que cet épiderme est vivant, un simple organisme sur cette planète extraordinaire rare et unique. J’ai vraiment besoin de ressentir ce lien.



Compass Points

: L’Océan Atlantique Nord comprend la mer des Sargasses.

Climat: L’océan Atlantique couvre 20 pour cent de la surface de la Terre et possède une aire de 41.1 million de miles carré, deuxième par taille après L’Océan Pacifique. Sa profondeur moyenne est de près de 11,000 pieds. L’ïle de Saint Martin/St. Maarten est divisée entre la France et les Antilles néerlandaises. La mer des Sargasses est la seule mer au monde sans rives; elle est entourée de courants marins. Les anguilles qui vivent la nagent jusqu’à l’Europe ou la Côte Est de l’Amérique du nord et puis s’en retourne pondre leurs œufs. Un vaste zone d’ordures de débris plastique et non biodégradables a été rassemblé par les courants de la mer des Sargasses. En dépit de la réputation du Triangle des Bermudes de générer des forces mystérieuses qui provoquent la disparition des bateaux et des avions, c’est une route maritime très fréquentée, et les gardes côtes américains ainsi que l’agence d’assurance Loyd de Londres l’ont jugé aussi inoffensive que les autres parties de l’océan.


Information pour visiter: St. Martin (French side): www.st-martin.org; St. Maarten (Dutch side) www.st-maarten.com; Martha's Vineyard: www.mvy.com; www.mvol.com



Dernière édition par Admin le Jeu 25 Juin 2009, 1:57 pm, édité 3 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

4 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Mar 23 Juin 2009, 11:32 pm

Admin

avatar
Admin


James Taylor a donc bien embarqué depuis New York sur le Queen Mary 2, le 19 Juin pour une traversée transatlantique de sept jours. Avec lui et son groupe, se sont joints à lui "en route pour l'Europe", sa femme Kim, ses jumeaux Rufus et Henry....




ainsi que Sa mère, Trudy Taylor, âgée de 86 ans.




Ce voyage en croisière représente pour JT le rêve d'une vie.



Au cours de la traversée, Ray Rouse, le directeur des divertissement du Queen Mary 2 a interviewé James Taylor dans le Royal Court Theatre en présence d'un public. A la suite de celle-ci, James s'est gracieusement plié à une séance de signature d'autographes, et de prises de photos avec plus de 200 fans. Il est resté une heure de plus que prévu car il voulait rencontrer chaque personne qui avait fait la queue pendant près de deux heures.












James et son groupe présenteront deux concerts, un concert de début et un concert de fin de soirée les deux dernières soirées du voyage. Les tickets ont été distribués et, comme on pouvait s'y attendre, les deux concerts affichent COMPLET.


Brian O’Connor, directeur de marketing et de relations publiques de la ligne Cunard, postera un blog spécial la semaine prochaine, rempli de compte rendus sur la traversée et, bien sûr, sur les performances, avec, on le souhaite, des extraits vidéos.



Dernière édition par Admin le Jeu 25 Juin 2009, 12:26 pm, édité 1 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

5 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Jeu 25 Juin 2009, 12:23 pm

Admin

avatar
Admin
deux photos postées par Arnold McCuller sur sa page facebook


Larry Goldings et Steve Gadd


Arnold McCuller et Michael Landau


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

6 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Sam 27 Juin 2009, 2:26 pm

Admin

avatar
Admin
James Taylor est à ajouter à la liste des personnes accrocs au Voyage en bateau de croisière (USA Today°

Parfois, un paquebot est vraiment le seul moyen de traverser, comme le dirait le historien des navires John Maxtone-Graham. Il suffit de poser la question à James Taylor.

Pendant des années, le singer-songwriter et son groupe ont utilisé l'avion pour se rendre en Europe pour leurs tournées et, pendant des années ils ont eu de nombreux ennuis. Et donc, cette année, ils ont essayé quelque chose de nouveau: Se rendre en Europe par le bateau.

"Ce fut une expérience pleine d'enseignement", estime Taylor, qui a appareillé avec son groupe et son équipe sur le Queen Mary 2 de la ligne Cunard de New York pour Southampton, en Angleterre, le 21 juin dernier.

"Une grande partie de la tournée tournée européenne consiste à faire voyager de tout le monde," explique Taylor, notant que le matériel de scène du groupe remplit à lui-seul un container entier. "C'est une idée que j'avais en tête depuis très longtemps."

Dans une interview exclusive avec USA Today au sujet de des ses concerts et de ses impressions sur le navire, Taylor constate que l'année dernière le container d'équipements du groupe avec été égaré en cours de route, forçant le groupe à reporter son concert d'ouverture. Mais il n'y a aucune difficultés cette fois car le QM2 possède un ample espace de stockage pour son matériel, dit-il.

Taylor et son groupe, qui ont joué deux concerts pour le spassagers au cours du voyage, ont également été en mesure d'utiliser le navire comme échauffement pour les 10 semaines que dure la tournée de 22 dates de concert. Ils ont répété à peu près six heures par jour.

«C'était très amusant de traverser l'océan de cette façon", confie Taylor depuis Venise lors d'une pause dans son agenda. "C'était une façon de voyager, datant d'une ère révolue."

Comme il est typique pour les grands noms de la musique, Taylor, qui voyageait avec un groupe important qui comprenait outre son groupe et son équipe, plusieurs membres de sa famille, y compris sa femme, Kim. Ils ont eu besoin en tout de 17 cabines.

"Ma femme a adoré. Surtout les jours de mauvais temps", dit Taylor, notant que la voyage fut un peu agité au début de la période de six jours de voyage.

"Taylor ajoute que ses deux jumeaux de huit ans, Rufus-Logan et Henry-David, ont également passé un sacré bon moment. "Il ya beaucoup à faire. Il ya des programmes pour les enfants;c'est un peu comme un microcosme (du monde). Ils courent partout et prennent la mesure du terrain, et cela leur donne une sorte de liberté à leur âge qu'ils ont vraiment apprécié. "

Le musicien de 61 ans confie que le voyage lui a ramené à l'esprit des souvenirs d'enfance d'un voyage en Europe sur un navire hollandais-américain. Il ajoute qu'il a aussi navigué en Europe sur le Queen Elisabeth de la ligne Cunard lorsque ses deux enfants adultes Sally et Ben, étaient petits, mais il n'a jamais rien vu de tel que le Queen Mary de 150.000 tonnes.

«C'est la plus grande chose sur laquelle j'ai voyagé!" dit-il.

Taylor a été impressionné par le Royal Court Theatre de 1.150 places, où son groupe a joué devant un public debout. "C'était une salle très confortable, dit-il." Le son était excellent, et la table de mixage et d'éclairage étaient vraiment à la pointe de la technologie."

Taylor comprend à présent pourquoi tant de personnes enthousiastes à propos des croisières. "Il était une sorte d'aventure contrôlée excitante.»


vidéos de JT son groupee et sa famille à bord du Queen Mary 2









Dernière édition par Admin le Jeu 06 Aoû 2009, 3:36 pm, édité 2 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

7 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Dim 28 Juin 2009, 7:19 pm

Admin

avatar
Admin




James Taylor - le 27 juin au Windsor Hall, BIC BOURNEMOUTH


Dimanche 28 Juin 2009


PARFOIS, compte tenu de la bonne occasion, le Windsor Hall de Bournemouth sait offrir toute l'atmosphère et la magie d'un lieu beaucoup plus grand.

C'est ce qui s'est produit samedi soir, lorsque James Taylor et son groupe ont investi le lieu pour un séjour mémorable de quelques heures.

Tout juste débarqué du Queen Mary 2 où ils avaient effectué deux concerts en mer sur leur trajet depuis New York, Taylor et son groupe n'ont pas eu besoin de se chauffer pour cette première date d'une longue tournée.

La foule pleine d'attentes a reçu tout ce pour quoi elle était venue, et plus encore.

Il est est incontestable que la voix est encore bien là après les années d'abus de drogue et d'alcool qu'a vécu son propriétaire. Mais l'amiable Taylor avait l'air d'un homme qui sait à quel point il est chanceux d'avoir survécu. Il a beaucoup souri et beaucoup parlé tout au long de son show.

Les vieux succès tant aimés – You've Got a Friend, How Sweet It Is, Fire and Rain, Carolina, "la berceuse “cowboy” Sweet Baby James, qui fut écrite pour un neveu homonyme en bas âge - étaient tous là.

Les célèbres reprises (Wichita Lineman, It's Growing) extraites en majorité de son dernier album COVERS, a également bénéficié du traitement Taylor.

Les temps forts ont compris un vibrant "Shower The People", et une version inattendue et douce de "Oh What a Beautiful Morning".

Aidé par une qualité sonore impeccable, ce fut une soirée de superbe art musical, d'airs mélodiques et de paroles porteuses de message de vie.

Le jeu de guitare simple pour lequel Taylor est célèbre est si efficace et l'utilisation de grands écrans nous en a donné une vue en gros-plan.

Jeune homme à peine dans sa vingtaine, James Taylor fut la figure centrale du mouvement des chanteurs compositeurs-interprètes américains.

Quarante ans plus tard, le talent et le professionnalisme sont toujours aussi évidents et la réception pleine de ravissement que lui a prodigué le public, prouve que Bournemouth était fier d'avoir pu lancer avec tant de style la nouvelle tournée européenne.


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

8 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Mar 30 Juin 2009, 5:54 pm

Admin

avatar
Admin
Midnight Hour le 27 juin à Bournemouth




_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

9 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Mer 01 Juil 2009, 12:24 pm

Admin

avatar
Admin
Manchester le 30 juin








Voici la setlist des trois premiers concerts anglais (merci Liz):


1st set

It's Growing
Sea Cruise
Country Road
Whiskey Before Breakfast
Got To Stop Thinkin' 'Bout That
Why Baby Why
Oh What A Beautiful Morning
Everyday
You've Got A Friend
Mexico
Shed A Little Light

2nd set

Hound Dog
Down In The Hole
Roadrunner
Sweet Baby James
Fire And Rain
Up On The Roof
Steamroller
Carolina In My Mind
Shower The People
Your Smiling Face

Encores

Walking Man
How Sweet It Is
In The Midnight Hour

You Can Close Your Eyes










Dernière édition par Admin le Mer 08 Juil 2009, 12:14 am, édité 1 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

10 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Jeu 02 Juil 2009, 10:52 pm

Admin

avatar
Admin
James Taylor à l’International
Arena de Cardiff

30 juin 2009 par Ros Curtis, Western Mail



Peut-être était-ce à un monde des concerts surexcités des phénomènes que sont Take That et Oasis, mais le singer songwriter américain James Taylor a eu droit à la même réception enthousiaste et élogieuse de la part de son public tandis qu'il pénétrait d’un pas timide sur la scène.

Il n’a pas eu besoin d’effets spéciaux, d’éclairages sophistiqués ou même de costume de scène – avec son groupe extrêmement talentueux et sa réputation d’artiste scénique accompli, il a obtenu la seule chose dont il avait besoin – un public qui l’adore et qui buvait chacune de ses paroles. Il alla même plus loin pour gagner le cœur de la foule de Cardiff: il fit de son mieux pour prononcer le nom de sa bouteille d’eau minérale (Brecon Carreg) et celui d’une ville en bord de mer qu’il avait traversé une fois – Aberystwyth.

Les interprétations calmes et aimables par Taylor de "Oh, What a Beautiful Mornin’" tiré de la comédie musicale Oklahoma et du classique de George Jones "Why Baby Why" ont confirmé ses aptitudes naturelles.

La prestation du musicien âgé de 61 ans fut autant la sienne que celle de son groupe. Le morceau "Copperline" (ndt: le journaliste confond avec le titre "Whiskey for Breakfast") comprenait un long solo de violon à couper le souffle par sa choriste Andrea Zonn.

Après ça, le choriste soul Arnold McCuller enthousiasma le public en transformant le classique de 1976 de Taylor Shower the People en un classique gospel instantané.

Vétu d’un simple jean et d’une chemise à boutons, Taylor donna la sensation à la foule d’être assise dans un bar douillet composé d’une petite poignée de spectateurs.

Alors qu’il se préparait pour des ballades folk avec un tabouret de bois et une guitare acoustique, il permit au silence de l’arène de se terminer en hurlements de “I love you James!” issus de tous les coins dans la salle. Son embarras amusé ne fit que provoquer encore plus d’adoration avec les perturbateurs qui se mirent à surenchérir: “We love you more!”.

Le groupe profita de l’occasion pour ravir les fans avec les tubes de Covers le dernier album album Taylor, ainsi que l’interprétation du
"You’ve Got a Friend" de Carole King et de "Hound Dog" dans une version inspirée de celle de Big Mama Thornton.

Et juste au moment où celui-ci pensait qu’il était temps de rentrer à la maison, Taylor régala son public de pas moins de trois rappels: « How Sweet it is to be Loved By You » de Marvin Gaye, sa berceuse « Sweet Baby James » et le classique de Wilson Pickett «I’m Gonna Wait ’Til the Midnight Hour ».

Les visages satisfaits de chacun des fans alors qu’ils quittaient l’arène parlaient pour eux – James Taylor sait comment travailler un public.


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

11 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Sam 04 Juil 2009, 11:11 am

Admin

avatar
Admin
JT &BAND sur le Queen Mary 2 (part 2)




_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

12 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Sam 04 Juil 2009, 11:31 am

Admin

avatar
Admin
JT & BAND 2 juillet Live at the Marquee, Cork Docklands - IRLANDE








_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

13 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Lun 06 Juil 2009, 10:46 pm

Admin

avatar
Admin


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

14 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Mer 08 Juil 2009, 12:04 am

Admin

avatar
Admin
O2 Arena de Londres le 6 juillet 2009

"A mon humble opinion, le concert au 02 Arena fut le meilleur de la tournée anglaise. Le son et le public était superbes. La chanson bonus Only One rendit la soirée vraiment mémorable, la requête est venue du public et JT a repoussé son introduction de "Oh What A Beautiful Morning" en disant: " je pense que nous pouvons faire ça!" et s'est lancé dans "Only One" . La salle était quasi-pleine, le public est venu préparé a passer une bonne soirée. Et JT ne les a pas décu.


Nous avons eu droit au rappel complet avec des gens qui dansaient en avant-scène sans être empêchés par la sécurité.

le seul accroc de mon point de vue est venu de la femme immense sur mon côté droit qui a insisté pour chanter de sa voix de chat qu'on écorche et qui a hurlé pendant tout le rappel. Mes oreilles résonnent encore! Malgré tout, tout le monde a passé un super moment."


Liz



"UN CONCERT INCROYABLE!

Un artiste accompli qui incarne la perfection et possède une incroyable présence.

Dieu te bénisse James et merci de faire rendre ce voyage dans la vie beaucoup plus agréable avec ta musique pleine d'énergie qui met de bonne humeur.

Continue de briller!"

dclate62


















_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

15 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Dim 12 Juil 2009, 10:26 am

Admin

avatar
Admin

Live on North Sea Jazz Festival 11 juillet 2009






_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

16 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Dim 12 Juil 2009, 2:21 pm

Admin

avatar
Admin






Dernière édition par Admin le Dim 12 Juil 2009, 8:21 pm, édité 1 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

17 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Dim 12 Juil 2009, 2:22 pm

Admin

avatar
Admin
Hamburg Stadt Park 09 juillet 2009



Guten Tag depuis Hambourg Allemagne cher amis fans de JT dans le monde entier. Merci de nous excuser pour les fautes en anglais dans nos messages, puisque l’anglais est notre seconde langue à moi, CC, Rita et quelques autres amis allemands du JTO pals qui nous sommes réunis pour cette soirée de concert dans la magnifique ville de Hambourg.

Contrairement au temps chaud et humide des concerts d’Angleterre, Hambourg état pluvieux venteux et froid. Au moment du soundcheck dans l’après-midi il pleuvait des seaux d’eau, mais d’après les bruits de couloir le concert aurait tout de même lieu. Un garde de la sécurité avec lequel nous avons discuté nous a dit que c’était de l’idiotie totale de notre part de vouloir assister au concert sous la pluie – lui-même était obligé puisqu’il était payé pour ça. Nous avons ri et répondu que oui, en effet, nous étions les gens les plus stupides du monde.

La salle était en entrée libre: un petit amphithéâtre dans l’herbe pouvant contenir un audience de 3000 personnes. Nous dûmes faire la queue assez tôt pour avoir droit aux places en avant scène juste derrière les barrières. Il était agréable de voir que CC et moi n’étions pas les seuls idiots à attendre sous la pluie! Aussitôt que le groupe a jouer le s première notes pour le soundcheck le ciel s’est ouvert et le soleil est apparu brillant et chaud. Dès la fin de celui-ci le ciel s’est assombri et a déversé sur nous toute la pluie qu’il a pu. Nous sûmes alors que la magie de Stadtpark était en marche et qu’il ferait beau temps lorsque le concert commencerait à 19h. Il plut donc une demi-heure puis il a cessé de pleuvoir jusqu’à la fin de la soirée.

Le groupe est apparu dans des périodes intermittentes de soleil éclatant et de gris, mais pas de pluie. Ils ont joué jusqu’au crépuscule. Ils ont changé la setlist et ont commencé le concert avec 'Something in the way she moves' replaçant Sea Cruise dans le premier set et dans le second set, 'Midnight Hour' fut remplacé par l’exquis “The Water is Wide”.

Le décor de scène fut le même que celui décrit par les JTO d’Angleterre et le seul changement - pas d’écrans ou de caméras vidéos. Apparemment l’équipe video est renter chez elle après le concert de l’02 Arena de Londres et il n’y aura pas d’écrans vidéos pour le reste des concerts sur le continent européen. Il y aura décidément une autre sensation pour les concerts à partir de maintenant. Il est intéressant de voir combien le simple changement de deux chansons peut affecter l’ambiance générale du concert. JT et son groupe sont restés aussi merveilleux que toujours. Leur performance brilla d’une quasi-perfection et comme quelqu’un l’a fait remarqué dans un message précédent, ils jouent bien ensemble (très bien) et ils semblent s’amuser énormément. J’étais captivé par le fait d’entendre « Down in the Hole” joué live – la première fois pour moi, et c’était fantastique, interprété musicalement et lyriquement de manière exquise. La chanson qui m’a procurée le plus de frisson à Hambourg fut «Walking Man ». J’ai également remarqué les changements subtils de chœurs dessus. Il y a quelque chose de magique dans l’interaction de la tessiture et du ton Kate et Andrea qui fait résonner votre oreille de plaisir. La seule façon de décrire cet effet: c’est comme entendre la merveilleuse résonance d’un son de cloche jamais entendu auparavant!

Le jeu de batterie de Steve Gadd semblait plus innovateur avec quelques surprises supplémentaires ici et là, notamment sur « You’ve Got a Friend » et « Fire and Rain ». Mike Landau est aussi incroyable que jamais et Larry est toujours présent dans une form et un tempo sonore parfait. Jimmy Johnson l’incroyable Bassman! Saviez-vous que Jimmy fut le premier à développer le jeu de basse à cinq cordes. Et aujourd’hui, tous les bassistes semblent construire et jouer avec une basse à cinq cordes. Jimmy possède une façon unique de jouer. Observez bien ses doigts la prochaine fois que vous vous rendre à un concert.

A la fin, alors que le groupe et les choristes attendaient dans le bus à la sortie de l’amphithéâtre, James Taylor a descendu le talus pentu qui séparait la barrière de la scène et s’est lance dans une séance de signatures d’autographes sans fin devant une foule stupéfaite. Si stupéfait que vous pouviez entendre les acclamations de stupeur et les commentaires - 'C’est tellement incroyable!... Aucun artiste n’a jamais fait ça!.. Quelle immense générosité' etc…
Puis la soirée s’est poursuivie dans un silence admiratif dans le crépuscule tandis qu’il continuait de se déplacer d’un bout à l’autre de la barrière à signer des autographes alors que le premier front de fans faisait place à un autre qui venait de derrière. Finalement, le promoteur allemand est sorti et a lancé: "James le dîner de votre femme vous attend à la maison" James Taylor le magnifique et génial s’est contenté de sourire et s’est remis à signer!

Il y avait tellement de gens en larmes et heureux après le concert du Stadtpark de Hambourg. OK, je pense que j’en ai assez dit et je dois laisser de la place pour les impressions d’autres fans qui ont participé comme moi au concert.
Aloha depuis l’Allemagne


TEE

---------------------------------------------------------------------


Très bien résumé, Tee. Magnifique compte rendu! Permets-moi juste de rajouter quelques mots.
Comme Tee et moi avons eu la chance d’assister au soundcheck, je n’ai pas été seulement surpris d’entendre James se lancer dans une version Dylanesque "Something in the way she moves"... j'ai failli mourir de rire! Cela sonnait exactement comme si un jeune Bob Dylan avait repris une chanson de JT!

Autre surprise: De nombreuses fois vos entendez d’autres musiciens vanter la façon dont James est capable "d’entendre" un ensemble d’harmonies vocales complet, et comment il sait toujours exactement comment ces harmonies vocales devraient sonner dans chaque détail.

Aujourd’hui, Tee et moi avons eu droit à une petite leçon sur sa façon de procéder. James a demandé à Kate, Andrea et Arnold de tenter une ligne vocale différente sur une des chansons. Il a joué chaque note de la ligne vocale qu'il voulait qu'ils essaient sur sa guitare. Ils se sont contenté d’écouter une petite fois et tout de suite après, la nouvelle partie vocale a fonctionné à la perfection. Cela n’a pas mis une minute. J’ai assisté et expérimenté de nombreuses répétitions vocales, mais celle-là m’a littéralement mis sur le cul.
Au cours du soundcheck vous pouviez entendre (mieux qu’avec le groupe) ce que Tee décrit plus haut comme de la pure magie: la fusion des voix d’Andrea et de Kate est vraiment quelque chose de très spéciale. Leurs deux voix semblent se fondre en une seule. Complétées avec celle d’Arnold, nous avons affaire au groupe vocal le plus irrésistible que je connaisse!
Les sommets du concert fut pour moi: “Walking man”, “The water is wide”, “Down in the hole” and “Only one”.
Tous les arrangements des chansons ont eu droit à leur petits changements ici ou là qui les faisait sonner encore mieux comparé au dernier concert de JT avec groupe complet auquel j’ai assisté en 2006.
Il y a des critiques magnifiques et quasi dithyrambiques dans la presse de Hambourg. L'une d’elle (celle du Hamburger Abendblatt) écrit que James a déclaré qu’il reviendrait bientôt à Hambourg ... avec Carole King. Eh bien... nous attendons de voir.


CC


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

18 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Lun 13 Juil 2009, 1:33 am

Admin

avatar
Admin
Le concert video complet du North Sea Jazz Festival

Interview
Something In The Way She Moves
Country Road - Whiskey Before Breakfast
(I've Gotta) Stop Thinking 'Bout That
Wichita Lineman
Everyday
Carolina In My Mind
Mexico
Sweet Baby James
Fire And Rain
Up On The Roof
Steamroller
Shed A Little Light
You've Got A Friend
Shower The People
Your Smiling Face













Dernière édition par Admin le Mar 04 Aoû 2009, 4:33 pm, édité 3 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

19 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Lun 13 Juil 2009, 2:29 am

Admin

avatar
Admin
La chanteuse néerlandaise Ricky Koole a rapidement interviewé JT avant son concert au North Sea Jazz Festival



_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

20 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Lun 13 Juil 2009, 10:54 am

Admin

avatar
Admin




_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

21 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Mar 14 Juil 2009, 12:48 pm

Admin

avatar
Admin












_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

22 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Jeu 16 Juil 2009, 7:58 pm

Admin

avatar
Admin
Hambourg le 12 Juillet




_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

23 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Ven 17 Juil 2009, 3:55 pm

Admin

avatar
Admin
Mexico au North Sea Jazz Festival




_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

24 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Ven 17 Juil 2009, 4:26 pm

Admin

avatar
Admin
Merveilleux show à Lucca le 16 juillet.

Le concert était en plein air dans un square de la superbe ville de Lucca.

le groupe a fait son sound check dans l'après-midi et ont joué quelques morceaux qui n'était pas dans le concert: The Water Is Wide, Only One, Oh what a Beautiful Morning, Sweet Potato Pie et That lonesome Road.

Après la répétition JT a suté de l'estrade pour venir signer des autographes et parler au public.

On ne pouvait rêver mieux!

Henning










Une
partie du concert a été diffusée par Radio RAI ... elle est disponible en téléchargement sur http://www.dimeadozen.org/torrent....3375351 (attention: l'inscription au préalable sur ce site "dimedozen" m'a demandé plusieurs mois de tentatives!)


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

25 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Ven 17 Juil 2009, 6:24 pm

Admin

avatar
Admin
Umbria Jazz Festival - PERUGIA - 18 juillet 2009

How Sweet It Is




Steamroller Blues



You've Got A Friend





-----------


La branche italienne de la tournée par Stewart C (part 1)

Bonjour d’une Italie chaude et étouffante... désolé pour le retard dans le postage des comptes-rendus de concert car nous avons sillonés l’Italie pour le quatre premières dates de la tournée italienne. Il a fait une soleil chaud, étouffant, oppressant.
Quel plaisir cela a été de pouvoir voir et écouter James et la groupe sur cette tournée et de voir et expérimenter la beauté de la campagne italienne avec toutes ses collines et vallées ondoyantes avec ses couleurs typiques verte olive, roses pastel, rouge et jaunes parsemant le paysage et le foin déjà roulé dans les champs avec les fleurs stupéfiantes (tout un tas de mini tournesols) et la végétation partout...Bella Italia..
donc, revenons à James et au groupe et aux concerts si loin sur cette branche italienne de la tournée:

@ the Arena Civica Milan 13 Juillet

Ce concert pourrait être appelé “The Mosquito gig” à cause du fait que les moustiques étaient sortis en nombre et, mes mais, ils mordent et sucent tout votre sang. Je passé une grande partie du temps (comme beaucoup) à en écraser et à en tuer tout un tas, mais le jour suivant, mes jambes étaient couvertes de morsures. La pauvre Tee n’a pas échappé à leurs morsures, elle non plus, et on m’a mentionné qu’Arnold a souffert particulièrement bien qu’il ait porté un chapeau sur scène pour essayer de se protéger. Mais ces moustiques sont passés à travers son chapeau et lui ont infligés quelques douloureuses morsures sur le crâne...Ouch !...

Il était merveilleux de rencontrer nos amis internautes italiens Marco, sa femme et sa famille, qui étaient très drôles et étaient pleins de ce caractère italien.
Ciao Marco...

La scène où James et le groupe ont joués était immense et il y avait une immense barrière en face de celle-ci pour empêcher les fans d’avancer trop près, ce qui, de toute manière aurait fait une sacrée grimpette. Ce qui veut dire que James n’aurait pas la possibilité de s’approcher des fans désirant faire dédicacer leurs CD's/Albums/Programmes/T-shirts.
L’autre chose qui manquait, c’était l’équipe de cameramen. Et donc il n’y avait pas d’écran video pour voir des gros-plans comme lors de la branche anglaise de la tournée.
les quelques chansons en plus rapport à la setlist anglaise: Mexico and Wichita Lineman
James est entré sur scène de son pas nonchalant habituel habillé d’un pantalon khaki et d’une espèce de chemise rouge sombre/marron à manche courte. Pas de chemise de jean ou sa chemise bleue ciel habituelle!! Ma première impression fut qu’il semblait en bonne santé, bronze et détendu.
UN moment amusant dans le concert fut lorsqu’un homme à droite de la scène à hurlé "I love you" et James Taylor a répliqué: " I love you too" quelqu’un d’autres a crié: "We love you over here" et il a ri et dit quelque chose et a poursuivi en disant "While we are having this love feast"..
Milan ne fut pas un concert super et mémorable. Le show n’a jamais vraiment “décollé”. Le sentiment general que j’ai eu était que nous avions affaire à une audience très tiède/détendue/relâchée/respectueuse avec des gens qui n’étaient très avide de montrer leur appréciation.
Arnold a été super Durant son merveilleux solo sur "Shower the people" et Steve Gadd était une magnifique force motrice tout au long du concert.
Pour vous donner une idée : il n’y a eu personne, absolument personne à danser en face de la scène durant Your Smiling Face ce qui très inhabituel. J’ai été tenté de la faire.
De même pour les rappel qui étaient: How Sweet it is to be loved by you, In the Midnight hour and Knock on Wood! Au cours desquels James et Arnold ont oubliés quelques une des paroles!
Une version très étonnante de You can close your eyes
qui est une de mes chansons prefers de James Taylor.
Il était très touchant de Arnold, Kate et Andrea chanter cette stupéfiante chanson. J’ai remarqué qu’Arnold semblait très ému par la chanson à la fin de l’interprétation.
Milan possédait trop de moustique à mon goût!
Les concerts de Piazzole Sul Brenta(Padova) et Lucca devraient suivre très bientôt.
Ciao en attendant

Stewart C



Dernière édition par Admin le Lun 03 Aoû 2009, 12:27 am, édité 1 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum