CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jose feliciano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Jose feliciano le Ven 29 Mai 2009, 10:27 pm

Invité

Invité
Bonjour à tous,

Il y a peu, je suis tombé par pur hazard sur cette vidéo qui suit:

et je me suis dit "c'est top" tout en n'imaginant pas que ce chanteur puisse interresser les participants de ce forum.
J'imaginais qu'il ne jouait que ce type de musique
Puis en fouinant un peu sur "you tube" je suis tombé sur ça:

mais également sur:

plus plein d' autres morceaux du même accabit

et la je me suis dit "ça risque de les interresser!"

Je compte sur vous pour me donner votre avis, moi qui ne suis pas musicien je reste interloqué: "Comment peut on jouer de la guitare à ce niveau en étant non voyant?"

J'imagine que nombre d'entre vous connaissent ce monsieur qui est parait il une star en amerique du sud

Voila, c'était un petit coup de coeur que je viens d'avoir et je tenais a vous le faire partager

Je vous souhaite un bon week end

A plus

Alain

Dernière édition par Alain le Mer 11 Nov 2009, 8:47 pm, édité 6 fois

2 Re: Jose feliciano le Sam 30 Mai 2009, 12:02 am

Invité

Invité
Une reprise de "Fire and rain" de James Taylor par José Féliciano.
Certes la vidéo n'est pas de trés bonne qualité mais je suis curieux de savoir ce que vous pensez de cette reprise.
Amicalement
Alain

Dernière édition par Alain le Mer 11 Nov 2009, 8:49 pm, édité 1 fois

3 Re: Jose feliciano le Sam 30 Mai 2009, 9:53 am

Deja c'est une idée de programmation pour Fanny aux FDG

4 Re: Jose feliciano le Sam 30 Mai 2009, 12:11 pm

Invité

Invité
Alain a écrit:Bonjour à tous,

http://www.youtube.com/watch?v=pKgM6OMRqZ0&feature=related

Voila, c'était un petit coup de coeur que je viens d'avoir et je tenais a vous le faire partager

Je vous souhaite un bon week end

A plus

Alain
Salut Alain !!
Pour ma part, je ne connaissais pas et je dois dire que "The Thrill is Gone" est purement magnifique !!!
Je vais de ce pas me faire une playlist de cet artiste.... Merci !!!

5 Re: Jose feliciano le Sam 30 Mai 2009, 12:38 pm

Je sais bien que ça va être l'anniversaire du débarquement, mais là vraiment...

J'ai connu Feliciano quelques années avant JT, scotché dès les premiers accords. A la fin des années 60, il a fait au moins une tournée en France, avec un live mémorable sur RTL, ce devait être en 68.

Je crois bien que c'est lui qui m'a donné le virus des covers, dans lesquels il excelle vraiment. Je vous conseille Light My Fire des Doors, She Came Into The Bathroom Window des Beatles, entre autres.

Mais ses compos sont excellentes aussi, comme Rain ou Pegao, un instrumental époustoufflant.

Alain crois moi, c'est encore beaucoup plus bizarre de jouer avec un voyant qui ne regarde jamais ses doigts (Tommy Talton m'a toujours fait halluciner dans cet exercice). Pour avoir travaillé avec un musicien aveugle, je peux te dire qu'ils "voient" beaucoup mieux que nous.

@+ Tom

6 Re: Jose feliciano le Sam 30 Mai 2009, 2:42 pm

Invité

Invité
sur les conseils de Tom:

"Light my fire" des doors par josé

http://www.youtube.com/watch?v=0cJ8oXCAnAE

mais également "Rain" une compo de José:

http://www.youtube.com/watch?v=raEvjT422sk&feature=related

A plus

Alain

PS: Content que ça te plaise Flo!

7 Re: Jose feliciano le Dim 31 Mai 2009, 10:06 am

Ah ouaaaaaiiiiis !!
Quel bonheur de croiser José Féliciano sur ce site ! Merci alain.

4 juillet a écrit:J'ai connu Feliciano quelques années avant JT, scotché dès les premiers accords... Je crois bien que c'est lui qui m'a donné le virus des covers, dans lesquels il excelle vraiment.
Pareil pour moi Tom !
Et.... Light my fire est sans doute le titre que j'ai le plus écouté.

Connaissez vous sa chanson "No dogs allowed" qui raconte son arrivée, avec son "chien guide" pour son premier concert à Londres ?

8 Re: Jose feliciano le Dim 31 Mai 2009, 10:48 am

Invité

Invité
C'est vrai qu'il est vraiment extraordinaire!
Moi quand je vois jouer de la guitare de cette façon je suis ébloui

Marc, Tom, super content de vous faire plaisir!!!
La chanson "No dogs allowed" est géniale aussi bien par ses paroles que par la musique, le solo guitare a 1m20 est sublime

Allez une autre!!!!

A plus

Alain

Dernière édition par Alain le Mer 11 Nov 2009, 8:51 pm, édité 1 fois

9 Re: Jose feliciano le Dim 31 Mai 2009, 11:28 am

Ben merci pour la video de "light my fire" puisque si j'aurai ete bien incapable de dire qui chantait, c'est une version que je connaissais.
Et en effet c'est un morceau qui m'a toujours beaucoup emu.
Sur ce j'ecoute le reste Very Happy

10 Re: Jose feliciano le Dim 31 Mai 2009, 2:40 pm

Invité

Invité
Allez voir sur son site, en cliquant sur VIDEOS vous allez voir des videos magnifiques notamment un extrait du concert donné au "YANKEE STADIUM" le 20 avril 2008 à l'occasion de la visite papale: GRANDIOSE!!!
ainsi qu'une vidéo en hommage à son chien TRUDY plus d'autres toutes aussi interressantes.........

11 Re: Jose feliciano le Lun 01 Juin 2009, 10:20 am

Invité

Invité
Une reprise d'un standard des Beatles " A day in the life"

http://www.dailymotion.com/video/x3xx27_jose-feliciano-a-day-in-the-life_music

12 Re: Jose feliciano le Lun 01 Juin 2009, 10:22 pm

Merci Alain d'avoir mis en lumière le superbe musicien qu'est José. Il a quand même gagné 6 grammy awards......
J'aurais du en parler l'an dernier après le fabuleux concert qu'il a donné au New Morning en Aout.Un new morning pas très rempli d'ailleurs mais avec un public en majorité latino et "muy caliente".
En fait , José faisait quelques dates en Europe et avait rajouté ce concert à Paris pour..........enregistrer un DVD live de bonne qualité en utilisant le new morning et la très bonne équipe qui filme souvent là-bas.
Il nous a donc fait un concert éblouissant de 2 heures et d'une intensité incroyable avec son groupe au complet(drums, basse, 2 claviers et un percussioniste d'enfer!) . la grosse, grosse claque! le grand jeu: les compos, les reprises(incroyables versions de Billie Jean de Bamboleo et i got a woman), la guitare électrique (hommages incendiaires à Jimi Hendrix,E.Clapton et Santana avec purple haze,sunshine of your love et oye como va).......La bonne nouvelle est que le Dvd vient de sortir et voilà un extrait avec Bamboleo:
http://www.youtube.com/watch?v=d7-mSBtE34o

Merci en tout cas pour le morceau "no dogs allowed" que je ne connaissais pas..très , très bien.
a propos de chien, les anglais ne savent pas reconnaitre le talent de cet animal si doué....

pour le fun: http://www.youtube.com/watch?v=wQVwW6hjLo8

ou bien:
http://www.youtube.com/watch?v=SPyA8yU4rTU

Pour en revenir à José, j'ai bien sûr beaucoup écouté Light my fire mais surtout sa version dynamite de "Susie Q".

JPA

13 Re: Jose feliciano le Mar 02 Juin 2009, 9:53 pm

Apres avoir ecouté tous les extraits mis en ligne par Alain, j'ai cherché quelle chanson de José je connaissais...
Un petit tour sur Deezer, pour m'en mettre plein les oreilles et retrouver qu'il s'agissait de ...
California dreamin bien sur !

PS Alain on fait quoi pour le 22 ?

14 Re: Jose feliciano le Mer 03 Juin 2009, 9:28 am

Invité

Invité
Je dédie cette vidéo à tous les guitaristes de ce forum ( Tom, Marc, Sam, Thomas, Jean Pierre ....... et à tous ceux que j'oublie, désolé!)
Un grand moment, vraiment, ou José s'éclate avec Carl Perkins et Merle Travis ( excusez du peu!)

ainsi qu'une autre vidéo datant de 1969 ou José joue avec Andy Williams

Alain

Dernière édition par Alain le Mer 11 Nov 2009, 8:55 pm, édité 1 fois

15 Re: Jose feliciano le Mer 03 Juin 2009, 9:10 pm

Bien vu Alain !!!

High Heel Sneakers, c'est le morceau que j'avais oublié de citer.
Magnifique version, à l'égale de celle, très différente de Chris Smither.

Quant à la première vidéo, c'est excellent mais ce n'est que très rarement les morceaux les plus impressionnants qui sont les plus durs à jouer... quoique, ces trois là jouant du jazz manouche, c'est plutôt marrant.

J'en reviens toujours pas que des gens qui connaissent Jackson Browne (je sais que je vais choquer du monde, mais je dis "bof !") sur le bout des doigts depuis des lustres, soient passés à côté de Feliciano.

Alain, si tu veux être impressionné, essaye d'écouter "Pegao", c'est beau comme du Bach !!!

Je n'ai trouvé qu'une version par un (très bon) imitateur :

http://www.youtube.com/watch?v=QqOE072o3TA

Enjoy !!!

Dernière édition par 4 juillet le Mer 03 Juin 2009, 9:34 pm, édité 1 fois

16 Re: Jose feliciano le Mer 03 Juin 2009, 9:12 pm

@ Yéti :

Pour le 22, vous pouvez toujours faire un petit tour du côté d'Asnières...

17 Re: Jose feliciano le Mer 03 Juin 2009, 11:23 pm

Invité

Invité
J'en reviens toujours pas que des gens qui connaissent Jackson Browne (je sais que je vais choquer du monde, mais je dis "bof !") sur le bout des doigts depuis des lustres, soient passés à côté de Feliciano.

Et oui Tom et j'en suis malheureusement le meilleur exemple!!!
D'ailleurs ta remarque n'a rien de choquante , elle est simplement juste!
Dorénavant j'ai bien l'intention de ne plus passer à coté de ce genre d'artiste
Pendant plusieurs années j'ai un peu décroché du monde musical, me contentant de suivre l'actualité ( et encore d'assez loin pour être parfaitement sincère ) de peu d'artistes en dehors de Jackson Browne qui comme tu l'as deviné est "un peu mon idole"
Quelque part ce forum a servi de redéclancheur et je consacre aujourd'hui beaucoup plus de temps à la musique et je suis un peu à la recherche du temps perdu.
J'espère à trés bientôt!
Alain

PS: Pour le 22 à NICE je n'ai pas rendu les armes mais au niveau boulot ce n'est pas évident évident!

C'est pas tout jeune mais que c'est bon!!!

Dernière édition par Alain le Mer 11 Nov 2009, 8:57 pm, édité 1 fois

18 Re: Jose feliciano le Jeu 04 Juin 2009, 10:11 am

Invité

Invité
pour les anciens du forum, ils se reconnaitront!!!!! lol!

mais également:

mais également une vidéo de folie que je vous invite à découvrir ou j'apprends que José aurait utilisé un pseudo " Werbley Finster" pour chanter une de ses compos "So long Paul" ou il évoquerait la mort de Paul Mac Cartney !!!
Etiez vous au courant?
Ai je bien saisi le sens de la chanson?

A plus

Alain

19 Re: Jose feliciano le Mar 28 Déc 2010, 3:33 pm

Admin

Admin

Afin de célébrer Noël, Daryl Hall a eu la bonne idée d'inviter pour son émission "Daryl's House" le grand José Feliciano. Ils ont interprété plusieurs chansons ensemble dont "Fire & Rain" dans la version latino que Felicano a popularisé au début des années 70.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]