CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

décès de Willy de Ville...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 décès de Willy de Ville... le Sam 08 Aoû 2009, 9:47 am

Admin

avatar
Admin





Willy Deville - Hey Joe
par cladstrife


Le chanteur et guitariste américain Willy DeVille est décédé

De THE ASSOCIATED PRESS (CP) – Il y a 15 heures

NEW YORK — Le chanteur et guitariste américain Willy DeVille, dandy du rock et amoureux de Piaf, s'est éteint jeudi soir à New York à l'âge de 58 ans, a-t-on appris vendredi auprès son attachée de presse, Carol Kaye. Le musicien a succombé à l'hôpital Cabrini au cancer du pancréas qui avait été diagnostiqué en juin dernier. "Le monde du rock a de nouveau perdu l'un de ses pionniers les plus influents", a-t-elle déclaré.

Avec sa crinière noire et son profil en lame de couteau, DeVille -né William Borsay le 25 août 1950 à Stamford (Connecticut)-s'était fait connaître à la fin des années 1970 avec sa formation Mink DeVille, qui hanta notamment le club punk new-yorkais CBGB. Le groupe a signé plusieurs albums, dont "Cabretta" (1977), qui a vu l'extrait "Spanish Stroll" atteindre le Top 20, et le francophile "Le chat bleu" (1980), avant de se séparer en 1985.