CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kate Taylor - une double actualité

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Kate Taylor - une double actualité le Sam 08 Aoû 2009, 5:52 pm

Admin

avatar
Admin
Belle actualité pour Sister Kate en cet été 2009, avec rien moins que la double sortie d'un nouveau CD de compositions originales dans un packaging d'enfer et d'un DVD produit et réalisé par sa propre fille Liz Witham.




Ecoutez "Things I Carry" une chanson de l'album



Commandez l'album en ligne

Le nouveau CD de Kate Taylor - son cinquième - est intitulé Fair Time! et selon Steve Morse, le fameux critique musical du Boston Globe, c'est un "mélange culotté de rock, de folk, de country et de soul." Toutes les chansons sont des nouvelles compositions originales. Plusieurs morceaux - dont le morceau-titre "Fair Time" - parlent de parents et amis vivant sur sa terre quasi-natale de Martha's Vineyard. Elle a également composé une chanson sur les années d'enfance passées à Chapel Hill, en Caroline du nord. Un recueil de chansons bourré à craquer d'anti-oxidants et de vitamines R et B. (Le livret intérieur est une merveille avec moultes photos rares des Taylor jeunes: Alex, James, Livingston et Hugh...)




Pré-commandez le DVD en ligne



Tipi Fire from Film-Truth Productions on Vimeo.




La réalisatrice portée par son sujet!





Au sein de l'un des plus célèbres familles musicales d’Amérique, "Sister Kate" Taylor a eu une carrière musicale uniquement en son genre.


Après avoir enregistré 3 albums et fait plusieurs tournées nationales dans les années 70, Kate Taylor s’est installée dans une vie calme de femme au foyer sur l’île de Martha's Vineyard. Après avoir visité le tipi d’un ami, Kate a décidé de constuire  le sien, dans lequel elle et son mari Charlie Witham et leur famille nombreuses ont vécu pendant plusieurs étés.

Malgré de nombreuses années d’absence discographique et sur la route, Kate Taylor n'a jamais cessé de chanter et elle et son mari Charlie ont continué à écrire des chansons.

Ce documentaire est une exploration de la vie sur Martha's Vineyard à travers les chansons qu'ils ont écrit sur une période de plusieurs décennies de vie de famille. Dans "Tunes from the Tipi and other Songs from Home", Kate partage ses anecdotes d'un monde plus simple à travers les volets d'un tipi en toile.
Bien que le film soit essentiellement basé sur Martha's Vineyard, il commence avec des images du foyer de la famille de Taylor à Chapel Hill, en Caroline du nord, dans lequel Kate a grandi.

Alors que son père, le Dr Isaac Taylor était doyen de la faculté de médecine de l'Université de Caroline du Nord, lui et sa mère, Trudy Taylor, ont élevé Kate et ses frères Alex, James, Livingston et Hugh Taylor. Le film explore les influences musicales de son enfance, la raison pour laquelle elle et ses frères et sœurs ont tous été attirés par la musique et la façon dont le clan Taylor est venu s'installer sur l'île de Martha's Vineyard l’été 1953.


Les films amateurs de la famille Taylor filmé sur Martha's Vineyard à partir des années 60, révèlent combien l'île a changé, toute en restant d’une certaine façon, la même. Le film mélange des films super 8 avec des photos d’archives et des extraits de documentaires avec des concerts acoustiques dynamiques et des enregistrements fait dans le tipi que Kate Taylor a considéré à une époque comme son foyer.

Ce superbe documentaire capture la riche histoire musicale, l’esprit attachant de Kate Taylor, et l'inspiration derrière ses chansons merveilleusement conçues à la maison.
Le documentaire a été produit et réalisé par Liz Witham, la propre fille de Kate, et son gendre, Ken Wentworth, tous deux des cinéastes primés. Witham et Wentworth ont fondé DocuTunes.TV avec l'idée de combiner le documentaire et la musique comme un moyen de montrer la vie à travers la chanson.



 la réalisatrice Liz Witham (la fille de Kate Taylor) & son mari et collaborateur Ken Wentworth



Dernière édition par Admin le Sam 14 Aoû 2010, 5:06 pm, édité 3 fois


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

2 Re: Kate Taylor - une double actualité le Mer 12 Aoû 2009, 11:07 pm

Admin

avatar
Admin
Vidéo d'un nouveau morceau de l'album Fair Time "Red Tail Hawk"

Ecrite au sujet de son mari, Charlie, qui est mort alors qu’elle achevait tout juste l’enregistrement de son CD Beautiful Road, la chanson, "Red Tailed Hawk," parle d’un faucon qui n’a pas cessé de tournoyer au-dessus de la maison de Kate et Charlie sur Martha's Vineyard, au moment où la maladie de Charlie allait en empirant (elle a écrit la chanson après que le CD soit sorti, il ne se trouve donc pas sur Beautiful Road).
Selon les dires de Kate, Charlie a vu le jour un faucon et lui a dit qu'il était là pour veiller sur elle. Puis, le jour de l'enterrement de Charlie, le faucon avait survolé l'endroit et a croassé. Plus tard, à diverses cérémonies familiales, et même dans d'autres endroits, un faucon à queue rouge a tournoyé au-dessus et a croassé. Ainsi, Kate sait que Charlie est là-haut et veille sur elle.

La chanson de capté lors du Barry Nolan TV Show en avril 2008