CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Sam 18 Juil 2009, 5:25 pm

Admin

Admin
Les dates italiennes par Tee

Stewart a pensé à amener son ordinateur à notre hotel ici à Peruggia aujourd’hui, et donc je peux poster quelque chose... bien, alors par où commencer? Ça a été une véritable cavalcade depuis notre départ de Hambourg à visiter les amis internautes d’angleterre et puis à voler jusqu’à Milan pour rencontrer Hubby Rod, StewartC et Marlin69 et son adorable famille italienne ainsi que ses amis. Les amis italiens fans de JT que nous avons rencontrés étaient tellement drôles et aussi gentils qu’on peut l’être. Quel belle chose que ce site que Joel Risberg a créé qui nous donne l’opportunité de rencontrer des gens incroyablement gentils qui partagent une passion commune pour James Taylor et sa musique et comme vous pouvez le voir c’est une communauté mondiale de fans incroyables de James Taylor.

Milan Arena Civica est une arène très ancienne qui possède une façade en brique et des arches de l’époque romane. Et bien qu’elle soit devenue aujourd’hui une arène de sport elle conserve son caractère de grandeur et de charme historiques! Dans un tel cadre la musique de James Taylor revêt une aura et une beauté différentes en dépit de ces horribles morsures de moustiques (les marques sont encore visibles). Stewart a parfaitement relaté les détails du concert. James et le groupe étaient dans une bonne forme et ont travaillé dur pour plaire à la foule. Je pense que c’était difficile car celle-ci était là pour entendre surtout les tubes et bien sûr, la barrière de langage étant, il s n’ont pas capté combien les histoires de JT étaient drôles même si on le sa entendu une bonne centaine de fois!
Après Milan nous avons trace notre route jusqu’à la merveilleuse Venise – un endroit tout à fait sublime, pleine d’histoire, de beauté, d’art etc… J’ai adoré les musées et me perdre dans la ville. Les prix de la moindre chose m’a fait frissonné!
De là nous sommes assisté au concert au Brenta del Sul, Padova qui était à quarante minutes et au milieu de nulle part au nord de Padova, en pleine campagne parsemée de fermes géantes au brique rouge ou en stuc jaune et orange, de petits villages et un superbe palace avec d’énormes jardins et un terrain constellé de fontaine de marbre et de statues. La scène était installée sur un terrain magnifique avec le marbre du palace illuminé par les projecteurs. Je me suis pincée pour vérifier que j’étais bien en présence d’une beauté historique créée de mains humaines.

Le concerts donné par JT et son groupe fut un des meilleurs auquel nous avons assisté sur la tournée! Ils étaient tellement bons, tellement plein d’énergie et ont joué chaque morceau avec une grande perfection et beaucoup de joie et d’amour. Le public a adoré la prestation et bien qu’ils furent trop polis pour se lever, danser et crier dans les oreilles des gens, il sont parfaitement montré leur satisfaction. Cette foule semblait plus au fait des reprises ainsi que des chansons de JT sur la setlist. La scène fut encore une fois protégée pour le festival de jazz par des grosses barrières de métal en face d’une scène très en hauteur et le public n’a pas eu droit aux autographes et à l’occasion de remercier l’artiste par une poignée de main. Mais la soirée fut parfaite pour chacun et nous avons quitté ce merveilleux endroit au milieu de nulle part heureux et rempli de la magie de JT.
Notre concert suivant fut à Lucca. Une autre charmante vieille ville italienne entouré ede remparts. C’est là que Sting possède une maison et où selon des confidences faites par sa femme, il passé beaucoup de temps. Non, fans de JT intrigués, Sting n’est pas venu faire une chanson avec notre JT comme à Paris il y a quelques années.
Comme Henning l’ déjà écrit – ce fut un jour mémorable pour de nombreux fans de JT. La place où le concert se déroulait ne possédait aucune équipe de sécurité durant la balance. Et donc de nombreuses personnes se sont agglutinées dans l’arène pour écouter le groupe faire sa balance. ON a entendu Dave l’ingénieur du son lancer à JT à travers les baffles: “ Je parie que tu ignorais complètement avoir une matinée aujourd’hui!!'
Tous les gens présents ont eu le soufflé coupé surprise et sont repartis avec un large sourire quand après la balance JT a sauté de scène et a signé des autographes et pris la pause pour des photos avec tout le monde. Quel artiste adorable et généreux. Hé! Mon ravissement – pendant que je retirais mes tickets à la caisse, devinez qui est passé sur sa drôle (mais ravissante) bicyclette pliante? Tout juste - MR ICON HERO lui-même. Mon héros et moi avons eu droit à une merveilleuse rencontre avec lui dans le coin d’une des vieilles rues de cette magnifique ville de Lucca. Des fans d’Angleterre, d’Italie et de partout qui l’ont reconnu se sont arrêtés et ont attendu poliment pour obtenir son autographe. Il se montra également charmant et poli avec chacun d’eux.
Comme Stewart l’a dit, il y a eu de nombreux problème techniques ce soir-là au cours de la performance mais vous savez, le groupe fut tellement incroyable, si bon, qu’ils ont su s’ajuster comme il le fallait, si bien que peu de gens dans le public en ont eu conscience. JT et eux sont des musiciens aux capacités si incroyables!
OK, voilà mes impression et je savoure chaque instant de ce que j’appelle ma « JT Zone »!

Dernière édition par Admin le Mar 04 Aoû 2009, 2:09 pm, édité 2 fois

27 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Dim 19 Juil 2009, 11:30 pm

Admin

Admin
Lucca Summer festival Piazza Napoleone 16 juillet

Umbria Jazz Festival 18 juillet

Medley vidéo "Secret O Life/ It's Growing"

28 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Lun 27 Juil 2009, 3:09 pm

Admin

Admin
Les dates italiennes par Tee (suite)

J’ai oublié de mentionner qu’à Lucca et Perugia ils ont placés de larges écrans sur chaque côté de la scène qui projetait le concert et les vidéos et JT avait un cameraman pour lui tout seul.
La setlist de Lucca était la meme que celle du Down Home Tour. A la place de Down in the Hole, ils ont joué une version vraiment magnifique de Walking Man. Pour les rappels de Lucca ils n’ont joué Midnight hour sans Knock on Wood.
A Peruggia, le premier set a débuté avec Secret of life et ils ont poursuivis avec principalement les chansons de JT. Durant le second set, il n’y a eu que deux chansons de Covers - Hound Dog et Roadrunner. James a ajouté Don't Let Me be Lonely Tonight. Très beau. Je pense que Secret of Life et Lonely Tonight avait plus de couleur jazz et puisque c’était l’Umbria Jazz Festival je pense que cela était fait exprès. L’Umbria Jazz Festival et la superbe ville sur la colline - Perugia furent deux expériences incroyables. Des milliers et des milliers de gens ont rempli la place pour les concerts de jazz gratuits partout et les concerts à guichets fermés dans les théâtres et les places. Et aucune bagarre ou querelle, seulement des gens heureux souriants et ouverts sur ces sites historiques! Je dois dire que rouler à travers les vertes collines et les villages perches d’Umbria m’a laissé sans voix. La réputation de Tuscany est bien trop surfaite en comparaison à Umbria. Il était très spécial de voir James Taylor et son groupe jouer dans ces cadres festifs et ces endroits historiques merveilleux dans une douce brise de fin de journée. Un changement agréable après la chaleur étouffante à laquelle on a eu droit dès notre arrivée à Milan. Il était charmant de rencontrer Harald et Angelika d’Allemagne pour un autre moment magique de JT. Maria Therese aet son mari sont venus de Bari et il était super de les revoir. Ces fans sont affiliés au site français dirigé par Sam au Serge puisqu’en plus de leur langue italienne, ils parlent mieux le français que l’anglais. Je les ai rencontrés il y a un an au rassemblement pour le concert de JT à France et en Allemagne, et peut-être même à Londres.
Le jour suivant c’était la voiture à travers encore plus de beauté Umbrienne jusqu’à Rome et Dieu soit loué nous étions dimanche et manoeuvrer à travers le traffic fut assez aisé. Notre système GPS ne s’est pas trompé et nous a conduit sans heurt jusqu’au pied de notre hôtel, en dehors des fabuleux jardins Borghese, tout près de la salle de concerts. Nous avons pu dire “merci, éloignez-moi cette voiture, nous ne voulons plus la voir pendant plusieurs jours.” Nous avons glissé dans nos chaussures de marche et nous sommes nos anciens repaires. Nous avons en effet vécu ici quelques mois il y a huit ou neuf ans – juste là au milieu de la ville à côté de la Piazza Navona et je connais les rues de Rome comme ma poche... Je me suis entraînée ici pour le marathon de Londres! Il était donc spécial d’être ici dans ce lieu que j’adore tellement et connais si bien pour aller écouter James Taylor et son groupe jouer au Cavea à la sortie des jardins Borghese. La soirée de concert se révéla belle et chaude mais tout à fait supportable. La salle était neuve, moderne et intime (une des plus intimes que je connaisse. Le groupe était en pleine forme, de même pour James, bien qu’il ait mentionné qu’il allait lui falloir un peu de temps pour chauffer sa voix. Nous ne l’aurions pas deviné sans ça. Il fut super et le public ici l’adore. Ils l’ADORENT ! Et ils le lui ont crié en chantant avec enthousiasme et avec des applaudissements nourris. C’était un public fantastique. La setlist est revenue à celle de Lucca mais ils n’ont pas joué le medley - Midnight Hour et Knock On Wood. Ils ont joué la petite danse d’Arnold à la fin de How sweet it is. Après la fin de Road Runner, on a entendu un nourrisson pleurer au balcon et James dans sa manière comique bien à lui de se tirer d’affaire a répondu 'Oui, mes enfants non plus n’aiment pas cette chanson!...' et cela lui a donné l’opportunité de lancer la berceuse Sweet Baby James.
Rome fut un grand concert. La scène était agréable et basse et le sentiment intime du Cavea collait bien à sa musique. Il n’a signé qu’une poignée d’autographes car ils avaient une longue route à faire jusqu’à Aoste. L’équipe surtout, qui allait devoir démonter et emballer tout et rouler plus de 400 kilomètres! Quand vous vous mettez à penser à tout ce qu’il faut faire pour aller d’un concert à l’autre – cela vous donne le temps de vous émerveiller d’un tel boulot. Et puis, James et son groupe arrivent et jouent si magnifiquement pour nous gonfler le cœur de joie. Mes amis du JTO Walter et Caterina n’ont malheureusement pas pu faire le voyage de Lecce jusqu’à Rome comme ils l’avaient prévu, pour des raisons de maladie dans la famille. J’espère que tout va bien Walter et Cat.
j’ai adoré chaque moment de notre voyage en voiture à travers l’Italie et pour couronner le tout assister au fantastiques performances de JT & Band. C’est sincèrement un des plus merveilleux cadeaux de la vie que je pouvais espérer.
A présent c’est le retour en Oregon et à Hawaii avec le travail qui nous attend...
Mais Mille Mercis à James Taylor et à son groupe pour l’expérience inoubliable dans le sites historiques en Italie, à Hambourg et en Allemagne. Je vous aile tous énormément!

PS: Une autre chose amusante que James faisait ici en Italie - comme à d'autres concerts. Il ramassait sa setlist et le lisait comme si c'était un menu...il lançait alors: "Oh, oui, il sont également des cannellonis sur la liste..." . A Rome, il a dit: "Ouais, je vois aussi de l'OssoBuco..." Oui, je crois que nous étions sur la même longueur d'onde - je venais de manger de l'ossobuco au dîner!

Dernière édition par Admin le Mar 04 Aoû 2009, 2:11 pm, édité 3 fois

29 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Lun 27 Juil 2009, 3:24 pm

Admin

Admin
Hound Dog live a Rome - 17 07 09

30 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Lun 27 Juil 2009, 3:34 pm

Admin

Admin

You've Got A Friend à Rome 19 07 09

Sweet Baby James
à Rome 19 07 09

MOMENTS DU CONCERT D'AOSTE 21 07 09

31 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Lun 27 Juil 2009, 3:38 pm

Admin

Admin
Rome, 19 juillet (Auditorium parco della musica) par Erik

Vous pensez qu’une heure de James, ça n'est pas assez...et vous trouvez un ami pour vous accompagner à Rome, Italie ... voilà comment a débuté mon odyssée.

je suis arrivé à Rome (en avion) vendredi en fin d’après-midi. Nous sommes allés visiter Rome vendredi soir, samedi et dimanche. Au cours de ces journées j’ai visité la ville du Vatican, le Colisée, le forum romanum et beaucoup d’autres constructions romaines, des ruines et des églises.

J’ignore comment nous sommes parvenus à nous rendre au concert (à ce stade, je n’arrivais plus à sentir mes jambes à force d’avoir marché pendant plus de deux jours.) Nous sommes arrivés finalement au “Cavea” et je dois admettre que c’est un endroit absolument superbe et qu’il correspond très bien à James. Le son était génial (bon boulot David/Dave (j’espère que je ne me trompe pas de prénom) … J’ai lu pas mal de commentaires là-dessus (et même d’autres membres du staff de James au concert).

Le concert fut d’enfer! Le groupe était dans une forme olympique et James était dans une très grande forme, bien que ( que l’a écrit Tee) il nous ait déclaré avoir quelques difficultés à chauffer sa voix. En dessous de mon message je joins la setlist du concert.

James parlait un peu entre les chansons … mais pas trop. Il a répondu à une femme dans le public qui demandait “Shower the People” en faisant sa vieille blague de la setlist (il a ramassé a setlist et a montré à la femme qu’elle devait attendre un peu, mais qu’ils avaient anticipé sa requête).
La version de “Don’t let me be lonely tonight” était obsédante, simplement parfaite.

Et puis, il y a eu l’entracte… pour moi, la partie la plus spéciale du concert car moi (et mon ami Mathijs) allions rencontrer James! Je suis allé en coulisse; j’ai dépassé le groupe et me suis dirigé vers James. J’ai dis mon nom et il a tout de suite su que j’étais du site JT hollandais et tout le reste.

J’ai parlé un peu à James de la raison pour laquelle j’étais à Rome (et non pas à Rotterdam une semaine avant). Puis, j’ai mentionné le bootleg “JT à Rome 2004”, après quoi il m’a posé des questions sur la qualité de celui-ci. Ainsi, nous nous sommes entretenus un instant sur les manières d’obtenir quelques enregistrements de concerts de bonnes qualités directement depuis la console de son pour le public ( c’est à ce moment que le nom de David/Dave a été mentionné) tandis que les membres du staff passaient devant nous et se joignaient à la conversation (James m’a présenté à chacun).

J’adorerais avoir quelques bons enregistrements pirates de qualité, donc j’espère que quelque chose sera mis en place. James devait s'occuper de quelques petites choses mais il fut très gentil et m’a dit de rester près de lui et de poursuivre un peu la conversation.
J’ai également rencontré Tee en coulisse (heureux de te rencontrer Tee!) mais après avoir pris quelques photos et avoir, bien sûr, obtenu un autographe, il me fallait partir car James était déjà en retard pour le second set.

James fut trop gentil et s’est mis en retard (l’entracte devait prendre 15 minutes). Je suis donc reparti. J’ai pris quelques photos avec les autres membres du groupe mais je n’ai pas eu le temps de les rencontrer tous … J’étais un peu ému et je n’arrêtais pas de fixer Arnold (qui a fini par se présenter et me demander si je désirais prendre la pause avec lui). (J’espère qu’aucun des membres du groupe n’a pensé que j’avais mes préférences; ils sont tous très gentils.)

Le second set fut également très bon, avec la voix de James encore meilleure, à mon avis. L’audience fut charmante pendant tout le concert … mais il s'est vraiment déchainé au cours du second set (je pense que c’est dû au grand nombre de tubes dans celui-ci). JT a très bien joué notamment “Walking Man” (mon morceau préféré du set). Tee a déjà raconté la seule blague originale qu’il a faite (d’après ce que je me rappelle). Un bébé a pleuré après “Roadrunner” et James a répond à ses parents que ses enfants non plus n’aimaient pas la chanson. Après quoi, il a présenté “Sweet Baby James” comme une chanson pour calmer le bébé. A la fin du set, James et revenu des coulisses avant les rappels et un grand nombre de personne s'est approché en avant-scène.

Il s’est alors mis à signer quelques autographes avant le premier morceau de rappel… une chose que la sécurité ne semblait pas apprécier des masses. Les gens sont restés debout pendant tous les rappels à chanter et à frapper dans les mains. La fin disco de “How Sweet it Is” fut vraiment drôle (je ne dois pas oublier de mentionner l’énergie et l’humour de James et surtout de Mike pendant “Steamroller”). Et je dois mentionner de nouveau l’excellente performance du groupe … avec de superbes solos par chaque membre sur une chanson.

James était pressé et j’étais un peu déçu qu’il n’y ait qu’il n’y a eu que deux chanson pendant les rappels … mais, bien sûr, rien n’aurait pu me gâcher ma soirée à ce moment-là. Je suis allé au stand des marchandise mais je n’avais pas assez d’argent pour acheter quoi que soit car il me fallait payer le taxi pour moi et mon ami (il n’y avait plus de transport public …).
Les Tee-shirt étaient très beau, ainsi que les autres articles (avec un sac avec « handyman » inscrit dessus et quelques outils de bricolages dessinés je suppose par JT).
Ce fut simplement une merveilleuse soirée que je n’oublierai jamais. J’espère revoir James de nouveau (et très bientôt)!

Erik

Setlist:
Secret 'O Life
It's Growing
Country Road
Whiskey Before Breakfat (fiddle solo)
(I've Gotta) Stop Thinkin' 'Bout That
Don't Let Me Be Lonely Tonight
Everyday
Carolina In My Mind
Mexico
Shed A Little Light

Hound Dog
Walking Man
Up On The Roof
Roadrunner
Sweet Baby James
Fire And Rain
Steamroller
You've Got A Friend
Shower The People
Your Smiling Face

How Sweet It Is
You Can Close Your Eyes

Dernière édition par Admin le Lun 27 Juil 2009, 11:17 pm, édité 2 fois

32 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Lun 27 Juil 2009, 4:12 pm

Admin

Admin
You've Got a Friend Aoste - 21 juillet (super vidéo)

---------------------

Le concert de JT & Band le 26 07 09 à San Sebastian
par l'ami José
(VISITEZ sa page JAMES TAYLOR espagnole )

J’étais tout excité car je n’allais pas seulement assister à un concert de JT , mais aussi le rencontrer en coulisse!

Son assistante m’avait contacté et laisserait pour moi deux pass pour les coulisses à retirer à la caisse. Au lieu de ça, j’ai reçu une note me disant qu’ils étaient incapable de rendre possible la rencontre avec James Taylor ce soir pour cause de conflits dans l’emploi du temps. En fait, on me proposait tout de même de le rencontrer pendant l’entracte, mais en fin de compte… il n’y eu pas d’entracte! C’était une version courte du concert. (Je pense qu’il devait y avoir d’autres concerts après le sien.

Ils ont été très gentils avec moi, cependant, et son tour manager m’a dit qu’elle me contacterait par téléphone portable pour connaitre mon numéro de place car ils avaient un petit cadeau pour moi. Qu’importe, le concert allait commencer et je ne voulais pas la déranger. Alors je n’ai pas appelé.
Je dois confesser que j’étais un peu TRISTE mais le concert allait commencer et c’était, après tout la raison pour laquelle j’étais là. Voir JT pour la toute première fois. (Je l’avais vu à Londres mais seulement pour deux chansons lors du Prince's Trust Gala).

Et donc, à San Sebastian, ça allait être mon premier concert de JT!

Et ce fut bien meilleur que je l’espérais. Sa voix était PARFAITE! Et le groupe était vraiment EXCELLENT.

SETLIST:

Secret Of Life
It's Growing
Country Road
solo d’Andrea (Whiskey before breakfast)
I Can't Stop Thinkin' Bout That
Don't let me Be Lonely Tonight
Everyday
Carolina In My mind
Mexico
Shed A Little Light
Sweet Baby James
Fire and Rain
Up on The Roof
Steamroller
Shower The People
You've Got A Friend
Your Smiling Face

Encore:

Walking Man
How Sweet It Is

Encore II

You Can Close Your Eyes

Ce fut un concert d’enfer! J’étais trop loin de la scène (au 35ème rang) mais le son était parfait. James était en pleine forme: il a dansé, sauté beaucoup sur Up On The Roof, il a parlé avec le public, il a fait des blagues (quelqu’un a lancé "Carolina" et JT a fait sa blague habituelle de ramasser sa setlist!). Mais je dois insister que sa voix était parfaite : même dans les notes les plus hautes. Ma femme m’a confié qu’elle aimait les chansons encore plus que sur les CDs. Et c’est la vérité. Lui et son groupe ont pris les chansons et les ont amené à un niveau supérieur. Le solo d’Arnold McCuller sur "Shower The people" était excellent. Les harmonies des trois choristes (McCuller, Kate and Andrea) était stupéfiantes et comme chacun l’a dit avant , ils ont changé certaines notes et le nouvel arrangement de Shower était magnifiques. Et Steve Gadd... Mon Dieu! Comme il est bon! Et que dire de Larry goldings? Il a joué si jazzy... et ainsi de suite... Tous les musiciens étaient excellents.

Les moments forts pour moi: J’ai adoré "Country road", "Shed A Little Light", "Walking Man" et "You Can Close Your Eyes". Le moment où il a parlé de Carole King fut très special pour moi. "You've Got A Friend" pour “le” moment pour le public. Au fait, le concert fut également spécial pour moi parce qu’il m’a fait réaliser combien JT avait de fans en Espagne! Le merveilleux "Auditorio Kursaal" de San Sebastian était bourré de monde.

Mes émotions furent sollicitées toute la soirée. J’étais triste parce je n’allais pas rencontrer James mais aussitôt qu’il a joué la première chanson SECRET OF LIFE j’ai su qu’en fait je le connaissais déjà à travers sa musique. Celle-ci m’accompagne depuis que j’ai dix ans et elle m’accompagnera toujours. Je dois confesser que j’ai pleuré lorsqu’ils ont joué "You Can Close Your eyes". Oui, j’ai pleuré. J’ignore pourquoi. C’était la dernière chanson et je l’ai adoré. Un peu triste. Elle représentait mes sentiments de cette soirée: triste et heureux en même temps. C’était l’au revoir parfait pour cette merveilleuse soirée. J’espère que James reviendra en Espagne.

Dernière édition par Admin le Lun 03 Aoû 2009, 12:12 am, édité 1 fois

33 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Mar 28 Juil 2009, 11:03 am

Invité

Invité
bonjour à tous,

je vous raconterai mes impressions dès ce soir sur ce concert mais je crois que le témoignage ci dessus resume assez bien ce concert.

en attendant voici un quelques vidéos du concert:

Country Road

How Sweet It Is

34 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Mar 28 Juil 2009, 11:18 am

Invité

Invité
et voici la salle

http://www.quincenamusical.com/2005/imagenes/kursaalqm.jpg

35 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Mar 28 Juil 2009, 2:53 pm

Admin

Admin
JT & Band Jadines de Viveros, Valencia - 25 Juillet 09

36 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Mar 28 Juil 2009, 6:08 pm

Admin

Admin
JT & Band au San Sebastian Jazz Festival - 26 juillet 2009

1 806 c'est le nombre de spectateurs officiels qui sont venus assister au concert de JT dimanche soir....

Secret Of Life + It's Growing

37 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Mer 29 Juil 2009, 1:06 pm

Admin

Admin
JT & Band - You've Got a friend, Viveros, 25 juillet 2009

JT & Band - It´s Growing / Country Road -Live in Madrid, Veranos de la Villa (28 Juillet 2009)

38 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Jeu 30 Juil 2009, 1:49 pm

The same as you wonderfully did it here with all the European concerts, I'll try to get all the opinions, links , video links, audio, etc from the JT concerts in Spain in my webpage too. I see you have read the interview from efeeme.com; but there's another one from ELPAIS.COM. Take a look at "ESPECIAL JAMES TAYLOR EN ESPAÑA, 2009".

http://www.wadhoo.com/caroleking/t13/page2.asp?Id=30959&Rf=81&Rt=8

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wadhoo.com/caroleking/

39 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Jeu 30 Juil 2009, 2:48 pm

Admin

Admin
James Taylor triomphe à Madrid avec un concert au rythme de ses plus grands succès.

Julio Soria - traducton : Samuel Légitimus

James Taylor en concert a offert ce soir à son public madrilène une performance exquis au répertoire impeccable qui a mis en lumière ses plus grands tubes.
Avec son "Band of Legends", composée de Steve Gadd (batterie), Jimmy Johnson (basse), Michael Landau (guitare), Larry Goldings (piano) et Andrea Zonn (violon et chant), Taylor a comparu devant le 2500 spectateurs qui remplissaient la scène de la Puerta del Ángel.
Au-delà de ses 40 millions d'albums vendus, Taylor restera dans l'histoire comme un musicien qui se mesure à l'influence qu’il exerce sur les nouvelles générations de songwriters grâce à ses compositions introspectives, sa voix calme au timbre chaleureux et à son style inimitable de jeu de guitare acoustique.
Dans son apparition sur le campus madrilène, Taylor a fait le survol de ses compétences techniques dès les premiers accords de "Secret Of Life", qui a débuté le récital, a établi le lien avec «It’s growing » qui possédait les merveilleux chœurs gospel de Kate Markowitz, Arnold McCuller et Andrea Zonn.
Longuement acclamé par le public, «Country road » a conduit à un torrent sonore suggéré par chaque coup de baguette de Gadd , calmé seulement par le jeu de cordes sensibles qu’ Andrea Zonn tirait de son violon.
Un petit intermède au parfum de musique irlandaise, peut-être un hommage à Boston, le pays natal de l'artiste, a mené supplique à sa bien aimée : "Don’t Let Me Be Lonely Tonight», suivie par la soul optimiste que distillait le "Everyday" de Buddy Holly que Taylor a su parfaitement adapter à son répertoire.
Le public, s’est prononcé à l’unisson avant le commencement de l'action, sur "Carolina on my mind" morceau dans lequel Taylor rend hommage au pays lointain, un murmure émotif qui se transforma en voyage émotionnel dans la douceur, au sud de la frontière, lorsque le chanteur de 61 ans se lança dans "Mexico".
Après "Shed A little Light » il y eu une pause de quinze minutes afin de permettre au groupe de reprendre son souffle, Taylor effectua un superbe lancement de deuxième moitié de concert, avec «Hound Dog» et la délicate ballade "Walking Man".
Le country-rock de "Roadrunner" céda la place à une délicate interprétation de "Sweet Baby James" qui fit frémir les cœurs de toutes les personnes présentes, soudain réanimé avec les premières paroles de ce "Fire and Rain", qui en 1970, a projeté Taylor vers la célébrité.
La voix du chanteur se fit caressante avec"Upon The Roof", une composition qui ne cessa de se gonfler, ponctuée par le rugissement de la batterie de Gadd , avant de mourir à la fin avec une grande précision sonore.
Le torrent de blues que représente "Steamroller, épaulé par la rigueur de travail de Goldings aux claviers et le ravissement du jeu de guitare de Landau, a produit un des meilleurs moments de la soirée, qui a continué au rythme de ce «You’ve Got a Friend » qui, composé par Carole King, s'est avéré être l'un des hymnes de Taylor.
"Shower the People" et "Your Smiling Face", deux morceaux spirituel et optimiste que Taylor a incité le public a entonner, ont laissé la voie libre à «How Sweet It Is (To Be Loved By You), qui doit son existence à Marvin Gaye.
Le dernier point de deux heures d’action est survenu avec le puissant aiguillon électrique "In the Midnight Hour" et le très beau "You Can Close your eyes", une coda à la hauteur d'un spectacle mémorable.

40 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Jeu 30 Juil 2009, 5:00 pm

Admin

Admin
JT & Band - Cascais, Portugal Hyppodrome Cool Jazz Festival - 29 Juillet

compte-rendu de Duck

Salut les Fans!

Permettez-moi d'ajouter à mon tour quelques infos du Portugal!

En fait, après avoir vu notre homme en concert une fois,à Lisbonne, dans le début des années 90, il a fallu attendre de trop longues années pour une nouvelle occasion. j'ai donc interrompu mes vacances d'été pour assister à cette performance rare de JT au Portugal, et j'ai roulé jusqu'à Cascais depuis Algarve pour être témoin d'un concert vraiment excellent, James Taylor et son groupe "livrant les pépites" comme ils savent si bien le faire.
Le lieu était un Hippodrome, avc quelques fauteuils placés sur l'herbe et une scène agréable avec dans écrans plasma géants. Pas mal pour un concert d'été en plein air!

J'espérais avoir la chance d'avoir un autographe de James Taylorpendant l'entracte. j'ai donc pris un ticket au premier rang juste enf ace de notre homme. je pense être avoir la première personne a à avoir acheté un ticket pour ce concert!...

Cependant, cette fois, James n'a fait aucun pause, et seuls quelques chanceux (et quelques spectateurs très rapides) ont réussi à l'approcher et obtenir une signature. car l'espace libre entre ma rangée et la scène fut rapidement occupée par un grand nombre de gens des rang derrière, lorsque James, quelques minutes après le dfébut du concert, a invité les spectateurs à s'approcher de la scène et s'asseoir sur l'herbe!
(La prochaine fois, peut-être serais-je plus réactif).
Qu'importe, je possédais ce magnifique programme de la tournée, et j'ai, du moins, réussi à obtenir un autographe d'Arnold, à la fin du concert, alors qu'il se dirigeait vers le bus...
James a paru apprécier Cascais, car il a mentionné de nomv=breuses fois l'endroit et la région et à placé le nom de la ville dans plusieurs couplet de ses chansons, chose que le public a apparamment accueilli avec enthousiasme et beaucoup d'applaudissements!

La setlist était quasiment la m^me qu'à San Sebastian, en Espagne ( voir le message de José plus haut), mais avant le dernier rappel avec l'inévitable et merveilleux "You Can Close Your Eyes", James a regardé son groupe et a présenté deux chansons de plus: "In the Midnight Hour" et "Knock on Wood", au cours desquelles tout le monde sur scène et dans le public a dansé et sauté sans interruption! "Handy Man" m'a manqué, une chanons qu'il ne joue plus ces jours-ci en concert mais, peut-être la prochaine fois...
La voix et les manières de James sont toujours superbes, la groupe est de qualité olympique et , j'espère qu'il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour qu'ils reviennent au Portugal, car nous avons ici beaucoup de fans dévoués, qui suivent sa carrière depuis plus de trente ans!

Mexico - Cascais Portugal -29 Juillet 09

Dernière édition par Admin le Lun 03 Aoû 2009, 8:04 pm, édité 1 fois

41 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Jeu 30 Juil 2009, 5:08 pm

Admin

Admin
It's Growing - Cascais Portugal 29 juillet 2009

42 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Lun 03 Aoû 2009, 12:17 am

Admin

Admin
JT à Valencia - 25 Juillet 2009

EVERYDAY

STEAMROLLER BLUES

YOU CAN CLOSE YOUR EYES

43 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Lun 03 Aoû 2009, 12:59 am

Admin

Admin
Aosta, Italy Teatro Romano - 21 Juillet 2009

QUASIMENT L'ENSEMBLE DU CONCERT (merci "Uninstall17")

SECRET OF LIFE

COUNTRY ROAD +WHISKEY BEFORE BREAKFAST

CAN'T STOP THINKING BOUT THAT

EVERYDAY

CAROLINA IN MY MIND

UPON THE ROOF

STEAMROLLER BLUES

YOU'VE GOT A FRIEND

SHOWER THE PEOPLE

YOUR SMILING FACE

HOW SWEET IT IS (to be loved by you)

IN THE MIDNIGHT HOUR

SALUT ET SIGNATURES + YOU CAN CLOSE YOUR EYES

MEXICO+SHED A LITTLE LIGHT

HOUNDOG

WALKING MAN

I'M A ROADRUNNER

SWEET BABY JAMES

FIRE AND RAIN

44 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Mar 04 Aoû 2009, 6:18 pm

Admin

Admin
extrait du dernier concert de la tournée européenne le 2 août à Cap Roig (Espagne)

45 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Jeu 06 Aoû 2009, 11:41 am

Admin

Admin

les super (et hilarants ) clichés de Rainer durant le soundcheck et le concert du 16 juillet à la Piazza Napoleone de Lucca, Italie

cliquer ici

46 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Jeu 06 Aoû 2009, 3:41 pm

Admin

Admin
DERNIER morceau de l'ULTIME concert de la tournée de 10 semaines et 22 dates -

YOU CAN CLOSE YOUR EYES
Cap Roig (Espagne) le 2 aout

47 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Jeu 06 Aoû 2009, 7:43 pm

Admin

Admin

Sortie du Bus - Aoste (photo Arnold McCuller)

un fan brésillien à Cascais... "Joie Complete... JT and his Band of Legends" (photo Arnold McCuller)

48 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Jeu 20 Aoû 2009, 10:13 am

Invité

Invité
bonjour à tous,

Tant que mes souvenirs sont un peu frais je voulais juste écrire un petit mot sur le concert de San Sebastian.

La salle Auditorio Kursaal est magnifique,et pleine à craquer pour ce premier concert de JT à San Sebastian(il me semble que c'est le 1er???).

Mes parents, ma copine et son frère (qui connaissait JT depuis seulement 2 mois!) et moi nous sommes installés au balcon..vue imprenable sur la scène..18h30 l'artiste entre en scène sous une ovation.

ça fait bizarre de le voir, c'était quasi inespéré.L'année 2009 m'aura réservée des surprises entre JB (2fois), Cabrel, et JT.

Le concert commence par "Secret O' Life", merveilleux.

Puis les chansons s'enchainent, le temps passe trop vite dans ces moments là..
j'ai pu constaté qu'il y a eu peu de chansons de Covers.
La place que prennent les choristes dans ce groupe est phénoménale, je n'y avait pas prêté plus attention que ça avant de voir ce concert.

Petite anecdote:mon père avait réussi à introduire un caméscope, et à 30mn de la fin, il l'a sorti et a commencé à filmer.j'étais ravi rien que de penser que j'en garderais des souvenirs.
Dès la sortie du concert, j'ai demandé à mon père de me montrer ce qu'il avait filmé, et là...rien!!!il avait oublié d'appuyer sur record!!!!!!!!!!!!!!

Je vous raconte pas ce qu'il a ramassé dans la voiture.(non mais sans dec!)
enfin bon, le moment était unique tout le monde a vraiment apprécié ce grand moment, et mes parents ont pu redécouvrir les plus belles chansons de cet artiste.

A quand le prochain Olympia????

49 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Jeu 20 Aoû 2009, 11:14 am

Admin

Admin
je suis ravi pour toi mon cher Tom.

C'est une magnifique chose d'amener toute ta petite famille à ton premier concert de JT. Surtout sur cette tournée réellement unique qui constituait pratiquement un "Best Of Live" de JT puisqu'il jouait dans des lieux où il n'était jamais passé auparavant (d'où la raison pour laquelle il a préféré réduire le répertoire de son album COVERS).

Je ne me fais pas de souci pour toi: je suis certain que cet expérience restera un souvenir à jamais gravé dans ta mémoire.

Sûr que l'année 2009 fut riche en événement musicaux.

Prépare-toi et économise pour Tanglewood l'année prochaine, car dans un article récent du Boston Globe JT révèle qu'il a d'ores et déjà prévu de réitérer ses "concerts with guests" les 4 et 5 juillet 2010 et annonce parmi eux la possibilité de Bonnie Raitt, Paul Simon Carole King ou... Jackson Browne!

Dernière édition par Admin le Jeu 20 Aoû 2009, 1:28 pm, édité 1 fois

50 Re: JT & Band - TOURNEE EUROPEENNE le Jeu 20 Aoû 2009, 11:54 am

Invité

Invité
alors là ce serait l'apothéose!!!JT et JB n'ont jamais chanté ensemble, me trompais-je??

J'adore Bonnie Raitt également, je l'écoute très souvent.

Reste plus qu'à voir Randy Newman...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant