CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bon alors... ce concert à Nice...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bon alors... ce concert à Nice... le Jeu 23 Juil 2009, 12:01 pm

Bon alors... ce concert à Nice !... Et les commentaires, hein ?...
On attend !!! les mains sur les hanches en tapotant du pied...

2 Re: Bon alors... ce concert à Nice... le Jeu 23 Juil 2009, 1:38 pm

Admin

Admin
tout bonnement PHENOMENAL, le James et son groupe.

L'expérience "JT à ciel ouvert" est absolument sans équivalent!

Etaient présents: Stephanie et Alexandre, le fils de son compagnon Pierre, Olivier ( Yéti) avec sa femme une de ses filles et son père Claude, Un pote David (qui découvrait le phénomène JT) et Tristan et sa femme Sylviane qu'on a rencontré pour la première fois lors de l'after show du concert One Man band de l'Olympia l'année dernière et qui habitent Grenoble.

Nous sommes en train de travailler sur un compte-rendu digne de ce moment totalement hors du temps, où JT était en état de grâce, sous le ciel niçois, avec les cigales qui lui donnaient la réplique et sa petite famille à ses côtés (la femme parmi les choristes et les jumeaux en bas de scène).

En fait, cette tournée serait plus à assimiler à des vacances en Europe, tant il s'est montré détendu et plein de bonhommie - mais dans une forme olympique (on aurait cru qu'il avait rajeuni de deux décennies!)

Le seul hic: ce genre de festival qui accumule les artistes sur plusieurs scènes ( deux ici) sont tributaires du timing et le dernier concert du jour devait impérativement durer 1H15 (de 22h45 à Minuit). Une setlist donc écourtée par rapport à ses autres concerts de la tournée. Heureusement notre homme a été assez généreux pour dépasser l'horaire prévu (jusque 0H25)

JT n'as pu non plus s'évader trop dans les confidences avec le public et les introductions des chansons Mais ce n'était pas trop grave (au contraire, même, cela a certainement contribué à resserrer l'énergie du show)

La setlist était composée principalement de classiques de son répertoire (seul le morceau "It's Growing" extrait de Covers à été joué)

Plusieurs grands moments que j'évoque rapidement: You've Got A Friend (chanté avec le public) Shower the people avec un Arnold survitaminé, Upon The Roof (sous un ciel étoilé nous offrant comme dans la chanson un authentique "show for free", Shed A Little Light (unisson parfait)

Et surtout un final des plus enlevé: une version d'anthologie de Steamroller Blues . Jamais vu un JT plus drôle et plus barré dans son impro de fin de morceau) et How Sweet it Is (avec la relance disco juste derrière) qui a créé un véritable délire dans le public et sur scène.

Encore plein de trucs à raconter.

commentaire et photos à suivre donc très vite!

Dernière édition par Admin le Lun 27 Juil 2009, 12:11 am, édité 4 fois

3 Re: Bon alors... ce concert à Nice... le Jeu 23 Juil 2009, 8:52 pm

Invité

Invité
de bon augure pour dimanche!!!

4 Re: Bon alors... ce concert à Nice... le Jeu 23 Juil 2009, 9:07 pm

Admin

Admin
Thomas, tu vas te régaler!...

Trouve-toi des fans solides de JT avant le concert pour bien foutre l'ambiance pendant les morceaux dansants, car rien n'est plus jouissif pour JT et le groupe que de voir l'énergie envahir peu à peu le public. Et JT se sent porté.

Ils ont un stand de merchandising très fourni mais avec des articles un peu chers (30 euros le tee shirt et 50 le sweat). Mais le programme est à 10 euros (avec plein de photos des séances d'enregistrement de Covers) et il y a des porte-clefs à 3euros

n'hésite pas si tu peux à prendre un appareil photo de bonne qualité (un qui est anti-flou) et qui fait caméra pour sa prestation de STEAMROLLER .

j'ai filmé celle proprement hallucinante de Nice que je vais très vite mettre en ligne.

Je te souhaite en tout cas un excellent appétit!

5 Re: Bon alors... ce concert à Nice... le Ven 24 Juil 2009, 1:20 pm

Admin a écrit:tout bonnement PHENOMENAL, le James et son groupe.

L'expérience "JT à ciel ouvert" est absolument sans équivalent!

Etaient présents: Stephanie et Alexandre, le fils de son compagnon Pierre, Olivier ( Yéti) avec sa femme une de ses filles et son père Claude, Un pote David (qui découvrait le phénomène JT) et Tristan et sa femme qu'on a rencontré lors de l'after show d u concert One Man band de l'Olympia et qui habite Grenoble.

Nous sommes en train de travailler sur un compte-rendu digne de ce moment totalement hors du temps, où JT était en état de grâce, sous le ciel niçois, avec les cigales qui lui donnaient la réplique et sa petite famille à ses côtés (la femme parmi les choristes et les jumeaux en bas de scène).

en fait, cette tournée serait plus à assimiler à des vacances en Europe, tant il s'est montré détendu et plein de bonhommie - mais dans une forme olympique (on aurait cru qu'il avait rajeuni de deux décennies!)

Le seul hic: ce genre de festival qui accumule les artistes sur plusieurs scènes ( deux ici) sont tributaires du timing et le dernier concert du jour devait impérativement durer 1H45 (de 22h45 à Minuit). Une setlist donc écourtée par rapport à ses autres concerts de la tournée. Heureusement notre homme a été assez généreux pour dépasser l'horaire prévu (jusque 0H25)

JT n'as pu non plus s'évader trop dans les confidences avec le public et les introductions des chansons Mais ce n'était pas trop grave (au contraire, même, cela a certainement contribué à resserrer l'énergie du show)

La setlist était composée principalement de classiques de son répertoire (seul le morceau "It's Growing" extrait de Covers à été joué)

Plusieurs grands moments que j'évoque rapidement: You've Got A Friend (chanté avec le public) Shower the people avec un Arnold survitaminé, Upon The roof (sous un ciel étoilé nous offrant un véritable "show for free")
Shed A Little Light (unisson parfait)

Et surtout un final: une version d'anthologie de Steamroller. Jamais vu un JT plus drôle et plus barré dans son impro de fin de morceau) et "How Sweet it Is" (avec la reprise disco) qui a créé un véritable délire dans le public et sur scène.

Encore plein de trucs à raconter.

commentaire et photos à suivre donc très vite!

bonjour

je viens de m'inscrire sur ce site après le concert de Nice. Hélàs je viens de finir un périple musical qui a commencé à Paris avec Crosby Stills and nash, puis Montreux et enfin James à Nice. Je ne l'avais jamais vu en concert, c'était vraiment magique, quelle énergie et quelle lumière dans cet homme !

dommage c'est vrai comme tu le dis pour le timing il fallait courir entre le concerts du petit Jake et son ukulélé et le grand James. De fait n'étant pas bien placée je n'ai pris aucune photos, j'espère en retrouver ici. Mais j'ai quand même pu l'apercevoir à la fin du concert (je crois que tu étais dans le groupe qui l'attendait?) En tout cas j'attends avec impatience un nouveau concert et merci pour ce site .

6 Re: Bon alors... ce concert à Nice... le Dim 26 Juil 2009, 10:12 pm

Bonsoir tout le monde,

Juste de retour de Nice, ce soir.

J'avais mes billets depuis 2 mois scotchés sur le frigo!!! Ca a fait du bien de les emmener à Nice!

Première surprise : Nous apercevons Sam et Yéti devant la scène! ... retrouvailles...

Le concert: EXTRA!
On a senti un JT détendu, même s'il a pas mal de dates en europe.
On a eu droit à un tout petit bout de "Covers" sinon ça a été du vrai JT avec une vraie joie (chez lui) , ç'était vraiment palpable.
La présence de ses jumeaux au pied de la scène (à 2m de nous), les petits signes qu'il leur adressait au beau milieu d'un solo... les regards complice à Kim lorsq'il la fait rentrer sur scène pour "You've Got a Friend" nous ont fait sentir un gars super décontracté... bref "guilleret" le JT!!!
Comme il buvait dans un verre en carton opaque, au vu du "Steamroller" qu'il nous a offert (7mn, voir la vidéo de Sam) et la déconnade avec son guitariste et avec le public... je ne suis pas certain que le rosé de provence n'avait pas déjà fait son effet!
Le principe de la scène "jardin" à Cimiez c'est 18-19h un concert, 21-22h le suivant et 23-00h pour le dernier : JT a joué non stop 1h20' avant de demander au régisseur s'il pouvait nous en sortir un dernière... Avec tous ses commentaires dans son délicieux français et la proximité de l'artiste, que vous dire de plus? Ca a été un moment qui restera inoubliable!

Ah, si! ils filtraient les appareils photo un peu "pro", le mien est donc resté à la consigne :-(
... Par chance, il y avait ce soir là son meilleur pote (un canandien) devant la scène, photographe professionnel qui m'a dit avoir fait de photos comme jamais il avait fait de JT... Je lui ai fait promettre de m'en confier quelques unes, que je mettrai en ligne, si j'ai son accord, of course.
Pas de regrets, vraiment d'avoir passé 5h debout scotché à la barrière des "groupies"... d'ailleurs, nous restons goupies.

Le groupe était constitué de Larry Goldings, Jimmy Johnson, Michael Landau, Steve Gadd (à bloc!), Andrea Zonn, Kim Taylor (quelques fois), Kate Markowitz, Arnold Mc Culler et ses solos magiques..

On souhaite le prochain passage au plus tôt (?), et on écoute nos vieux vinyls en attendant...

Tristan & Sylviane

Marc a écrit:Bon alors... ce concert à Nice !... Et les commentaires, hein ?...
On attend !!! les mains sur les hanches en tapotant du pied...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]